Nintendo Switch Online : nous avons des informations sur les services en ligne payants !
C'était en janvier dernier que le constructeur avait annoncé lors de la présentation officielle de la Nintendo Switch l'arrivée d'un service online payant. Le projet était encore flou et la date était prévue pour cet automne. Aujourd'hui, les fans de Nintendo ayant déjà pu obtenir leur Nintendo Switch et tous les autres ne vont pas tarder à être confrontés à un coup dur qui va arriver plus vite qu'on ne le pense : les services en ligne de la Switch deviendront payants dans quelques mois. Nous avons plus d'informations sur ces prix.
2018 ou L'année lors de laquelle le online deviendra payant sur la Switch
Comme dit précédemment, c'était à la base pour l'automne 2017 que Nintendo avait prévu le service payant pour jouer en ligne. Les joueurs vont donc avoir un peu plus de répit avant de sortir la carte bleue, car il semblerait que le groupe ait fait machine arrière, laissant le service gratuit pour encore quelques mois, sans explications. Mais arrivera bien un jour où cela changera, et ce jour est programmé pour 2018. Et il sera donc difficile de passer outre ce paiement pour certains joueurs, puisque l'abonnement sera nécessaire pour jouer aux jeux conçus spécialement pour des parties multijoueur, parmi lesquels on pourra citer notamment Splatoon 2, ou encore le futur Arms. Une question persiste cependant : le multijoueur à la maison sera-t-il payant ? Naturellement, non, ce service restera entièrement gratuit, au grand soulagement de beaucoup.
Et les prix ?
Pas de panique, Nintendo a dévoilé les prix de son service online le 1er juin 2017 dans la nuit, et donc si vous voulez des prix, en voici en voilà :
- 1 mois : 3,99 euros
- 3 mois : 7,99 euros
- 12 mois : 19,99 euros
Comme vous pouvez le constater, bien que l'on soit habitués à un service gratuit pour le moment, ces prix n'en restent pas moins tout à fait raisonnables, puisqu'ils sont tout de même deux fois moins élevés que chez les concurrents. En espérant tout de même qu'il n'y ait pas d'inflation...
D'ailleurs, pour cette somme, les abonnés auront, en plus de la possibilité de jouer en ligne, des offres spéciales sur le Nintendo eShop. Par exemple, ils auront la possibilité de chatter en ligne ou encore de télécharger des classiques de Nintendo comme Super Mario Bros. 3. Alors, (tout de même) heureux ?
Moi ce que je trouve par contre, c'est que les gens sont de plus en plus cons à penser comme toi.
4€/mois (ou 1.66€/mois pour l'abonnement 12 mois) quoi. C'est une broutille !!
Apres les jeux offerts me motivent plus.
netflix assurance maison et une différente pour la voiture et une autre portable.
abonnement eau électricité credit voiture.
et j'en passe... on est plus a 20 balles pret...