Sex Education : les fans déçus, la créatrice explique ses choix sur la fin de la série

27 septembre 2023 à 11h29 dans Séries TV

Ça y est, la fameuse série de Netflix, Sex Education, est terminée. La quatrième et dernière saison est disponible sur la plateforme de streaming. Si le show a permis à l'actrice Emma Mackey de faire s'envoler sa carrière et de permettre à une génération d'en connaître plus sur la sexologie, la fin de la série n'a malheureusement pas séduit les fans. Laurie Nunn, sa créatrice, vient d'expliquer ses choix suite à la déception des spectateurs.

La créatrice justifie ses choix sur la fin de la série

Une conclusion qui n'a pas plu à tous les fans

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE LA SAISON 4 DE LA SÉRIE SEX EDUCATION

Si vous êtes encore avec nous, c'est que vous avez vu tous les épisodes de la saison 4 de Sex Education disponible actuellement sur Netflix. Le 21 septembre dernier, la plateforme ajoute 8 nouveaux épisodes de la série avec de nouveaux personnages ainsi que les héros tels que Otis, Maeve, Jean et Eric, qui étaient de retour. Si la série a gagné en popularité depuis son lancement en 2019, la fin de Sex Education n'a pas franchement été appréciée par les fans.

L'ultime épisode de la série a permis aux élèves de Moordale d'évoluer personnellement. Mais la grande question que tout le monde se posait était de savoir de quelle manière la relation entre Otis Milburn incarné par Asa Butterfield et Maeve Wiley campée par Emma Mackey allait se terminer.

Maeve et Otis dans Sex Education

Comme le laissait présager cette saison 4, Maeve décide de partir aux Etats-Unis pour y suivre un programme d'étude littéraire dans une grande université afin de lancer sa carrière d'écrivaine. De son côté, Otis assiste au départ de Maeve et reste dans la campagne anglaise.

Otis dans Sex Education

Une fin plus romantique

La showrunneuse de Sex Education vient de s'expliquer dans une interview accordée au magazine Elle sur son choix de ne pas proposer une happy end pour le couple. Laurie Nunn se justifie en précisant que "la narration qui m'attire toujours est celle qui se situe dans une zone grise, où l'on se situe dans un sentiment entre bonheur et tristesse". Et d'ajouter :

J'aime vraiment l'idée que vous puissiez avoir eu ce premier amour incroyable. Après, ça ne signifie pas nécessairement que vous allez être ensemble pour toujours.

Pour la créatrice de la série, les deux personnages ont été changés à jamais par leur relation et ce, pour le meilleur. Selon elle, cette fin est "plus romantique que s'ils se mettaient ensemble à 17 ans et restaient ensuite pour toujours ensemble". Un choix de conclusion qui colle parfaitement à l'esprit de la série qui a toujours voulu engager le dialogue sur des thèmes délicats.

Emma Mackey dans Sex Education

La saison 4 de Sex Education est actuellement disponible sur Netflix. Et pour découvrir les nouveautés en films, séries et documentaires prévus par la plateforme pour le mois d'octobre qui se profile, c'est par ici que ça se passe.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (6)
Perso j'ai bien apprécié cette fin
photo de profil de Marco Par Marco, il y a 1 an Répondre
Réel, bonne représentation car beaucoup s'identifie à cette situation.

Il y a beaucoup plus à réfléchir que le "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant".
photo de profil de Jean Par Jean, il y a 1 an Répondre
Pas mal comme saison mais le lycée c'est du n'importe quoi, et je trouve qu'il y avait trop de lgbtq et toutes les autres lettres de l'alphabet
photo de profil de Kabal Par Kabal, il y a 1 an Répondre
Ils ont trop joué avec le will they/won't they pour que ça m'intéresse encore. Il aurait dû finir avec Ruby
photo de profil de melti Par melti, il y a 1 an Répondre
D'accord sauf que le problème de la fin ce n'est pas ce duo mais le reste des personnages qui n'ont pas vraiment de conclusion (sauf Eric à la limite)
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 1 an Répondre
j'ai trouvé la fin réalisme...et nous permet d'envisager par nous même la suite..... et il ne faut pas oublier que l'on parle d'ados de 17 ans.... il n'y a pas de fin...la vie ne fait que commencer
photo de profil de bulma20 Par bulma20, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler