Un Anglais sur deux interrompt un rapport sexuel pour son smartphone
La technologie est omniprésente dans notre quotidien et même dans nos relations sociales puisqu'aujourd'hui, nous avons à notre disposition de nombreux appareils électroniques qui permettent de rester connecter à Internet en permanence. Petit à petit, le sexe semble perturbé par les technologies puisque certains n'hésitent pas à se laisser distraire par une sonnerie de téléphone !
Il n'y a que très peu de chance que vous n'ayez jamais été dérangé par une sonnerie de téléphone pendant une relation sexuelle. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est votre réaction à l'approche d'un appel, de la réception d'un SMS ou une notification provenant d'un réseau social.
Selon une étude réalisée par le site VoucherCodesPro, un site qui propose des codes promo et des bons plans en Grande-Bretagne, les hommes comme les femmes souffrent d'une dépendance maladive aux technologies. Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 1747 personnes pour un résultat très surprenant.
62% des femmes ont déjà interrompu une relation sexuelle
Les relations sexuelles passent clairement au second plan chez les femmes. 62% d'entre elles avouent avoir déjà interrompu une partie de jambes en l'air à la réception d'une quelconque notification sur un smartphone. Chez les hommes, la tendance est un peu moins présente mais le chiffre est tout de même alarmant. 48% des hommes interrogés par cette enquête ont répondu avoir stoppé une relation sexuelle pour les mêmes raisons.
34% ont déjà répondu à un appel
Si seulement 4% des personnes interrogées avouent utiliser les réseaux sociaux durant un rapport sexuel sans s'arrêter, d'autres ne voient pas d'inconvénient à interrompre, momentanément ou pas, une relation pour répondre à un appel, envoyer un message texte ou même consulter une boîte e-mail. Selon l'enquête, 34% ont déjà répondu à un appel, 24% n'ont pas hésité à envoyer un SMS en plein milieu de l'acte et 22% ne se sont pas gênés pour consulter une boîte mail, quelle soit professionnelle ou non.
Apparemment, il y a beaucoup de gens qui s'ennuient suffisamment au lit pour se laisser distraire !
Faute ;D Partie et non pas Parie
Le bon côté de la chose : c’est peut être la solution contre la surpopulation de la planète ;)