Un sextoy banni du CES 2019 de Las Vegas relance la question du sexisme dans le monde de la tech !

10 janvier 2019 à 9h46 dans High-tech

Comme chaque début d'année, se déroule le CES à Las Vegas, un salon qui permet de présenter les nouveautés en matière de technologie. Cette année, le salon a créé la polémique en récompensant un sextoy, Osé de la marque Lora DiCarlo, avant que les organisateurs ne décident de faire machine arrière en jugeant le produit "obscène" et en lui retirant son prix. De plus, Lora Haddock, la fondatrice de la marque, a eu interdiction de présenter son  sextoy sur son stand. Une décision jugée purement sexiste selon elle et qui relance le débat du sexisme dans le milieu de la tech.

Un sextoy banni du CES 2019 de Las Vegas relance la question du sexisme dans le monde de la tech !

Le sextoy Osé n'est pas qu'un simple vibromasseur car la marque explique qu'il a pour but de reproduire les mêmes sensations ressenties lors d'un rapport à deux. L'objet est proposé "à toute personne ayant un vagin et/ou un clitoris" comme le précise le site.

Récompensé puis c'est la douche froide

L'histoire avait pourtant bien commencé pour Osé. En effet, Laura Haddock explique que son objet a reçu un prix d'innovation, il y a quelques mois, attribué par un jury d'indépendants. Si les équipes de la marque ont fêté cette bonne nouvelle, l'euphorie n'a pas duré. Quelques semaines après l'attribution du prix, la fondatrice de la marque a reçu la mauvaise nouvelle : la CTA (Consumer Technology Association), les organisateurs du CES 2019, ont pris la décision de lui retirer le prix et de ne pas autoriser la marque à le présenter lors du salon. Pour les organisateurs, le sextoy Osé fait partie de ces "produits jugés immoraux, obscènes, indécents, profanes ou ne correspondant pas à l’image de marque du CTA". Par conséquent, l'organisation "se réserve le droit de disqualifier n’importe quel produit n’importe quand, dès lors qu’il considère qu’il peut mettre en danger la sécurité ou le bien-être de quiconque, ou qu’il ne respecte pas les règles officielles".

Une décision purement et simplement sexiste

Pour Lora Haddock c'est la stupéfaction ! Elle qui propose également des produits de ce genre à destination des hommes n'a jamais connu une telle situation. La fondatrice est catégorique, cette décision est purement sexiste : 

La sexualité des hommes peut être présentée de manière explicite. La sexualité des femmes, en revanche, est largement passée sous silence, lorsqu’elle n’est pas bannie

Une décision qui ravive la question du sexisme dans le monde de la technologie. Lora Haddock souligne que le salon avait déjà permis la présentation d'un dispositif permettant de regarder de la pornographie en réalité virtuelle ou encore des robots faisant des strip-teases sur des podium. Des innovations clairement destinées à la gente masculine et qui n'avaient pas été bannies du CES.

Mais le problème est bien plus profond ! Car ce n'est pas la première fois que le CES doit faire face à des accusations de sexisme ou de misogynie. Certains se rappelleront de ces hôtesses en petite tenue ayant pour but de distraire les visiteurs en 2012 ou encore le manque de parité dans les conférences organisées lors du salon. 

Le CTA tente de se justifier

Pour dénoncer cela, Lora Haddock a publié une lettre qui s'est très vite propagée sur les réseaux sociaux obligeant le CTA à clarifier sa décision. L'organisation a expliqué que le retrait du prix pour le sextoy Osé est intervenu en raison d'une erreur de catégorie pour l'objet de la marque. Le CES explique que le prix accordé vise à récompenser des innovations robotiques. Or, pour Lora Haddock, cet argument n'est pas valable puisque le sextoy en question a été développé par un laboratoire d'ingénieur robotique.

Toujours est-il que malgré la polémique que cela soulève, le stand de Lora Haddock, tout de même présent, mais sans présentation du sextoy, attire les foules au CES !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : numerama.com
count
Commentaires (101)
Mouais ... ça fait un coup de pub pour la marque, la preuve avec le succès du stand !
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
Euhhhh....

Je cite: "Lora Haddock souligne que le salon avait déjà permis la présentation d'un dispositif permettant de regarder de la pornographie en réalité virtuelle...Des innovations clairement destinées à la gente masculine.

Genre les femmes ne regardent pas de pornos???!!

L'article clairement orienté et pas du tout objectif, faites un partenariat avec mediapart histoire qu'on soit fixé au lieu de tourné autour du pot.
Quelques soient le sujet, vous orienté votre avis toujours dans la même direction ^^.

Le discours 'les hommes sont sexistes et méchants et les femmes sont des gentilles victimes de la société patriarcal' ça va... On l'entend assez comme çà (à la télé notamment) je pense que les hommes en France se sentent déjà assez coupable pas besoin d'en rajouter sur un site "geek".

Bisoux bisoux

photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans Répondre
C'est marrant comme tu reconstruis le discours en enlevant de la phrase "des robots faisant des strip-teases sur des podium"
photo de profil de Laen Par Laen, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
À quel moment les hommes sont les seuls visés par les robots stripteaseurs ?
photo de profil de Orgha Par Orgha, il y a 6 ans (en réponse à Laen) Répondre
Y'a aucune femme qui a le droit d'apprécier un strip tease ? Y'a pas de femme attirées par d'autres femmes ? Ah. On m'aurait mentit
En revanche je connais peu d'homme avec un vagin (GNAGNAGNA Homme trans gnagna oktamer)
photo de profil de Cyrial Par Cyrial, il y a 6 ans (en réponse à Laen) Répondre
Ça doit être passionnant les discussions à tes repas de famille...
photo de profil de Interstellar en 4 leçons, le King des incels. Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 6 ans (en réponse à Cyrial) Répondre
quelle originalité !
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 6 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.) Répondre
C'est pour mieux étayer mes propos mais il y a tout autant de demande de strip tease pour enterrement de vie de jeune garçon chez les femmes (j'ai pas les chiffres mais ça serait "sexiste" de penser le contraire de toute façon ^^).

Chacun pense ce qu'il veut mais hitek est clairement orienté politiquement dans TOUS leurs articles et ils ne le disent pas.
C'est ce que je leurs reproche car ils ont des lecteurs jeunes qui n'ont pas le recul et qui se font influencé sans le savoir.
Et je pense qu'Hitek le sait pertinemment, il y a assez de 'propagande" comme çà chez les medias mainstream.
Ils peuvent se renommé MediaHITEKPart et puis voila.
La, ils glissement doucement des message politiques sous des articles soit disant neutre.
Excuse moi de trouvé ça malhonnête compte de tenu de la porté de ce qu'ils avancent.

Bisoux paix et amour et désolé d'être méchant :)
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Laen) Répondre
photo de profil de Nyanya Par Nyanya, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
apprendre a lire c'est pas compliqué, entre "bar a strip" et "demande de strip"
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 6 ans (en réponse à Nyanya) Répondre
t'es le genre de personne à se plaindre du racisme anti blanc et et de la misandrie ? haha
photo de profil de koukou Par koukou, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Mec, le simple fait que tu considères le féminisme / l'antisexisme comme une "opinion politique", montre que tu n'as rien compris.
Lutter contre des opressions et des injustices n'est pas une opinion, c'est vouloir les faire perdurer qui l'est.
photo de profil de Uzufrui Par Uzufrui, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Quand tu verras un bougnoule ou un nègre venir te massacrer à coup de pieds dans les dents tu comprendras la haine anti-français de souche donc de blancs "européens".
J'ai vu des théo,thibault,valentin,etc se faire massacrer juste pour s'amuser dont un ami à moi qui est venu chez moi à la paillade (Montpellier) et qui a fini aux urgences car deux nègres l'ont tabassés avec un pare-choc pour le voler et en balançant des sale blanc/ ratail (oui ils volent même les mots arabe) / etc
C'est mon père qui est allé l'aider et qui en a laissé un sur le carreau.

D'un bougnoule qui sait sans doute plus de quoi il parle qu'un bobo gauchiasse et sache qu'on a pas besoin de votre "antiracisme" ou "gauchiasserie"mal placée, on est pas vos choses et on est pas fait en sucre.
Si vous voulez vous donner bonne conscience trouvez vous d'autres trucs à défendre.
photo de profil de Moyu Par Moyu, il y a 6 ans (en réponse à Uzufrui) Répondre
Chut, les SJW arrivent ...
photo de profil de ZiiZ Par ZiiZ, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Bah à mon avis on parle pas ici de robot "homme", je demande bien à vérifier mais en général ce genre d'innovation on représente d'abord des femmes, comme les poupées sexuelle où le marché "poupée femme n'a rien avoir avec le marché "poupée homme".

Et en tout les cas peut importe tout ça, ta des innovations à destination sexuelle qui sont proposé dans ce salon, alors pourquoi pas celle-la?
photo de profil de Laen Par Laen, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Yep. Si tu fouilles les liens, tu auras ta réponse.
"First of all, there is the issue of the objectification of women. There are already some early versions of “sex robots,” and, not surprisingly, they are all, so far, targeted toward men. These are female robots, and they have a sort of typical exaggerated female porn star kind of look."

Par contre, désolé, moi je voie pas ça. Ce que je voie c'est Légion de Mass Effect avec des talons... C'est... très perturbant.

Pour revenir au débat, de toute façon, si tu refuses pas le porn virtuel, ni les robots "sexy", tu n'as pas à refuser un sex toy.
Quand on leur dit que la raison était parce que leurs toys étaient (je cite "immoraux, obscènes, indécents, profanes", c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le pourquoi du comment...

Moi, je pense que c'est le choix de la couleur. C'est quoi ce gris éléphant?
photo de profil de Box Par Box, il y a 6 ans (en réponse à Laen) Répondre
J'imagine qu'il faut mieux mettre la photo du robot "sexy" en lien...

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/…(1890x1174:2610x1894):format(webp)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/58301051/GettyImages_902788996.0.jpg
photo de profil de Box Par Box, il y a 6 ans (en réponse à Box) Répondre
Et bien sûr ça ne fonctionne pas...
Voilà, là, c'est mieux:
https://vox.com/conversations/2018/…
photo de profil de Box Par Box, il y a 6 ans (en réponse à Box) Répondre
Des poupées homme, il y en à de plus en plus...
photo de profil de E.T Par E.T, il y a 6 ans (en réponse à Laen) Répondre
Le Porno est majoritairement regardé par des hommes (74% contre 26 % en France pour 2018).

Le strip tease s'adresse principalement à des hommes, ne nous le cachons pas (il s'agit principalement de danses érotiques menées par des femmes pour des hommes). Même si l'inverse existe, le streap tease pour les hommes reste majoritaire.

Il est vrai que dans tout cela, où sont les femmes? Un stand a eu le malheur de présenter un sextoy (qui pour le coup, s'adressen d'avantage à un public féminin, voir cet article :https://ifop.com/publication/… ) et d'être censuré !

Laisser les nouvelles technologies érotiques s'adressant principalement aux hommes à un salon spécialisé et retirer les technologies érotiques s'adressant principalement aux femme, on peut dire que oui, il s'agit de sexisme.C'est suffisamment honteux pour s'insurger. Je comprends donc pleinement le point de vue (censé) d'Hitek.
photo de profil de Pochorletuor Par Pochorletuor, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Le porno majoritairement regardé par des hommes ==> la source stp?
les hommes assument plus facilement de regarder le porno car c'est plus accepté dans notre société donc les chiffres sont forcément biaisés.

Le strip tease s'adresse principalement aux hommes ==> Sous quel forme? et encore une fois as tu des sources? les boites a strip tease certes mais sur le reste..., je n'y ai jamais mi les pieds et je trouve ça moralement discutable mais bon...

Je connais plus de femmes qui achètent des sex-toys que des hommes mais je n'ai pas de source donc bon.

Encore une fois, hitek peut émettre des avis et point de vue hein c'est pas le soucis. Mais en additionnant la somme de leurs avis tu obtiens l’extrême gauche( je caricature un peu ^^). Au moins quand tu lis mediapart tu sais à quoi t'attendre.

PS: comparé la sexualité homme/femme c'est TOTALEMENT débile. Et (pour une fois hahaha), ce n'est pas la faute des hommes c'est biologique c'est comme ça. La femme et l'homme ne sont biologiquement et sexuellement pas constitué de la même manière et ressentent le plaisir différemment.

Perso je m'en fou de cet article et cette histoire mais vraiment. Ce que je trouve indécent je me répète c'est le positionnement quasi systématique d'hitek. Soit c'est un site "hitek" sois c'est un site politique et des lors qu'ils assument publiquement. Sinon il ne fait qu'émettre des faits comme tout bon journaliste qui se respecte.

Bisous d'amour à ceux qui prônent la différence de point de vue mais qui la condamne aussitôt qu’elle ne va pas dans leur sens. Je vous aime <3.
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Pochorletuor) Répondre
Le site ne fait que recopier un autre article et relayer des propos. Ici ceux de Lora Haddock.
Le point de vue d'Hitek? Je ne le voie même pas écrit ici.
photo de profil de Box Par Box, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Tu te plains. Tu affirmes en te trompant et tu ne cherches rien. Bravo. La source tu la trouvera aussi sur Hitek: 20% de femmes contre 80% d'hommes pour le porn. Tu sauras que la catégorie la plus regardé est Lesbiens (en france).
photo de profil de HH Par HH, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Mais ces stats se basent sur quoi ? Enfin, je veux dire par là comment savent-ils que c'est un homme et pas une femme devant l'écran ?
photo de profil de BioRathian Par BioRathian, il y a 6 ans (en réponse à HH) Répondre
La source? J'ai puisé directement au puits, les stats pornhub http://fredzone.org/pornhub-les-chiffres….

Pour les sex toy c'est exactement ce que je disais. Du coup, en retirant le sextoy de la convention, tu retires le seul stand érotique pour femme de la convention.

Un journal a tout a fait le droit d'être subjectif, en commentant des faits. Par conséquent, Hitek a le droit de commenter ce fait. En outre, défendre l'égalité des sexes dans le monde du gaming est à mon sens une préoccupation prioritaire (18-25 bonjour) et qu'Hitek s'aligne là dessus est à saluer.

Et je ne blâme pas ta différence de point de vue, c'est ton droit :)
photo de profil de Pochorletuor Par Pochorletuor, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
L'extrême gauche ?!
Mais... Heu.
Tu dis vraiment n'importe quoi en fait.
Tu utilises des mots en pensant que ça suffit à faire des phrases cohérentes, mais ça marche pas comme ça. Faut ré.flé.chir avant.
photo de profil de Uzufrui Par Uzufrui, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
On lui a quand même retiré le prix attribué (ils se sont justifiés, chacun se fait son avis sur la justification) et surtout on lui a interdit de présenter l'objet sur son stand.

Si d'autres société ont pu présenter, par le passé, de la VR pour le porno ou des robots stripteasers, il n'y a pas de raison que le sextoy soit lui interdit sous prétexte que c'est "indécent, obscène, immoral, etc."
Ici sans rentrer dans le débat sexiste/pas sexiste il y a déjà au moins un problème d'égalité entre les participants au salon.
photo de profil de Jay Par Jay, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Je suis bien d'accord Jay. Mais si tu me lis bien, tu verras que je ne critique pas les faits de l'article (que je trouve moi aussi injuste au passage) mais l'accumulation des "points de vue" de hitek.

Le sexisme est (contrairement à ce que l'on veut faire croire) un sujet trés compliqué sur lequel il est inutile de s'attarder sur les commentaires d'un site.
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Jay) Répondre
Manifestement, tu n'as pas été capable de lire correctement cet article. Il est littéralement objectif, Hitek ne fait que citer des faits. Il n'y a pas d'accumulation de "point de vue" du site.
Donc bonne chance si tu veux étayer ton argumentation avec la liste des accumulations où Hitek prend parti.
photo de profil de Mala Par Mala, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Alors tant de mauvaise foie c'est grave.

Le titre du paragraphe ==> UNE DÉCISION PUREMENT ET SIMPLEMENT SEXISTE et début du sous pragraphe suivvant la citation qui prouve bien qu'il prenne parti ==> Mais le problème est bien plus profond ! Car ce n'est pas la première fois que le CES doit faire face à des accusations de sexisme ou de misogynie.

Bon je vais devoir développé parce que cette hypocrisie me fait rire.
Déjà comparé un casque VR pour le porno, une striptease robot dégueulasse qui n'excite personne et un gode c'est complètement con.
Pour une raison trés simple.
Si tu vas en famille avec tes enfant de moins de 10 ans, que préfères tu qu'ils voient? un gode ou un casque vr?
Et répondez moi les anges pourquoi c'est sexiste? je pourrais trés bien dire que TOUS vos propos sont homophobes car les godes pourraient trés bien être destinés aux hommes.
C'est exactement ce que je dis, la politique de la victimisation et je sais de quoi je parle.



photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
Donc quand Hitex écrit comme sous-titre "Pokémon est satanique" en relayant les propos d'un pasteur un peu dérangé, Hitek pense vraiment que pokémon est satanique?
Non. Rien n'indique la prise de position dans le paragraphe. C'est juste le titre et ce titre se réfère au propos de la personne concernée: Lora Haddock.
C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne tout article à sensation : titre et sous titre tapageur qui ne reflète en rien l'opinion des auteurs des articles.

"Mais le problème est bien plus profond ! Car ce n'est pas la première fois que le CES doit faire face à des accusations de sexisme ou de misogynie."
Est-ce une prise une position face au problème du sexisme ou un fait sur le fait que ces accusations récurrentes sont un problème pour le CES?

Cela ne fait que deux "phrases" que tu interprètes à ta façon. Et "deux" n'est pas suffisant pour être une accumulation, surtout quand l'une d'entre elle est littéralement un titre.

Après si tu trouves ça plus problématique qu'un gosse voit un truc en plastique gris qu'un robot avec des seins qui fait du steap tease...

Sauf que...
http://lefigaro.fr/secteur/high-tech/…
"En effet, le CES a déjà autorisé dans ses allées des produits en lien avec la sexualité, comme un robot sexuel, des films pornographiques en réalité virtuelle, ou même des sextoys similaires à celui de LoraDiCarlo."
Et oui, les sextoy pour les hommes passent sans problème!

"MysteryVibe sex toy for MEN revealed at CES 2019 has six vibration zones and makes orgasms ‘harder, faster, longer and stronger’"
Lien:
https://thesun.co.uk/tech/8162234/…
photo de profil de Mala Par Mala, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
J'ai mis des liens pour le robot! Désolé, mais pas de sein!
photo de profil de Box Par Box, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
Pas de soucis, j'ai suivi ton lien~

Sauf que tu n'as peut-être pas tout lu.
Il y a Solana!
"Solana, a sex robot with several interchangeable faces, showed that the intersection of eroticism and tech remains big business."

Et elle a de sacrés seins quand tu vois tout son corps!
J'espère que ce lien sur Solana pourra t'aider à effacer le souvenir de... cette chose à tête de caméra.
http://leadradio1063.com/a-sex-doll-with…
photo de profil de Mala Par Mala, il y a 6 ans (en réponse à Box) Répondre
Merci à toi, mon péni- Je veux dire mon âme peut être soulagé maintenant.
photo de profil de Box Par Box, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
Dire qu'une poupée qui ressemble pratiquement une vraie femme destinée uniquement à procurer du plaisir sexuel est dit moins obscène et immorale que ce gode qui ressemble plus à un pommeau de douche...

Ca me rassure! Fini les débats sur les robots réalistes sexuels!
photo de profil de Spoil Par Spoil, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
Si si, il a des seins, même s'ils sont "petits" et en plastiques dur et blanc x)
photo de profil de Laen Par Laen, il y a 6 ans (en réponse à Box) Répondre
Tu vas me dire qu'à travers leur article hitek ne dénonce pas le sexisme?

Premier titre => UNE DÉCISION PUREMENT ET SIMPLEMENT SEXISTE

2eme titre => LE CTA TENTE DE SE JUSTIFIER

Bien sur c'est subtil, ils ne sont pas bête ils ne vont pas écrire directement. LE CES est organisation misogyne regardez !!
ils TENTENT ==> le verbe tenter sous entend qu'ils n'ont pas réussi à se justifier et ne me dis que c'est mon interprétation propre (oui après avoir tenter on peut réussir blablabla)
Si ils avaient voulu être impartial ils auraient écris plus haut.

ELLE TENTE DE DÉNONCER UN ACTE SEXISTE
La déjà, il y a plus de neutralité.

De plus, ils n'opposent pas de point de vue dans l'article, ils n'en donne qu'un, celui de la femme en question qui crie au sexisme.
Une accusation sans preuve hein! à faire remarquer quand même.

J'ai lu l'article sans photo à l'appui. As tu des photos? et surtout pourrais tu m'expliquer en quoi un gode concerne plus les femmes que les homosexuels? parce qu'il y a plus de femmes que d'homosexuels? parce que les homosexuels seraient minoritaire?

Alors qu'est-ce qu'il prouve par A+B que les accusation de sexisme sont fondé et sur à 100%?

Bisouxxx je vous aime tous wlh

photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
Parce que ce god est optimisé pour un vagin et un clito?

Et ce serait quoi l'argument inverse? Difficile de ne pas penser à une forme de sexisme face aux fait et les tentatives d'explication du salon
photo de profil de Laen Par Laen, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
C'est toujours difficile de réagir à ce genre d'accusation.

Si on te nommait responsable de recrutement dans une boutique et qu'entre 2 profils similaires tu choisissent un blanc plutôt qu'un noir.
Qu'on t'accuse de racisme, tu verras qu'il te sera bien difficile de te justifier.

Aujourd'hui, internet est une place publique ou on condamne les présumés innocents (oui c'est aussi les droits de l'Homme )avant même d'avoir des preuves de leurs culpabilités.
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Laen) Répondre
Je comprend ce que tu veux dire là, mais ce n'ai pas vraiment applicable : en quoi en objet sans forme à priori sexué (il n'a pas la forme d'un pénis par exemple), mais à destination sexuelle, est plus obscène qu'une femme-robot sexualisé et le porn VR, tout deux aussi à destination sexuelle (qu'on me dise pas que c'est pour cuire des brocolis) ? Pourquoi ces deux derniers produits n'ont donc pas été refusé ? Ils correspondent bien à la description pourtant : "produits jugés immoraux, obscènes, indécents, profanes ou ne correspondant pas à l’image de marque du CTA"

C'est pour cela en premier lieu que leur justification semble absurde.

Le sexisme, semble être selon de nombreuses personnes, et moi-même, être une explication qui donne du sens à tous ça, pour les raisons qui ont déjà été cité et expliqué plusieurs fois..
photo de profil de Laen Par Laen, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Et en tout les cas Hitek à le droit d'être féministe ...
photo de profil de Laen Par Laen, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Bien sûr ils ont le droit. Mais qu'ils l'assument clairement au lieu de faire passer ca comme un article soit disant objectif.

Le féminisme est une idéologie et non une science exacte.
Et comme toutes idéologies, elle a ses aspects positifs et négatifs.

Et oui, l'homme n'est pas la cause de tous les problèmes des femmes et le féminisme n'en est pas solution

photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Laen) Répondre
Sauf que le féminisme ne dit pas que l'homme est responsable de tous les maux.
Si tu ne sais pas ce qu'est le féminisme, ça ne sert à rien de commenter là dessus.
Est-ce que cette femme a dit que les hommes étaient responsable de sa situation?
Non, elle a juste fait remarqué que les objets destinés aux hommes avaient pu passer, mais pas le sien, malgré son prix.

Là l'affaire est clair:
Produit sexuel pour homme: OK
Produit sexuel pour femme: NON
Conclusion: PROBLEME
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Féminisme = idéologie ?
Mais t'es complètement à côté de la plaque ou tu le fais exprès ?
Quelles sont tes lectures pour arriver à dire un truc pareil ?
Encore une fois : quand tu utilises des mots compliqués, genre avec plus de 3 syllabes, soit certain du SENS.
photo de profil de Uzufrui Par Uzufrui, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
"J'ai lu l'article sans photo à l'appui. As tu des photos? et surtout pourrais tu m'expliquer en quoi un gode concerne plus les femmes que les homosexuels? "

Je... Quoi... Waouh... Comment? Mais...
As-tu suivi vraiment le lien que j'ai envoyé?
Tu... Tu as une vidéo, des photos, des descriptions... La totale...
Les testicules... Le pénis... Pour les femmes...?
Je... Je... ne sais plus... quoi... dire.
Si. Tu n'as pas besoin d'être homosexuel pour aimer la stimulation de la prostate avec un gode.
Et fais un peu des recherches par toi-même, surtout si tu n'arrives pas à cliquer sur un lien.

Ecoute, je ne sais pas quoi faire avec toi...
Si tu penses que Hitek dit que c'est sexiste demandes leur tout simplement...
photo de profil de Mala Par Mala, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Je veux dire que Hitek soutienne les propos de la femme qui dit que c'est sexiste... Je suis fatiguée...
photo de profil de Mala Par Mala, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
ba revérifie ton lien je vois rien en rapport avec le CES.

Enfin bref, si c'est pour me demande de demander à hitek je comprends pas pourquoi tu prends leurs patins alors le débat est clos.

Bisoux plein d'amour dans ce monde de bisounours.
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
Juste donne moi le lien que tu vois que je comprennes ou ça cloche.
photo de profil de Mala Par Mala, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Bon… vu à la vitesse à laquelle tu répondais avant, vu que tu as dit que le débat était clos, je vais en conclure que tu ne répondras pas.
Et moi, je ne reviendrais pas ici, donc je laisse une note.

Voilà TOUS les liens que j’ai donnés, tous évidemment en rapport avec le CES et tous ont des photos et deux sont des sextoys :

Ca, c’est un article sur cette affaire concernant le CES fait par un autre magasine:
http://lefigaro.fr/secteur/high-tech/…;

Ca c’est le Sex Toy pour homme présenté au CES:
https://thesun.co.uk/tech/8162234/…;

Ca, c’est un commentaire pour Box, sur sexrobot Solana présentée au CES:
http://leadradio1063.com/a-sex-doll-with…;

Au final, tu n'auras même pas essayer de faire l’effort de lire, comprendre, communiquer et chercher quoi que ce soit par toi-même.
C’est un désastre…
Et n’oublions pas : Pokémon est satanique !
photo de profil de Mala Par Mala, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
Alalal c'est trop marrant.

Tu me balances ces liens comme des preuves évidentes que c'est un acte sexiste comme si tu me balançais des preuves scientifiques.

Je préfère en rire des donneurs de leçons car ce souvent les pires en privés. J'ai dis ce que j'avais à dire je respecte le point de vue de tout le monde. Au moins vous avez prouvé que cette article était bien orienté comme bon nombre d'articles d'hitek. C'est bien ce que je disais au départ.

bisoux à tous les donneurs de leçons.
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
Alors vas-y et donne-nous une bonne raison pour laquelle ils ont refusé son gode, mais pas tous les trucs pour les hommes.
photo de profil de Kankan Par Kankan, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Ok. Oublie.

"Je vais être d'accord avec toi et dire que c'est du sexisme cette affaire et qu'il est tout à fait légitime que hitek prenne position dans ce sens."
Mais se plaint comme un retardé sur ce point et quand on lui présente des preuves n'en tire aucune conclusion.

"Un sujet trés compliqué sur lequel il est inutile de s'attarder sur les commentaires d'un site."
S'attarde et ne s'arrête pas.

C'est de la connerie et du non sens de haut niveau qu'on a là...
photo de profil de Kankan Par Kankan, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
"Le sexisme, semble être selon de nombreuses personnes, et moi-même, être une explication qui donne du sens à tous ça, pour les raisons qui ont déjà été cité et expliqué plusieurs fois.."

Je pense que tu es sincères mais comprends que ce combat et ces prises de positions ne vont que dans un sens.

Je sais de quoi je parle je suis français d'origine algérienne et j'ai grandis dans une cité du 94. Un endroit ou on à l'habitude de crier au racisme pour un rien et j'en suis directement témoin.
Personnellement et ça n'engage que moi, je trouve cela injuste car ça créé énormément de déséquilibre dans la société.

Je vais être d'accord avec toi et dire que c'est du sexisme cette affaire et qu'il est tout à fait légitime que hitek prenne position dans ce sens.
Par contre, il faudrait qu'il prenne position pour les autres injustices aussi.
Je ne suis pas sur que tirer dans un seul sens (c'est à dire du coté des femmes), ce soit bénéfique pour la société dans laquelle on vit.
A force de crier au sexisme (ou au racisme ou autre tout le temps), on oublie les vrais combats et on monte les gens les uns contres les autres.
Voila c'est mon point de vue et je trouve ce genres d'articles se voulant 'neutre' sont malhonnête.
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
Je comprend que de nombreuses dérives puissent exister, sans oublier néanmoins qu'il a aussi pour certains un flou vis-à-vis du sexisme ordinaire, engendrant de nombreuses incompréhensions.

Mais on ne peut pas résumer ces combats (féminisme ou racisme) à leurs dérives, parce que ces combats ont justement pour but "l'équilibre", l'égalité, dans un sens comme dans l'autre, et surtout pas de monter les uns contre les autres : mais bien de les faire marcher ensemble.

En passant, Hitek, il me semble bien l'avoir vu prendre position pour d'autres injustices, par exemple la question du racisme dans les jeux vidéo pour ne prendre que cet exemple. Mais aussi je pense sur les questions d'orientation sexuelle.

Et puis le féminisme, c'est l'égalité, et donc selon les circonstances ce n'est pas tirer seulement dans le sens des femmes. Techniquement si un homme fait face à un forme de sexisme vis-à-vis de son sexe (cf les questions parentales par exemple), cela fait aussi parti du combat féministe, ce que beaucoup oublis!

Et pour finir, je ne pense pas qu'il y ai de vrai ou de faux combats. Ces combats, s'ils semblent moins importants à certains que d'autres, sont pourtant parmi ceux qui touchent le plus grand nombre de personne. Et en ce sens on ne peut pas dire qu'il sont des moindres. C'est aussi des combats que tous peuvent mener de front et beaucoup plus facilement que d'autres, à chacun de leur niveau.

Si une épine dans ta paume te semble moins périlleuse qu'une balle dans le pied, n'oublis pas que si tu la laisse là tu risques de finir par perdre la main !

Après ce message dégoulinant de bon sentiments, je te remercie quand même de lire mes messages et d'y répondre respectueusement! :)



photo de profil de Laen Par Laen, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Comprends que ce que toi tu appelles "dérives" moi j'appelle ça grosse injuste et encore une fois c'est question de point de vue.
Si jamais tu es marié et que te femme porte plainte contre toi pour coup et blessure même sans preuve: tu prends 3 jours de garde à vue, 6 mois de prison avec surcis et tu lui files la moitié de bien(après divorce). Meme si c'est faux .
J'imagine que tu deviné pourquoi. Parce qu'en ce moment il y a une campagne médiatique contre les femmes battus et c'est ta paroles contre la sienne. Et vu que c'est une femme elle a forcément raison. Oui c'est connu une femme c'est pure et ça ne ment pas.Personnellement j'appelle pas ça une "dérive" et je pense pas que ce soit une question de point de vue.

Alors quand tu me dis " Et puis le féminisme, c'est l'égalité" ==> C'est faux, c'est une idéologie qui prône l'égalité et qui n'a pas de frontière ni de recule.
Au fond une idéologique (féministe ou autres) c'est un peu(un peu j'insiste) comme une religion et aujourd'hui quand tu critique certains aspects et dérives tu féminisme: tu es juste un rétrograde misogyne qui ne sait pas vivre avec son temps. C'est ce qu'on m'a reproché ici, de pas comprendre le féminisme tout comme quand je critique certains aspect de l'islam, on va me dire que c'est parce que je n'ai pas la science pour.
Et la, j'avoue que ça fait peur lol.

Sur le fond je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai pas de vrais combat ou de faux combat même si ce n'est pas pour les mêmes raisons je pense.
Par contre, la réalité fait qu'on ne peut pas mener tous les combats de fronts dans le monde dans quelque nous vivons car nous n'avons que 24h/ jour.
A moins q'un jour, un scientifique trouve un moyen et l’énergie suffisante pour dilaté l'espace temps à l'infini mais ça ne sera pas pour demain je pense ^^.

Je comprends vraiment ton point de vue que je trouve sensé même si je ne le partage pas.
Cependant, (si tu as lu Orwell) je ne souhaite pas me retrouvé dans un monde comme 1984 ou à chaque média que tu ouvres (même des médias comme hitek que j'apprécie beaucoup) on t'envoie ce genre de message à la figure constamment.
Bientôt, il y aura de message féministe ou antiraciste à l'ouverte de fifa 19 si ça continue comme ça.

Donc voila, j’espère avoir été clair.
Je te remercie aussi pour ta cordialité contrairement à d'autres dont je n'ai même pas pris la penne de répondre à leurs messages tant ils étaient hautain, puériles ou stupide.

Bien à vous mes chères frères et sœurs, n'oubliez pas je vous aime wlh.


photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Laen) Répondre
Regarde ton premier commentaire.
"Les hommes sont sexistes et méchants et les femmes sont des gentilles victimes de la société patriarcal".
Déjà avec une phrase aussi caricaturale que celle-là, le débat commence très mal.

Personne ne te voie comme " un rétrograde misogyne qui ne sait pas vivre avec son temps." (Surtout avec le porno et le strip-tease égalitaire)
Ce qu'on te reproche ici c'est le manque de discernement et de logique dans tes propos.

Pose-toi ces questions :
Est-ce que cette femme a dit "les hommes sont sexistes et méchants et les femmes sont des gentilles victimes de la société patriarcal" ?
Le sexisme existe-t-il ?
Au vu de la situation a-t-elle le droit de soulever la question du sexisme ?
Est-ce que Hitek a dit "Les hommes sont sexistes et méchants et les femmes sont des gentilles victimes de la société patriarcal" ?
Est-ce que Hitek prend vraiment position ?
Si Hitek prenait position est-ce si problématique ?
Est-ce que Hitek est Le média de référence de la population française ou juste un site de geeks ?
Est-ce que les autres articles traitant le sujet prennent parti ?
La comparaison avec Orwell est-elle sensée ou juste ridicule ?

Donc avant de partir dans un grand débat ouvert, reste sur le sujet et pense sur le sujet.
Pourquoi les sextoy pour hommes ont été accepté, mais pas le seul qui était pour les femmes ?
Au final, tu n’auras jamais soulevé le pourquoi du comment de cette affaire.
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Pas de soucis je reste sur le sujet.

Le fait est que trouver un objet obsène est subjectif.
Perso je trouve que les autres interdictions ne sont pas comparable y compris l'objet érotique pour homme. Je dois certainement être stupide.

Alors on peut trouver que cette interdiction soit injuste mais pourquoi elle serait automatique sexiste.
Finalement ce n'est que de la déduction.
Et sache que comme en science, une accusation porté sans preuve peut être réfuté sans preuve.

Si t'arrives à me prouver par A+B que c'est sexiste alors que ce gode pourrait très bien être utilisé par des homme je serait tout oui.
Sinon je réfuterai cette accusation que j'estimerai être sans fondement
En espérant avoir éclairci ma position sur ce sujet car je l'avoue je suis parti un peu dans tous les sens et ça a peut être plus embrumé ma vision de l'article que ça ne l'a éclairé.
Donc ne dites pas que cette article est neutre, n'insultez pas le peu d’intelligence qu'il me reste.


Kiss'N Love.
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Lily) Répondre
Mon commentaire est là pour t’aider.
Il existe un élément très important. Une preuve que Hitek encore une fois ne sait pas écrire un article correctement.

C’est pour ça que je te fais une mise en garde sur ta façon de penser et réfléchir. Tu n’as pas été capable de te servir de ce qui t’avais été donné dans l’article et par les autres. Pire, tu n’as pas été capable de comprendre certains commentaires (fatigue, énervement ou autre). Tu as fait trop de faux pas pour être crédible.

Alors, veux-tu la réponse ? Moi, j’aimerais que tu la cherches. Fais un effort. Si tu te trompes, ce n’est pas grave, je te donnerais la réponse de toute façon. La réponse qui décrédibilise tout.
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Aide moi je t'en prie.
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Lily) Répondre
La réponse est une comparaison avec la source et une certaine citation de cette même source.
Je sais, je sais, je pourrais être plus claire, mais je tiens à ne pas l’être.

De toute façon, ce n’est pas la citation de la victoire.
Cela n’efface pas complètement la possibilité de sexisme, mais cela montre bien que la situation est bien plus compliquée.
Par contre cela prouve clairement que Hitek ne fait jamais son travail correctement en laissant filer ¾ des infos ! Prise de position ou pas.
Ce n'est qu'un argument. Mais un argument de poids!

Mon commentaire aussi ridicule qu’il semble est juste là pour t’aider à argumenter dans le futur. C’est tout. C’est juste un moyen de te dire : attention à la façon dont tu t’exprimes.

Si dès le départ, tu avais fait le parallèle avec la source et cette citation, tu ne seras pas dans cette situation de décrédibilisation extrême. Beaucoup ont l'impression d'avoir eu à faire à quelqu'un de stupide ou à bout de nerfs à cause de ta façon de raisonner.

J'espère que ça aura-pu t'aider et n'aura pas semblé trop fumeux ou pire insultant.
Quoiqu'il en soit, je n'en dirais pas plus~
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Effectivement ton argumentaire n'est pas claire et ne m'a pas du tout aidé.
Merci pour ton empathie et ta compassion, il semblerai que je suis le seul méchant de ce thread.

Cependant, je tiens à préciser une chose et on va voir qui est raisonné et logique en répondant à un point de ton commentaire:
"Si dès le départ, tu avais fait le parallèle avec la source et cette citation, tu ne seras pas dans cette situation de décrédibilisation extrême. Beaucoup ont l'impression d'avoir eu à faire à quelqu'un de stupide ou à bout de nerfs à cause de ta façon de raisonner" ==> Je t’arrêtes tout de suite.
Beaucoup m'ont relayé au plan de stupide parce que je ne suis pas d'accord avec eux. (point barre)
La moitié d'entre eux n'ont pas bien lu mes commentaires et parmi eux seulement une poignée a essayé de comprendre mon raisonnement.

Merci tout de même d'avoir tenté de m'aider bien que je ne le quémandais pas. Mais il semblerai que ta tentative est tout aussi vaine que la tentative de justification de la CTA d’après HITEK.


PS : "décrédibilisation extrême" je pourrais dire la même chose concernant ton dernier post.

Bisou
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Lily) Répondre
"Merci tout de même d'avoir tenté de m'aider bien que je ne le quémandais pas."
Pourtant ton commentaire précédent est "Aide moi je t'en prie."

Tu comprends le problème? Fait attention à ce que tu écris, si tu ne veux pas te décrédibiliser.
Je t'ai proposé de l'aide, tu aurais pu refuser, m'ignorer ou dire pourquoi-pas.
Tu n'as même pas essayé (d'où mon commentaire fumeux) de tenter une réponse à la place de quoi tu m'as répondu "Aide moi je t'en prie."
Ca s'appelle demander humblement et avec insistance.

Si tu refuses de voir les problèmes de ton argumentation, de dire que le problème vient des autres et pas de toi, tu n'avanceras jamais.

Regarde la réponse que tu as faite à Mala: tu n'as pas été capable de la suivre et elle a t'a lâché, apparemment (et je la comprends) choquée par ton manque d'observation ou autre.

Regarde la réponse que tu as faites à Murge: la personne qui faisait des contradictions étaient toi. Et là, que tu sois d'accord ou pas, ta réponse n'a tout simplement ni queue-ni tête. J'espère que tu t'en rends compte.

"Beaucoup m'ont relayé au plan de stupide parce que je ne suis pas d'accord avec eux. "
Relis cette phrase et médite dessus. C'est une honte de penser quelque chose comme ça.
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Alalalala lily...

"Si tu refuses de voir les problèmes de ton argumentation, de dire que le problème vient des autres et pas de toi, tu n'avanceras jamais" ==> Ecoute on est pas dans un cours de développement personnel. Tes conseils à 2 balles tu peux te les garder.
Ça va être quoi tes prochains coms? "Si tu crois en toi tu verras la lumière de la vérité et que cette article ne porte que de bonnes intentions"

"Je t'ai proposé de l'aide" ET " J'espère que tu t'en rends compte." ==> juste lol, je ne sais pas pour qui tu te prends mais redescends sur terre un peu. Vu que t'as l'air d’être une si bonne personne. Au lieu de proposer ton aide à un random sur hitek. Passe plutôt ton temps à aider les vrais nécessiteux. Tu as de la chance la terre en porte énormément et je suis sur qu'il y assez de place dans ton grand cœur pour tous les accueillir.

Mon "aide moi..." était bien sur sarcastique je ne vois vraiment (mais alors VRAIMENT) pas comment t'as pu le prendre au 1er dégré.

"Relis cette phrase et médite dessus. C'est une honte de penser quelque chose comme ça." ==> Sérieux, tu n'es pas mon prof et je ne suis pas ton élève.

Autan Maen je ne suis pas d'accord avec lui mais il a essayé d'apporter des réponses sur le fond. J'ai même compris certaines choses intéressantes, c'est à ça que sert un débat à la base et c'est la raison pour laquelle j'adore débattre. Je suis une personne curieuse et j'adore apprendre
Autant toi, tu te crois sage et humble portant de belles des valeurs.
Mais tu es juste condescendante.

Si tes prochains post sont aussi fumeux( tu l'as dis toi même) que le dernier, je ne prendrais même pas la peine de répondre.
Tu aurais au moins eu le mérite de me faire ce qui n'a pas été le cas de tout le monde ici ^^. Rien de personnel hein

Bisou <3

photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Lily) Répondre
Malheureusement pour toi, j'avais très bien compris ton sarcasme, comme je l'avais plus qu'insinué dans ma réponse. Apparemment, vu ton commentaire, tu n'avais pas remarqué mon ironie qui se situait bien avant.

Au final, j'espère que tu remarqueras que ta réponse n'aura porté que sur moi (attention, un arbre peut en cacher un autre) et non pas sur le débat ou la façon d'argumenter celui-ci ou ta propre attitude.

Il va bien falloir que tu comprennes à un moment tu la personne la plus condescendante ici, c'est toi.
Ce débat est clos.
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Alors si ton post c'est de l'ironie. Je te confirmes que je ne l'ai pas remarqué car tu ne sais pas la manier il semblerait.
Facile de se cacher sous une sois disant ironie quand on a aucun argument à faire entendre.

Je note 2 choses après avoir soulevé 2 points dans mon 1er post.

1°/ Reprocher à hitek de prendre parti pour une cause politique ce qui a été confirmé par mes propres contradicteurs qui ont estimé cela légitime et je ne suis pas d'accord mais j'ai toujours respecté leur point de vue dans tous mes posts.

2°/ Demandé à quiconque de prouvé que c'était une sanction sexiste non pas par déduction libre mais par preuves indiscutable. Ça n'a manifestement pas été le cas non plus.
Et je me répète : des accusations menées sans preuves peuvent être réfutées sans preuves.

Pour finir, je souhaite un bon week end à tous les donneurs de leçons qui vont passer tout leur temps libre dans des associations afin d'aider les vrais nécessiteux immigrés et femme abandonné à leur sort.
Vous qui êtes noble et bienveillant. Ne perdez pas votre temps à me répondre( moi qui suis condescendant et stupide) mais croyez en vos valeurs et aller défendre la veuve et l'orphelin.
Même si on sait tous qu'il n'en ai rien et que vous allez pianoter sur votre iphone à1000 € afin de ne pas croiser le regard de ce pauvre clochard à la sortie du métro.
Débat clos et Merci

Bisou mes amours je vous aime ne l'oubliez pas ;)
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Lily) Répondre
"Beaucoup m'ont relayé au plan de stupide parce que je ne suis pas d'accord avec eux. (point barre)
La moitié d'entre eux n'ont pas bien lu mes commentaires et parmi eux seulement une poignée a essayé de comprendre mon raisonnement."

Si ça, c'est pas de l’hypocrite et la victimisation.
photo de profil de Spoil Par Spoil, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Pourquoi un homme n'achèterait pas un gode optimisé pour le corps féminin? Parce que les hommes n'ont ni vagin, ni clito peut-être? Que l'anus ne fonctionne pas pareil? Même les godes pour la sodomie hommes/femmes sont différents à cause de la prostate. Aucun homme ne va s'acheter ça quand il peut trouver des godes spécialisés pour son corps. En plus, ces trucs hi-tec sont cher.
C'est encore moins logique que se demander pourquoi un homme ne s'achèterais pas une robe de soirée. Car là il y aurait au moins un fétiche derrière.
Le pire c'est que ça déjà été dit plusieurs fois sur cette page...
photo de profil de Spoil Par Spoil, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Donc le racisme et le sexisme ne sont pas des "vrais combats".
Hé beh.
photo de profil de Uzufrui Par Uzufrui, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Il en faut du courage pour qualifier les faits décrit dans l'article "d'injuste" pour reprocher ensuite à la rédaction de tenir exactement ce même propos.

C'est bien d'assumer ses contradictions.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Bah continue de les assumer hein. Grand bien te fasse mon ami !
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Murge) Répondre
Tu sais que ton commentaire n'a aucun sens?

Ok. Les gars, les gars, stop! Ne tentez pas de communication avec ce individu! Sauf si vous désirez atteindre les abysses de la connerie et l'absurdité!
photo de profil de Box Par Box, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
T'as marché sur un nid à sjw lol ( ͡° ͜ʖ ͡°).
photo de profil de Berty Par Berty, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
Si tu lis le bon Shika, tu constateras qu'il revendique haut et fort son soutient pour la cause de Madame Haddock.

Du coup lui aussi c'est un sjw, pas vrai ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Berty) Répondre
Je te jure ^^
photo de profil de Shika Par Shika, il y a 6 ans (en réponse à Berty) Répondre
Sauf que c'est un SJW. Tu remarqueras que si les autres parle de cette affaire, lui s'est jeté dans la défense contre les injustices faites aux hommes en faisant comme si on accusait les mec d'être tous des méchants.
"Je trouve cela injuste car ça créé énormément de déséquilibre dans la société."
"Je ne suis pas sur que tirer dans un seul sens (c'est à dire du coté des femmes), ce soit bénéfique pour la société dans laquelle on vit."
"Ce que toi tu appelles "dérives" moi j'appelle ça grosse injuste"
photo de profil de Spoil Par Spoil, il y a 6 ans (en réponse à Berty) Répondre
C'est fou de se faire torcher à ce point et de ne pas t'en rendre compte.. Je te conseille fortement, pour ton propre bien de ne pas être aussi hautain et de passer plus de temps à réfléchir à tes réponses. Le coup des bisoux les donneurs de leçons c'est le summum du biglage argumentaire
photo de profil de Dont Par Dont, il y a 6 ans (en réponse à Shika) Répondre
"Une décision jugée purement sexiste SELON ELLE et qui relance le débat du sexisme dans le milieu de la tech."
photo de profil de Spoil Par Spoil, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
ce qui est obscène , indécent, blessant et offensant c'est le comportement discriminant et injuste du CTA qui cherche à imposer une morale rétrograde.
photo de profil de tof81 Par tof81, il y a 6 ans Répondre
Et du coup : pourquoi ce sextoy avant reçu un prix à la base , qu’est-ce qu’il fait de plus que les autres ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans Répondre
Avait reçu *
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans (en réponse à Arsenic) Répondre
Ce n'est pas un sextoy vibrant mais robotique, il procure les mêmes sensations qu'un doigt, une langue où une phallus mâle par la magie de la robotique. En gros c'est un sextoy 2.0
photo de profil de Trax Par Trax, il y a 6 ans (en réponse à Arsenic) Répondre
Hin hin merci du renseignement
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans (en réponse à Trax) Répondre
Au tout début de l'article j'ai cru que le sexisme était contre les hommes. XD
"Proposé à toute personne ayant un vagin et/ou un clitoris"
Et pourquoi ça? Les hommes ne pourraient pas se mettre dans le cul?!
photo de profil de Magnet3 Par Magnet3, il y a 6 ans Répondre
le pire c'est que t'as entièrement raison et ça fait peur.
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 6 ans (en réponse à Magnet3) Répondre
Pas de soucis!
La CES n'a pas de problème pour les sextoy destinés aux hommes qui ne veulent pas l'avoir dans le cul!
Un vibro masseur pour ton pénis et des testicules stimulant 6 zones! Tu peux même l'utiliser avec ton Bluetooth si tu veux t'amuser avec un copine!
Disponible pour 90 livres soit environ 100 euros! Profitez-en!
photo de profil de Mala Par Mala, il y a 6 ans (en réponse à SLayex) Répondre
Sérieux? Ils ont accepté un sextoy pour hommes, mais celui pour femmes ? Maintenant je pige pourquoi elle dit que c'est sexiste!
photo de profil de Pas Par Pas, il y a 6 ans (en réponse à Mala) Répondre
Apparemment.
"The sex toy launched in August but is on show at this year's CES conference in Las Vegas."

https://thesun.co.uk/tech/8162234/…
photo de profil de Box Par Box, il y a 6 ans (en réponse à Pas) Répondre
Alors cet objet en particulier est fait pour stimuler le vagin et le clitoris. Il existe d'autres objet destiné au plaisir anal mais ils ne sont pas conçu de la même façon. Après, tu peux toujours essayer, mais quitte à utiliser quelque chose qui n'est pas prévu à cet effet, autant en prendre un moins cher.
photo de profil de Ash Par Ash, il y a 6 ans (en réponse à Magnet3) Répondre
Elle m'a pas bien l'air maline cette gente dame
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 6 ans Répondre
ça m'étonnerait qu'à moitié, sachant que la première représentation graphique du clito dans les bouquins scolaires n'a pas 2 ans.
Le sexe c'est mal ! les femmes aiment ça ? pécheresses !!!!
photo de profil de mio Par mio, il y a 6 ans Répondre
Ah ah ah!
Blague à part, c'est vrai? Il me semble que y avait des planches anatomiques représantant les organes sexuelles (des deux sex hein) dans mes vieux manuels de SVT.
photo de profil de Zabzablord Par Zabzablord, il y a 6 ans (en réponse à mio) Répondre
Sur ceux de mon (vieux) temps, le clitoris était une espèce de petit point (limite bavure d'encre) qui apparaissait comme par magie sans être relié à rien, que ce soit en coupe transversale ou de face, contrairement au sexe masculin qui était entièrement représenté. Alors que maintenant on connaît sa forme complète et complexe.
photo de profil de mio Par mio, il y a 6 ans (en réponse à Zabzablord) Répondre
Ben dit donc, sans vouloir vexer, tu dois pas être tout jeune, parce que mes cours de SVT sur ce genre de sujet, c'etait y a dix ans maintenant. Et il me semble bien qu'on avait un dessin assez précis des corps caverneux et ... machin-neux. (Non je n'ai jamais été très bon en SVT)
Mais bon, la France n'est pas championne en éducation sexuelle, c'est clair.
photo de profil de Zabzablord Par Zabzablord, il y a 6 ans (en réponse à mio) Répondre
On dirait un pomeau de douche alien. Et qui est le designer qui s'est dit "je vais utiliser un beau gris éléphant, ca va être super mignon".

Si la consommation de pornographie est (à peu près) passée dans les moeurs, le jouet sexuel passe quand même moins bien. Et pas uniquement pour ceux orientés vers un public féminin. (Essayez donc d'avouer devant la famille que vous avez en votre possession le Masturbotron3000X. Z'allez voire, c'est pas simple)

Ceci dit la décision ressemble plus à un spasm paniqué et incontrollé qu'à une véritable sanction murement réfléchie. Je veux dire, oui, la compagnie ne va pas pouvoir présenter CE sextoy, mais j'imagine que ce n'est pas le seul de leur gamme. Le CTA n'a rien dit pour le reste.
photo de profil de Zabzablord Par Zabzablord, il y a 6 ans Répondre
Ils ont d'abord fait une explication en disant que c'était immoral. Mais quand ils ont vu que ça ne pourrait pas passer au vu des autres produits acceptés, ils ont changé leur explication officiel en disant que ça ne rentrait pas dans la catégorie robotique alors que le produit a été fabriqué avec un laboratoire d’ingénierie robotique réputé.
photo de profil de Xer Par Xer, il y a 6 ans (en réponse à Zabzablord) Répondre
Moi je suis pour les hôtesses en petite tenue équipées du sextoy de Laura Haddock dans le but de distraire les visiteurs!
Hilary aussi à le droit à ses Stormy Daniels et Monika, pas de raison pour que seul Donald et Bill se gave!
Par les couilles violacées du jeune éphèbe jupitérien aux pantalons moulants coupés slim, le comité puritain sexiste du CES n'est composé que d'une bande d'ampapaoutés émasculés, mille sabords!
photo de profil de Freudon Saké Par Freudon Saké, il y a 6 ans Répondre
Passage du Désir la première marque dédiée au développement durable du couple. Sélection de sextoys de qualité, cadeaux coquins et romantiques. https://www.suxulus.fr/
photo de profil de hari Par hari, il y a 5 ans Répondre
Si je peux vous conseiller une boutique de sextoys, allez sur https://lerotika.com
photo de profil de Jean Paul Par Jean Paul, il y a 5 ans Répondre
Premier choix des sexshops en ligne, notre boutique vous propose un large panel d'accessoires coquins. N'hésitez pas à visiter https://www.suxulus.fr/ pour profiter pleinement de nos produits.

photo de profil de Adriannah18 Par Adriannah18, il y a 4 ans Répondre
Chaque sextoy a sa spécificité, autant utiliser le bon sextoy pour la bonne zone :-)
photo de profil de PlaisirsPourElles Par PlaisirsPourElles, il y a 4 ans Répondre
Hey! Moi je dis que tout le monde a droit de vivre sa vie sexuelle comme bon le semble! J'ai shopé mon premier sextoy en Octobre sur le site https://www.suxulus.fr/ et maintenant je me sens mieux que jamais :D
photo de profil de Vanessa Par Vanessa, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler