Une très mauvaise année 2016 pour le service client SFR
L’Association française des utilisateurs de télécommunications (Afuut), a publié un inquiétant rapport concernant les plaintes contre SFR de la part de ses clients. Ce dernier indique que SFR enregistre plus de la moitié des plaintes dans le secteur soit plus de 2 fois plus par rapport à l’année précédente.
Plus de 120 %
Dans ce rapport relayé par Capital, les plaintes s’élèvent à plus de 120% en 2016 contre l’opérateur SFR et concernent l’ensemble des services que cela soit la téléphonie mobile ou l’accès à Internet. D’ailleurs, c’est le service Internet qui compte le plus d’insatisfaits, une hausse de 166% de mécontents pour 2016, et on compte 200 000 clients qui ont résilié pour passer chez la concurrence. Cela va de la résiliation à la vente forcée. Pour la partie mobile, les mécontents représentent 72% et ils sont 600 000 à être passés chez l’un de ses concurrents en l’espace d’une année. Cela a aussi été provoqué par les différentes offres de fin d’année qui ont poussé les abonnés à se tourner vers un autre opérateur.
Plus de la moitié des plaintes seulement pour SFR
On constate que SFR enregistre plus de la moitié des plaintes sur l’ensemble des opérateurs, ce qui devrait faire réagir Patrick Drahi. Le magazine 60 millions de consommateurs a classé en octobre dernier SFR comme l’opérateur ayant le plus petit degré de satisfaction pour le domaine mobile. A cette vitesse, l’année 2017 pourrait signer un abandon massif de ses clients, il va donc falloir réagir dès maintenant.
SFR a rattrapé son retard dans la 4G
L’opérateur n’est pourtant pas laissé à l’abandon puisque les investissements sont massifs dans la couverture 4G avec une rénovation du réseau, mais aussi le déploiement de nouvelles antennes. Michel Paulin, directeur général de SFR, avait déclaré à la presse :
[...] Nous avons presque achevé la rénovation du réseau. Nous avons peut-être eu du retard, mais nous prouvons aujourd’hui que nous avons la capacité de déployer massivement [...]
Vivendi avait abandonné les investissements dans SFR et lorsque Patrick Drahi a racheté l’opérateur, il a trouvé un réseau en très mauvais état, mais il a mis plus de 6 mois avant de réinvestir. Cependant pour 2016, SFR a battu des records de déploiements et l’opérateur compte devenir numéro un de la 4G. En effet, le DG de SFR a annoncé atteindre 90% de la population avant la fin 2017 et 99% pour fin 2018.
D'autant que j'ai pris du sans engagement ailleurs.
J'appel le service client SFR: "Monsieur on va vous envoyer un technicien pour changer votre box elle est peut être défectueuse, dans 3 jours il est là, ça vous va ?"
J'ai attendu le technicien 2 putains de mois, sans internet ni téléphone fixe (alors que je travaille chez moi, je suis donc censé avoir un réseau dit "professionnel" que je paye plus cher) J'exagère pas, j'étais obligé d'aller bosser au Mc Do le plus proche de chez moi.
Et pourtant, tout les soirs je les appelais...
Depuis je suis chez Orange, je n'est eu aucun problème.
J'ai fais un an chez Bouygues sans problème (5€ env. pour 20go) et actuellement Sosh (10€ env. pour 20go).
Maintenant, c'est l'enfer pour demander à SFR réparation et d'arranger tout. Rien ne se passe avec le médiateur, il va être obligé de passer par un procès ! :( , du coup, cela ne fait pas envie d'aller chez SFR pour avoir des problèmes ! :(
Donc au cas où, sfr utilise le réseau France télécom aussi appeler Orange, le truc c'est que les techniciens sfr ne peuvent "normalement" pas toucher le réseau FT, il faut donc qu'un technicien FT intervienne et c'est branleur prenne bien leur temps quand c'est pour sfr et pire encore, dans les 3/4 du temps, ne corrige pas le problème, seule solution, passer chez orange pour avoir réparation de la ligne.
Vu que la grande majorité des "anti-sfr" utilise l'adsl, vous tapez donc sur les mauvaises personnes.
Ce qui parle des forfaits sfr, oui le service client et bien nul, mais pas leur forfait, ni leur 4g.
Mais, 8 mois plus tard, j'apprenais par mail que ma carte sim avait été résiliée et que mon numéro allait être donné à quelqu'un d'autre, sans avoir été prévenu, ni que je sache pourquoi ...
Par conséquent, cela ne correspondait pas du tout à ce que m'avait dit le vendeur et en plus je n'avais plus de moyens de savoir pourquoi sfr résiliait ma carte, puisque je n'étais plus client chez eux (je n'avais donc plus accès aux renseignements et aides en ligne de la société) ...
J'ai appris plus tard que sfr résiliait les cartes sim qui étaient inactives plus de 6 mois; on aurait bien fait de me le dire avant et de me rappeler que l'échéance arrivait, mais non !
Par conséquent, j'ai eu de mauvaises informations de la part du vendeur en agence sur les termes du contrat, ensuite mauvaise communication par mail et sms envers le client, manque de cohérence et de respect des règles sur le long terme et enfin une résiliation sans possibilité de recours ou d'explications ...
Il faudra plus qu'un bon réseau à sfr, il faudra surtout un minimum de considération et de respect pour ses clients, parce que là on en est très très loin !
refus de ma part de payer et on me demande de payer 1 an d'abonnement !
Et ce dans le 94 et non au fin fond de la Normandie .
Malheureusement pour eux en pleine conversation nous avons été coupé.
Client depuis plus de 20 ans et en tant que professionnel il me semble que le réseau et le service ne correspond pas au montant de la facture .
A la lecture des divers commentaires je pense qu'en fait plus rien ne vas !!
Allez au revoir SFR .