Rechercher Annuler

Netflix : cette nouvelle série de fantasy détrône Love and Monsters en trois jours seulement

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 avril 2021 à 15h22 dans Séries TV

Le film Love and Monsters a caracolé en tête des tendances Netflix durant plusieurs semaines, avant de finalement être éclipsé par une toute nouvelle série qui était l'une des plus attendues durant cette première partie de l'année sur Netflix. Nous faisons le point sur cette nouvelle série de fantasy qui fait un carton en ce moment-même.

La nouvelle série qui cartonne sur Netflix

La nouvelle série qui a directement intégré la première place du podium des tendances Netflix est une série dont vous avez peut-être déjà entendu parler puisque certains l'ont appelée "La nouvelle Game of Thrones" avant sa sortie. Il s'agit de la série baptisée Shadow and Bone : La saga Grisha. Cette dernière est l'adaptation de la célèbre trilogie littéraire Grisha, de Leigh Bardugo, et est parue sur Netflix le 23 avril 2021.

L'histoire nous emmène à Ravka, dans un royaume maudit depuis des millénaires. Pour se le représenter, on peut imaginer la Russie au tout début du XXe siècle. La malédiction que connaît ce royaume est pour le moins impressionnante, puisque des ténèbres maléfiques, baptisés le "Ford", coupent le pays, et absorbent bien souvent de façon définitive ceux qui oseraient s'y aventurer. Alina, cartographe, intégrera une mission portant sur cette malédiction, et en découvrira davantage sur elle-même, en même temps qu'elle découvre les secrets de ce royaume.

Concernant le casting de la série, on retrouve Jessie Mei Li en tant que Alina Starkov, Freddy Carter (Pennyworth) comme Kaz Brekker, Archie Renaux en tant que Mal Oretsev, Amita Suman (Doctor Who, The Outpost) comme Inej Ghafa, Kit Young en tant que Jesper Fahey, ainsi que Ben Barnes (Le Monde de Narnia, Westworld, The Punisher) en tant que Général Kirigan / Darkling.

Le casting avait précédemment fait couler beaucoup d'encre (puisqu'il était relativement peu attendu), mais fonctionne-t-il vraiment, dans les faits ? C'est une question à laquelle nous allons répondre tout de suite.

Que vaut vraiment shadow and bone : la saga grisha ?

Les avis sont plutôt mitigés, selon les médias actuels, concernant la série Shadow and Bone : la Saga Grisha. Collider, par exemple, évoque "une première saison avec une histoire captivante et débordante, avec un monde bien retranscrit, grâce au showrunner Eric Heisserer". Nos confrères de The Hollywood Reporter, à l'inverse, déplorent la difficulté à comprendre tous les mécanismes de ce monde, et le fait que beaucoup de questions restent encore sans réponse à la fin de cette première saison.

De notre côté, nous avons été enthousiasmés par l'esthétique de la série, mais aussi par cette adaptation qui reste fidèle à la trilogie littéraire tout en tentant de mettre ses plus beaux atouts en lumière. On vous prévient, il est cependant plus aisé de rentrer directement dans la série quand on a une connaissance, même basique, de l'univers de Grisha. Pour répondre à notre question initiale concernant les acteurs principaux qui ont été choisis, ces derniers se révèlent être, dans leurs rôles respectifs, de vraies bonnes surprises. Et vous, qu'avez-vous pensé de Shadow and Bone : la Saga Grisha ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : Love and MonstersserietendancemeilleureShadow and BoneSaga Grishapremiernetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par hayn, il y a 1 an :

mouai sympa mais plutôt classique , j'ai préferer love and monsters

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 1 an (en réponse à hayn):

Ué enfin, tu compares 2 trucs qui n'ont rien en communs là x)
Le seul point commun c'est la plateforme de diffusion.

Série vs film
fantastique vs fantasy

Répondre à ce commentaire

Par GanonDort, il y a 1 an :

Je suis un fan ultime des livres mais je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder, elle est vraiment cool ? Un ami m'a dit que ça valait le coup

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.