Middle Earth Shadow of War : Quand les joueurs se prennent d'affection pour les orques
Middle Earth Shadow of Mordor avait déjà fait parler de lui avec son système Nemesis qui permettait de monter les pauvres serviteurs du Seigneur des Ténèbres les uns contre les autres. De plus aller trifouiller dans leur (petites) cervelles pour y dégouter des informations sur vos ennemies était tout aussi amusant.
Talion et Celebrimbor sont de retour.
Soit tu fais pire soit tu fais rien
Monolith Production remet le couvert avec un système d'assaut de forteresse prometteur. Pour faire simple vous devez guider VOTRE armée d'orques aux travers des lignes ennemies pour assurer la victoire. Un système de capture de points progressifs traduira votre avancée jusqu'à votre objectif. Par exemple dans le cas d'un forteresse il vous faudra prendre les premiers rempart, puis les seconds etc...
Au final vous arriverez face à L'Overlord des lieux qu'ils vous faudra poutrer.
Que du bonheur
Des copains et des pas-copains
L'ancien système Nemesis assurait la gestion des rivalités entre les orques et vous (ou d'autres orques). Ici les chefs de guerre de Sauron seront rancuniers comme jamais si par malheur vous leur laissez une seul chance de survivre. Certains, bien qu'ayant été achevés par vos soins reviendront d'entre les morts grace aux pouvoir de l'Anneau de Sauron afin de se venger.
Pendant ce temps l'elf et le rodeur n'ont pas chômé. Au coeur de la montagne du destin, ils ont forgés un nouvel anneau de pouvoir capable de rivaliser avec celui de Sauron. Il leur sera utile pour rallier des alliés à leur cause.
Un aspect social exploité par les joueurs
De nombreux joueurs ont visiblement apprécié le concept de Nemesis du premier jeu et certains ont trouver des techniques pour rendre leur alliés surpuissant. Par exemple ce bon vieux Ratbag (l'orque trouillard qui vous aide dans SoM) qui deviendra Chef de Guerre Légendaire grâce à son ange gardien.
Un autre joueur attristé par la mort d'un des trolls du gameplay de Shadow of War décide de lui rendre hommage.
Cette affection pour les personnages d'un jeu, et l'attention que leur portent les joueurs témoigne du succès du premier opus et ajoute une bonne dose de hype pour le deuxième.
Le jeu sortira le 25 aout 2017 sur PS4, PC, Xbox One.