Rechercher Annuler

Shang-Chi : l'acteur principal Simu Liu est en colère contre le Président de Disney

De Lucas Mollard - Posté le 15 août 2021 à 15h39 dans Cinéma

Dans le meilleur des mondes, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux aurait dû sortir le 12 février 2021, au jour du Nouvel An chinois. Mais la date de sortie a été décalée, d'abord à la place de Doctor Strange in the Multiverse of Madness le 7 mai, puis enfin au 1er septembre 2021. Une récente polémique a éclaté lorsque le CEO de Disney, Bob Chapek, a tenu des propos qui n'ont pas plu à des membres de la communauté chinoise, dont l'acteur principal Simu Liu.

Shang-Chi : une nouvelle formule financière

Sans la pandémie de Covid-19, la sortie en salle de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux serait un événement majeur culturellement parlant, en tant que premier film Disney et premier film Marvel composé, à la manière de Black Panther, d'un casting presque 100% chinois. Même si le succès au box-office n'est pas là, le film aura déjà réussi cet exploit. Et c'est sur des questions budgétaires justement qu'une polémique est récemment née, après les propos du PDG de Disney Bob Chapek. Les dirigeants de Disney n'avaient pas anticipé la nouvelle vague du virus et maintenant, il est trop tard sur le plan logistique pour changer la stratégie de sortie du film.

Lors d'une interview pour présenter le bilan économique du Q3 de Disney, Bob Chapek a estimé que le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux serait une "expérience intéressante" financièrement parlant. À la fois pour la raison évoquée plus tôt, mais également car ce sera le premier film Disney à avoir un traitement salle/streaming différent des autres. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux serait ainsi exclusif aux salles de cinéma pendant 45 jours avant d'être diffusée sur la plateforme Disney+. Faisant ainsi écho aux deux plaintes de Scarlett Johansson et Emma Stone, respectivement pour Black Widow et Cruella. Ces dernières s'estiment lésées financièrement par la double sortie en salle et en streaming de leur film.

Simu Liu : "Disney nous sous-estime"

Ces propos n'ont pas spécialement plu à Simu Liu, l'acteur principal du film. Selon lui, parler du film comme cela est dégradant. Sur Twitter et Instagram, il a pris la parole, partageant des photos des coulisses et mettant en vedette ses camarades asiatiques. Pour lui, il ne s'agit pas d'une expérience. Il déclare qu'ils sont des "opprimés, des sous-estimés. Des briseurs de plafonds qui célébreront la culture et la joie pendant une année difficile."

Quoi qu'il en soit, chez Hitek on a hâte de voir ce que va donner le film. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux introduit un nouveau personnage dans le MCU, en la présence du personnage éponyme et fils du Mandarin, le méchant principal du film Iron Man 3, sorti il y a maintenant... huit ans. Le film devrait également présenter de nouveaux personnages, dont un très particulier inconnu au bataillon que nous vous présentons dans cet article ici.

We are not an experiment.

We are the underdog; the underestimated. We are the ceiling-breakers. We are the celebration of culture and joy that will persevere after an embattled year.

We are the surprise.

I’m fired the f**k up to make history on September 3rd; JOIN US. pic.twitter.com/IcyFzh0KIb

August 14, 2021

Nous ne sommes pas une expérience. Nous sommes l'opprimé; le sous-estimé. Nous sommes les briseurs de plafond. Nous sommes la célébration de la culture et de la joie qui perdureront après une année difficile. Nous sommes la surprise. Je suis prêt pour entrer dans l'histoire le 3 septembre. REJOIGNEZ-NOUS

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Simu Liu (刘思慕) (@simuliu)

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Shang-ChiScarlett JohanssonSimu LiuDisneyMarvelMCUBob ChapekPolémiquetwitterexperience

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)
photo de profil de <strong>La castafiore</strong>

Par La castafiore, il y a 3 ans :

Heureusement qu'il a précisé que le film serait l'expérience, j'ose même pas imaginer l'incident diplomatique sinon !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lecapitainejack</strong>

Par lecapitainejack, il y a 3 ans :

Et c'est là que le film flop et fait même pas le tiers du box office du dernier marvel, black widow.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Braly</strong>

Par Braly, il y a 3 ans :

Le mec se prend pour Luther King alors qu'il joue juste un héros asiat dans le but de cartonner sur le marché chinois. Les mecs sont complètements déconnectés de la réalité

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jurasick</strong>

Par jurasick, il y a 3 ans (en réponse à Braly):

vous avez pas l'air d'avoir conscience de l'impact d'un film, surtout d'un film marvel, sur une catégorie de personne, l'image qu'on a d'eux, l'apport culturel etc. Regarde ce qui s'est passé à l'époque avec Black Panther. Y'a autre chose derriere le fric.
Apres faut arrêter de tjr sur interpréter des propos et faire sans cesse des comparaison douteuses

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lol</strong>

Par lol, il y a 3 ans (en réponse à jurasick):

Mais maitre tony, vous êtes milliardaire, vous même vous connaissez vos compères et en plus vous êtes américain, vous connaissez de près les dirigeants de studio, aucun ne bosse pour l'art, c'est de notoriété publique, mais pour la rentabilité avant tout, donc êtes vous vraiment surpris que le dg de disney voit le potentiel économique avant le reste ? C'est dans sa nature de parler sous, d'ailleurs après la sortie de solo, quand le dg de disney a parlé de l'échec il ne l'a pas fait d'un point de vue artistique mais financier et de marketing.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eowya</strong>

Par Eowya, il y a 3 ans (en réponse à Braly):

Ils ne sont pas du tout déconnectés de la réalité ! Ils ont simplement compris comment marchait la culture woke, ils ont compris que Disney était la boite la plus sensible a cette woke culture, et ils les accusent de les discriminer en se basant sur les mêmes critères que les noirs, les LGBTQ, etc... Afin stratégiquement d'obtenir une meilleure diffusion !

C'est le problème avec la culture woke, c'est qu'a force de jouer les victimes de discrimination systémique, tout le monde s'y met !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mirou88</strong>

Par Mirou88, il y a 3 ans :

Faut qu'il arrête de rêver le mec, si il y a bien un Marvel dont tout le monde se fout c'est bien celui-là...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yso</strong>

Par Yso, il y a 3 ans :

Il a raison de gueuler. COVID pas COVID, avoir moins de temps d'exploitation en salle qu'Ant-Man ! Ca me ferait rager aussi, même si j'étais qu'un figurant dans ce film.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Skratsh</strong>

Par Skratsh, il y a 3 ans :

Le gars vient de se rendre compte que Disney fait du marketing et qu'ils s'en foutent royalement du reste

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>C'te blague !</strong>

Par C'te blague !, il y a 3 ans :

C'est l'histoire d'un acteur chinois, dont le gouvernement enferme des personnes dans des camps de travail sur la base de leur religion, de leur opinion politique ou de leur sexualité, qui vient pleurer, après avoir tourné un film à gros budget, que les chinois sont opprimés par des producteurs hollywoodiens. Elle est bonne ! Tout ça parce que le patron émet un doute sur le résultat au box office vu la conjoncture actuelle. Faut qu'il range son ego de diva !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.