Rechercher Annuler

Shang-Chi : Marvel a renoncé à ce personnage et c'est dommage

De Lucas Mollard - Posté le 3 octobre 2021 à 16h56 dans Cinéma

Shang Chi et la Légende des Dix Anneaux s'est tranquillement installé en l'espace d'un mois à la tête des meilleures productions mondiales de l'année 2021, dépassant très bientôt la barre symbolique des 200 millions de dollars de recette au box-office. Le précédent film ayant atteint ce palier était Bad Boy For Life, sorti en début d'année 2020, le 17 janvier. Au détour d'une interview, le réalisateur s'est exprimé longuement sur le film, et sur la pré-production de celui-ci, pendant qu'ils imaginaient le concept des personnages. La relation que Shang Chi aurait dû avoir avec sa famille aurait été drastiquement différente.

Shang Chi et la Légende des Dix Anneaux : une histoire familiale

Shang Chi et la Légende des Dix Anneaux est bien plus qu'un Marvel classique. C'est une histoire familiale poignante qui arrive au bon moment pour introduire de nouveaux personnages et artefacts importants dans l'avenir de la chronologie du Marvel Cinematic Universe (Mcu). Car désormais à l'avenir, on peut compter sur Shang-Chi, sa soeur Wenwu et son amie Katy, mais également sur toute l'organisation secrète des Dix Anneaux, que Wenwu a récupéré en même temps que son frère s'est accaparé les anneaux. Mais malheureusement pour Wenwu, il aurait pu en être tout autrement. Pour dire plus simplement : Wenwu a bien failli ne jamais exister.

En effet, le directeur du film Destin Daniel Cretton a suggéré qu'il y avait une itération du script où Shang Chi avait un frère, qui aurait fini par se transformer en monstre. Une idée qui se serait inspirée plus en profondeur d'un des éléments de la bande-dessinée Shang-Chi. Toujours en reprenant les propos de Destin Daniel Cretton à Yahoo!, Marvel leur a laissé le champ libre pour créer de nombreuses moutures du scénario, pour ensuite venir les cadrer et diriger dans une direction plutôt qu'une autre pour éviter tout flou, pour conserver certains éléments d'intrigues secrets, ou pour éviter de s'éparpiller dans une direction "trop folle" :

A un moment donné, il y a eu un moment où Shang-Chi avait un frère qui était resté avec papa plutôt qu'une sœur. C'était très tôt. Et il y a des inspirations de la bande dessinée pour ce personnage. Et je pense que le frère s'est transformé en monstre à un moment donné. Nous faisions des trucs assez étranges au début avant que Jonathan ne nous fasse reculer. Je pense que Destin et moi, quand nous sommes arrivés là-bas, étions comme "Nous pouvons tout faire ! C'est Marvel !" Pour être honnête, aucune idée n'était sur la table, ce qui était vraiment cool de la part de Marvel, de laisser l'équipe explorer un peu, puis finalement ils vous disent "Vous ne pouvez pas faire ça, c'est trop fou" ou "On fait ça ailleurs, mais on ne peut pas en parler, ce genre de chose."

Un personnage trop envahissant et refusé

Ainsi Destin Daniel Cretton explique que ce frère aurait eu un lien plus profond avec les comics. Mais on sait déjà que Marvel souhaitait s'orienter dans une direction bien différente du personnage afin d'éviter de nombreuses polémiques liées aux origines du personnage, à savoir son père, anciennement Fu Manchu, un personnage représentant le racisme anti-asiatique. Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, nous vous avions écrit un article complet pour vous présenter le personnage juste ici.

La famille du Mandarin est, dans les comics, très étendue (en plusieurs millénaires, il a eu le temps d'être fertile). Ainsi, Shang Chi a sur la Terre-616, pas moins de 4 frères. Moving Shadow, Frère Staff (demi-frères décédés), Takeshi (Demi-Frère) et M'Nai (Frère adoptif). Parmi eux, seul ce dernier est vraiment connu, puisqu'il était également meilleur ami du héros. Un personnage qui a la lourde tâche de retrouver Shang-Chi une fois celui-ci en fuite avant de mourir dans un duel épique et... d'être téléporté dans le passé par Kang le Conquérant pour rejoindre sa Légion des Morts. Le lien avec la phase 4 du MCU aurait été trouvé.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelShang-ChiShang-Chi et la légende des dix anneauxMCUsoeurfrèreréalisateurdirecteurdestin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Grançois, il y a 2 mois :

C'est vrai que c'était une direction intéressante, mai ça aurait peut-être donné trop d'informations sur Kang, il valait mieux attendre un peu, là on va avoir les Eternels qui vont expliquer la grosse bestiole à la fin de Shang-hi j'en suis sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Eldelai, il y a 2 mois :

Moi je suis sur que cette saleté de village et son dragon (pas le poulpe relativement flou) sont ceux qui entraînent Danny Rand au poing de fer (bon ptet que d'autres gens y ont pensé, ont écrit des romans théoriques dessus, mais j'ai pas lu je vous le jure xD)

Répondre à ce commentaire

Par Wassel, il y a 2 mois :

Sauf erreur de ma part, la sœur de Shang-Chi s'appelle Xialing. Wenwu est le nom du père de Shang-Chi et Xialing.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois :

"Hitek : la rédaction à renoncé à mettre un vrai titre sur leur article et c'est dommage."

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.