One Piece : Eiichiro Oda révèle à quel point Shanks est puissant
Le manga One Piece regorge de personnages aussi puissants que charismatiques. Mais peu d'entre eux sont en mesure d'égaler Shanks Le Roux. Le mangaka Eiichiro Oda nous donne une preuve supplémentaire de sa puissance.
Shanks Le Roux est un surdoué
Comme dans de nombreux shōnen de type nekketsu, les personnages que rencontrent Monkey D. Luffy et ses amis sont de plus en plus puissants et dangereux. À tel point que si l'on organisait un duel entre le Colonel Morgan, qu'a affronté Luffy au début de son aventure, et Kaido aux Cent Bêtes, le premier ne tiendrait pas une seconde face à la puissance exceptionnelle de l'ancien Empereur. Nous avons d'ailleurs de hâte de découvrir qui devra affronter le futur Roi des Pirates durant l'arc Erbaf.
Il est de notoriété commune que Shanks Le Roux est l'un des personnages les plus puissants du manga. Non seulement l'ancien mousse de l'équipage de Gol D. Roger a su se hisser jusqu'au statut d'Empereur du Nouveau Monde, mais il est aussi craint et respecté par tout le monde. Son arrivée sur le champ de bataille à Marineford a montré qu'il pouvait à lui tout seul changer le cours d'une guerre. De plus, sa confrontation avec Eustass Kidd durant l'arc Egghead et la facilité avec laquelle il a défait un capitaine pirate dont la prime atteignait les 3 milliards de berry en font incontestablement un pirate à la puissance démesurée. On ne connait d'ailleurs pas encore sa prime.
À l'occasion de la parution du tome 110, publié ce jour au Japon, les fans ont pu découvrir les réponses d'Eiichiro Oda dans la rubrique des Questions que tout le monde se pose, ou SBS. Si l'artiste japonais, qui est à la première place du podium des mangakas les plus riches, utilise souvent cette rubrique pour faire rire ses fans, il lui arrive également de répondre à des questions plus sérieuses.
Ainsi, un lecteur l'a interrogé sur la technique qu'utilise l'Empereur du Nouveau Monde et mentor de Monkey D. Luffy face à Eustass Kid : "Est-ce que Roger a appris à Shanks la technique Kamusari [en français : Trépas Divin, NDLR] ou bien est-ce que Shanks l’a apprise tout seul en l’imitant ?" Le mangaka répond : "Shanks se souvient très bien de cette technique parce qu'il a toujours admiré Roger. Mais le Kamusari n'est pas une attaque que tous les pirates de Roger peuvent imiter. Le talent de Shanks est vraiment exceptionnel."
L'utilisation de cette technique du Roi des Pirates est donc une nouvelle preuve de la puissance inouïe de Shanks Le Roux. On peine à imaginer combien serait épique un duel entre l'ancien pirate de l'équipage de Gol D. Roger et Monkey D. Luffy. Selon vous, qui gagnerait ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.