Sharknado 6 clôturera le série légendaire de Syfy
En juillet 2013, les fans de poissons volants et d'événements climatiques majeures pouvaient apprécier la venue de Sharknado, un téléfilm devenu culte aujourd'hui. Généralement qualifié de navet ou de nanar, Sharknado est parvenu à s'implanter comme une référence des films "légers". La série arrive à sa fin avec Sharknado 6, prévu pour arriver cet été. Besoin de se remettre dans le bain ? Voici la bande-annonce du dernier film en date.
La fin de la série
Même si le scénario n'a pas été intégralement dévoilé, vous pourrez vous attendre à du voyage dans le temps. Prévu pour le 25 juillet prochain, Sharknado 6 renverra Fin, le héros de la série, dans le passé pour qu'il puisse ramener sa famille à la vie. Ingénieux, il a découvert comment se servir des tornades comme portails. Toutefois, Fin va rencontrer quelques problèmes en chemin. Nazis, dinosaures, et même chevaliers, viendront lui barrer la route, et ce, sans vergogne. Dans son périple, l'américain ira même jusqu'à atteindre l'arche de Noé.
Malgré ses effets spéciaux rudimentaires, Sharknado est parvenu à s'inscrire comme un navet incontournable. Le film parfait pour une soirée tranquille en compagnie d'amis et de pizzas. Un film sans prise de tête qui ne vous demandera pas de trop réfléchir pour en comprendre le scénario. Pour découvrir le film qui va clôturer cette saga, il va vous falloir attendre encore quelques mois. Pour vous faire patienter, un trailer ne manquera pas de vous donner l'eau à la bouche. Et qui sait, si la demande est assez forte, un reboot sera éventuellement envisagé.
http://nanarland.com/Chroniques/…
vous allez pas me faire croire que vous aimer regarder ce genre de merde
Un film de genre qui ne prend pas au sérieux et qui annonce la couleur est un pastiche, comme OSS 117 est un pastiche de film d'espionnage.
Le nanar est plus difficile à définir étant donné qu'un film ne naît pas nanar, il le devient : mais on peut dire un nanar est un film tellement mauvais qu'il en devient "bon".
Un nanar c'est un film 1er degré, qui se prend vraiment trop au sérieux, où les acteurs et le réalisateur donnent leur maximum mais ils sont limité par leur manque de talent et de moyens et donc le film devient ridicule.
Il n'est pas incompréhensible de ressentir une tendresse amusée pour ces ratages.
Sharknado est une série de pastiches de nanars, il s'agit de films tellement mauvais qu'ils en deviennent marrant mais comme la couleur est annoncé dès le début on entre dans le pastiche.
Et, pour ceux qui y penseraient, il ne s'agit pas de "nanar volontaire" : ça, ça n'existe pas : un film ne naît pas nanar, il le devient.
Enfin si tu as 13 minute à perdre je t'invites à regarder cette chronique de Karim Debache qui traite indirectement du pastiche de nanar :
https://youtube.com/watch/?v=b9EyQVb6jbs