Sharknado 5, le titre et certains caméos annoncés
Si vous êtes fans de films de requins, vous attendiez sans doute des nouvelles du prochain film de la saga Sharknado, en voilà des fraîches.
Pour rappel, nous parlons ici d'une franchise dont la trame repose sur des tornades de requins, alors accrochez-vous bien.
Alors que le tournage du film a commencé en Bulgarie au mois de février, Syfy a dévoilé quelques nouveautés à propos du prochain "nanar volontaire".
Un nom aux airs d'actualité
Tout d'abord, la production a annoncé que le film serait intitulé Global Swarming, ce qui montre au moins que l'équipe en charge du film s'intéresse à l'actualité et est adepte des jeux de mots. Cela fait évidemment référence au réchauffement climatique (global warming en anglais). On vous laisse apprécier la première image officielle ainsi que le formidable slogan "Make America bait again", en hommage à Donald Trump.
Un casting 5 étoiles ou presque
Des informations ont également été dévoilées concernant le casting de ce long métrage. On trouvera notamment le skater Tony Hawk, venu arrondir ses fins de mois ainsi que l'actrice et chanteuse Olivia Newton-John, connue pour son rôle dans Grease. Un choix nous interpelle cependant, la présence du mannequin Fabio Lanzoni dans le rôle du Pape. Un pape à la chevelure étincelante.
La cinquième volet de cette effroyable série sera dans la continuité des évènements du quatrième épisode, The 4th Awakens, alors que Fin Shepard (Ian Ziering) et April Wexler (Tara Reid) tentent de sauver leur fils, emprisonné dans une tornade itinérante. Shepard et Wexler font le tour du monde, de Tokyo à Rome, aidés de leur équipe de "stars".
Annoncé pour le 6 août, le film sera réalisé par l'américain Anthony C. Ferrante, en charge des précédents épisodes, les producteurs de la franchise ayant sans doute trouvé son travail formidable.