Sharp présente un écran incurvé pour smartphone sans bordure
Le constructeur japonais Sharp est un grand acteur sur le marché des écrans et il le prouve une nouvelle fois lors du salon CEATECH 2016 qui se déroule au Japon, en présentant un nouvel écran incurvé pour smartphone ayant la particularité de ne pas avoir de rebord.
Sharp Corner R
Voici le nom de ce nouvel écran incurvé sans rebord qui a de quoi rendre jaloux le Samsung Galaxy S7 EDGE et Galaxy Note 7, car il est totalement dépourvu de bordure.
Ce Sharp Corner R utilise la technologie IGZO qui lui permet d’avoir un ratio encore jamais vu sur un smartphone, puisque l’écran couvre 90 % de la face de l’appareil de présentation. D’ailleurs, sur le modèle exposé lors du salon, on retrouve une fine bande qui ne sert qu’à faire apparaître le nom de la marque. Bien entendu, on ne verra pas d’écran ayant un ratio de 100% à cause de la caméra frontale et des différents capteurs que l’on retrouve sur les smartphones. La résolution de cet écran est de 1920 x 1080 pixels (Full HD) avec une diagonale de 5,2 pouces ce qui lui permet d’obtenir une définition de 425 points pour pouce. Avec cette avancée technologique, on pourrait voir de plus en plus de smartphones avec ce type d’écran.
Certaines rumeurs évoquent un iPhone 8 qui aurait lui aussi un écran de ce type.
Néanmoins, ces écrans sont dans un premier temps proposés aux smartphones haut de gamme, mais d’ici quelques années, on pourrait les voir arriver sur des appareils de milieu de gamme ou à travers des marques chinoises comme Xiaomi ou OnePlus qui veulent innover dans le domaine de la mobilité.
Enfin presque, dans un sens je suis d'accord pour dire que c'est pas "nécessaire", cependant je m'interroge sur cette définition du nécessaire pour finir.
Quand je vois les smartphone incurvé, ou même les télé, j'pense aussi que c'est plus une question de style que de pratique, mais dans l'autre sens, ça ne veut pas dire que ce soit complètement inintéressant non plus.
Niveau style c'est du zéro (le design est affreux, rien d'original, et j'ai l'impression d'avoir perdu 5-10 ans de design d'un coup.)
Niveau utilité, cest -2, déjà fait, le sans-bordures tiendra pas longtemps, et à part pouvoir mettre des traces de doigt sur de nouvelles zones, tu auras les même fonctionnalités que 95% des smartphones de cette génération
Et bonjour lors de la chute, mais bon, ce genre de précieux se montre...
;-)
Je dois être as been avec mon vieux HTC Desire même pas HD !
Ça suffit les br*nlettes intellectuelles des prévisionnistes qui annoncent des claviers projetés, des écrans incurvés, des pico-projecteurs, des écrans sans bords, de la 2K...
Le résultat on le connait : ça se jouera sur des détails.
Comme à chaque génération.
Mais le c'est juste des bordures d'écran, explique l'utilité..
Avoir un plus grand écran sur un smartphone de gabarit actuel.
En plus du design, c'est aussi pour renforcer une dalle qui se retrouve aux extrémités du cadre...
La belle chute dans les angles la tranche devient fatale
Enfin bref, y a du progrès et c'est bien, mais à mes yeux inutile