Shawn Layden, président de Sony Worldwide Studios, quitte PlayStation

De GomeWars Auteur - Posté le 1 octobre 2019 à 10h29 dans Jeux vidéo

A la surprise générale, Shawn Layden, président de Sony Worldwide Studios depuis 2016, a quitté son poste, vient d'annoncer PlayStation. Une annonce inattendue, à quelques mois de l'hypothétique sortie de la PS5, et après une carrière de plus de trois décennies. 

Shawn Leyden quitte SIE

C'est par le biais de Twitter et d'un communiqué officiel en japonais que PlayStation vient d'annoncer le départ d'une de ses figures de proue : Shawn Layden. Anciennement président de Sony Worldwide Studios depuis 2016, Layden a eu une longue carrière au sein des bureaux de chez Sony. Vice-président de Sony Computer Entertainment Europe en 1999, président de Sony Computer Entertainment Japan en 2007, il a également participé à la fondation de Sony Entertainment Network International en 2010 avant d'atteindre la présidence de Sony Entertainment America en 2014. 

"C'est avec une grande émotion que nous annonçons que Shawn Layden, président des Worldwide Studios, va quitter SIE. Son leadership visionnaire nous manquera énormément. Nous lui souhaitons du succès dans ses projets futurs et nous sommes profondément reconnaissant pour ses années de service. Merci pour tout Shawn !"

Dernièrement, son apparition la plus marquante reste sans aucun doute sa présence sur la scène des Game Awards 2018, aux côtés de Reggie Fils-Aimé (directeur de Nintendo of America de 2006 à février 2019) et Phil Spencer, l'homme à la tête de Microsoft Studios et Xbox. Des trois pontes présents sur cette scène, seul un est encore en poste à l'heure où sont écrites ses lignes. Espérons que les aventuriers n'aient pas envie de l'éliminer lui aussi avant d'éteindre son flambeau. 

Une erreur ?

Mots-Clés : départplaystationSonyShawn Leydenpresidentannonce

Source(s) : Jeuxvideo.comGameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 8 mois :

Il aura eu une carrière mémorable n'empêche !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois