She-Hulk : l'actrice principale révèle pourquoi il n'y aura surement pas de saison 2
Sortie en 2022, la série She-Hulk : Avocate a rencontré des retours majoritairement négatifs. Effets spéciaux pas terminés, wokisme dégoulinant, scénario inexistant, il faut dire que le show Marvel a multiplié les échecs. Maintenant, la comédienne principale Tatiana Maslany a révélé s’il y aurait une saison 2 ou pas.
She-Hulk : Avocate – attention le naufrage
Sortie courant 2022 sur Disney+, la série She-Hulk : Avocate s’est attirée les foudres des fans. Dirigé par Jessica Gao, le show s’est présenté comme une comédie familiale et féministe, presque sous la forme d’une sitcom judiciaire légère. Sur le papier, l’idée de développer She Hulk est nécessaire tant c’est un personnage majeur des comics Marvel. Et l’idée de lui faire briser le quatrième mur est loin d’être stupide. Malheureusement, le rendu a déçu plus d’un fan.
Emmenée par Tatiana Maslany, la série souffre d’un scénario cousu de fil blanc, d’effets spéciaux ratés, à peine finalisés, d’un wokisme parfois mal placé, et d’un manque cruel d’investissement. Les personnages sont massacrés, que ce soit She Hulk, Hulk ou évidemment L’Abomination. Et le ton trop léger, trop décousu, et trop « je m’en foutiste » du show n’a pas convaincu les fans. La série a rencontré des critiques catastrophiques, et l’équipe des VFX s’est plainte d’un manque de considération, d’un travail sous-payé et d’une deadline beaucoup trop serrée. Bref, la bonne ambiance quoi…
Vers une saison 2 pour she-hulk ?
Sans surprise, il n’y aura pas de saison 2 pour She-Hulk : Avocate. Face aux mauvais retours de la première saison, et à la perte financière qu’elle a engendré, les producteurs de Marvel Studios ont préféré faire une croix sur une potentielle saison 2. Lors d’une apparition sur un stream Twitch via Codenames LIVE ! – The New, la comédienne Tatiana Maslany a répondu franchement :
Je ne pense pas. Je pense que nous avons fait exploser notre budget. Disney a dit « non merci ».
Bien que Marvel n’ait jamais divulgué les chiffres exacts, le budget de She-Hulk est estimé à 225 millions de dollars. Un chiffre hallucinant qui s’apparente au budget d’un blockbuster de cinéma. il faut dire que la série était tellement en galère, qu’à la fin du show, She Hulk fini même par se transformer en hors champ face à l’absence d’argent et au manque de temps pour que les artistes VFX finissent leur travail. Une condition inquiétante, symptomatique du rythme effréné de Marvel Studios ces dernières années, conséquence des grèves à Hollywood, et justificatif de la raison pour laquelle Marvel Studios a décidé de ne sortir qu’un seul film en 2024. Quant au fait que She-Hulk n’ait pas de saison 2, ce n’est clairement pas une mauvaise nouvelle…
Pas fou, mais différent de ce qu'on a pu voir et l'humour débile marchait pas trop mal
Bon le fait qu'il n'y ait pas de saison 2 va pas me traumatiser car aucune attente de ce côté là quand même. Mais en one shot ça a fait le taf du divertissement.
PARCE QUE C'EST UNE SERIE DE MERDE !!!
Mais pour une raison étrange les producteurs ont décider de d'imposer des timing irréalisables et toute la série a morflé ; du scénario aux visuels y'a pas grand chose qui va.
Et le pire c'est que visiblement ça coute plus chère de produire une série pourrie dans l'urgence qu'une série moyenne/bonne en prenant son temps.
C'est d'autant plus surprenant que Warner/DC avait déjà commis cette erreur avec le DCEU dans les années 2010 et elle est reproduite ici sans véritable raison.