She-Hulk : le combat contre Titania aurait dû être totalement différent selon son interprète
Les fans de la série She-Hulk : Avocate ont pu voir l'épisode 2 cette semaine, et il faut bien avouer que la plupart ont été surpris. La série se retrouve être plutôt bonne et reçoit des critiques enthousiastes jusqu'à présent. Il est évident qu'un énorme effort a été fait au niveau du montage, où certains combats sont visuellement amputés, comme celui dont nous allons parler aujourd'hui.
She-Hulk : Avocate et grosses mandales
Si beaucoup de fans n'attendaient rien de la série She-Hulk : Avocate, ou à peu près autant que pour Ms. Marvel, ils sont heureux de voir qu'ils se sont trompés, Ms. Marvel ayant battu ces records détenus par les plus gros succès Marvel. La série mettant en scène la cousine de Bruce Banner se trouve être de plutôt bonne qualité et possède déjà en seulement deux épisodes de bonnes critiques sur la société et des blagues qui font mouche, l'humour devant beaucoup aux expressions faciales de son actrice principale, Tatiana Maslany. Pourtant, il y a une scène qui a soulevé l'incompréhension de l'intégralité des fans, et elle se trouve à la toute fin de l'épisode 1, quand Titania explose le mur du tribunal pour... et bien on ne sait pas.
La scène de combat se résume facilement en dix secondes. Titania explose le mur, Jennifer Walters se transforme, cut, Titania envoie une table sur Jennifer Walters, Jennifer la renvoie, Titania saute sur She-Hulk, She-Hulk explose Titania d'un coup de poing. D'ailleurs, nous ne pouvons même pas parler de Titania puisqu'elle ne sera nommée qu'au début de l'épisode 2 dans des reportages télévisés. La scène paraît très abrupte visuellement et il est évident qu'elle a été activement épurée, sans doute pour laisser plus de place à celle entre Bruce et Jennifer. Avoir deux combats dans l'épisode pilote devait être trop dur à condenser en 24 minutes. C'est également ce que pense l'actrice Jameela Jamil, qui interprète Titania lors de son passage sur le Jimmy Kimmel Live. Invitée par la comédienne Nikki Glaser, elle explique que le combat aurait dû contenir des scènes supplémentaires et alternatives qui ont bel et bien été coupées au montage, notamment une où elle frappe Jennifer Walters entre les jambes :
Durant le montage de l'épisode, ils ont choisi de garder le moment où je m'envole pour frapper, avant de recevoir un coup dans l'estomac et de me faire assommer. Je les ai suppliés de laisser une autre scène dans le montage final, celle de Jennifer Walters me mettant un coup violent dans le vagin. On a vu tant d'hommes se faire frapper dans les couilles pendant si longtemps, mais jamais une femme se prendre un coup dans le vagin. Je crois en l'égalité, donc je voulais garder cette scène ! J'ai supplié. Ils ont été très cools, ils m'ont laissé leur donner une idée de ce à quoi ça ressemblerait si She-Hulk me frappait dans le bas-ventre.
She-Hulk : une scène filmée jusqu'au bout
En plus de la décrire, Jamil a révélé un bref extrait de la prise alternative, qui ressemblait plus a une blague qu'autre chose, car sa réaction après avoir été frappée dans sa partie intime est beaucoup plus humoristique qu'une réaction de douleur prise au sérieux. Elle explique avoir voulu capturer la même réaction que lorsqu'un homme se fait également frapper au même endroit. La scène aurait été compréhensible, puisque She-Hulk : Avocate se revendique être une série ouvertement humoristique. L'extrait en question se trouve vers 8.30 sur l'interview ci-dessous.
Bien qu'elle figure en bonne place dans le marketing de la série, Titania n'est pas prête de revenir. La showrunneuse Jessica Gao a révélé que la Némésis de She-Hulk ne reviendrait pas avant l'épisode 5 de la série. Selon elle -qui a déjà reçu un Emmy Awards pour sa réalisation de l'épisode "Rick-ornichon"-, cela provient d'une volonté d'accentuer le conflit entre les deux super femmes dans la fin de la série. Il faut laisser le temps à Jennifer Walters de se faire à sa nouvelle vie d'avocate et à ses problèmes personnels et super-héroïques naissants. D'ailleurs, il y a de fortes chances que vous ayez raté cette autre blague sous la ceinture, la ceinture de Captain America plus précisément.
Haha j'adore ce genre d'argument (je critique pas. Je parle de la dernière phrase en quoi c'est un argument ?) pour un film qui se dit feministe pourquoi se réduire à cela ?