She-Hulk : le premier épisode éclaircit ce gros mystère autour de Hulk et Bruce Banner après Avengers Endgame
Disponible depuis le 18 août sur Disney+, le premier épisode de She-Hulk : Avocate, nouvelle série canon dans le MCU, a permis d'expliquer une découverte qui avait étonné les fans après les évènements d'Avengers : Endgame.
/!\ Cet article contient des spoiler sur l'épisode 1 de She-Hulk : Avocate. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez rien savoir à son sujet ! /!\
Hulk : un bras totalement guéri, mais comment ?
Scientifique brillant lorsqu'il est sous sa forme humaine, Bruce Banner devient une véritable terreur lorsqu'il se transforme en Hulk. Au sein du Marvel Cinematic Universe, il a tout de même appris à - plus au moins - maîtrisé la bête, si bien que c'est lui qui parvient à utiliser le gant de l'Infinité pour annuler le snap de Thanos dans Avengers : Endgame. Un acte mémorable, qui lui aura valu de se blesser grièvement le bras. Certains spectateurs se sont en revanche étonnés de voir celui-ci guéri lorsque Banner est brièvement apparu dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Mais le premier épisode de She-Hulk : Avocate, disponible depuis ce jeudi 18 août, explique cette guérison inattendue.
D'abord, il faut savoir que Bruce Banner était censé rester coincé dans sa forme de Hulk, mais qu'il est parvenu à reprendre forme humaine grâce à la fabrication d'un inhibiteur placé sur son bras et lui permettant de rester humain, au moins temporairement. Il semblerait au passage que sous sa forme humaine, la blessure reçue par Banner dans Avengers : Endgame se révèle moins grave et plus prompte à guérir.
She-Hulk : un sang salvateur
Mais le fait que Bruce Banner ait repris sa forme humaine n'est pas la seule explication à cette guérison soudaine. On apprend dans le premier épisode de She-Hulk : Avocate, actuellement disponible sur Disney+, que c'est l'ADN de sa cousine Jennifer Walters qui lui a permis de guérir complètement de sa blessure. Bruce étudie donc cet ADN afin de comprendre les origines de la transformation de Walters en She-Hulk et découvre que comme son sang à lui, le sang de la jeune femme combine des facteurs génétiques rares qui lui permettent de synthétiser l'énergie gamma, mais d'une manière différente et, semble-t-il, plus efficace.
S'il parvient à utiliser l'ADN de She-Hulk pour guérir, le processus complet n'a pour l'heure pas été détaillé. On espère donc en apprendre plus à ce sujet dans la suite de la série. L'idée intéressante à retenir de cette révélation, c'est que le facteur régénérateur de She-Hulk apparaît ici plus efficace que celui de Hulk, ce qui signifie que la super-héroïne pourrait être un atout majeur de la futur équipe des Avengers. Logique, quand on sait qu'à l'origine, Bruce Banner n'aurait jamais dû se remettre des évènements de Endgame : cela aurait justement permis d'introduire She-Hulk comme sa véritable remplaçante !