Rechercher Annuler

She-Hulk : le premier épisode éclaircit ce gros mystère autour de Hulk et Bruce Banner après Avengers Endgame

De Robin Stalin - Posté le 19 août 2022 à 13h23 dans Séries TV

Disponible depuis le 18 août sur Disney+, le premier épisode de She-Hulk : Avocate, nouvelle série canon dans le MCU, a permis d'expliquer une découverte qui avait étonné les fans après les évènements d'Avengers : Endgame.

/!\ Cet article contient des spoiler sur l'épisode 1 de She-Hulk : Avocate. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez rien savoir à son sujet ! /!\

Hulk : un bras totalement guéri, mais comment ? 

Scientifique brillant lorsqu'il est sous sa forme humaine, Bruce Banner devient une véritable terreur lorsqu'il se transforme en Hulk. Au sein du Marvel Cinematic Universe, il a tout de même appris à - plus au moins - maîtrisé la bête, si bien que c'est lui qui parvient à utiliser le gant de l'Infinité pour annuler le snap de Thanos dans Avengers : Endgame. Un acte mémorable, qui lui aura valu de se blesser grièvement le bras. Certains spectateurs se sont en revanche étonnés de voir celui-ci guéri lorsque Banner est brièvement apparu dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Mais le premier épisode de She-Hulk : Avocate, disponible depuis ce jeudi 18 août, explique cette guérison inattendue.

D'abord, il faut savoir que Bruce Banner était censé rester coincé dans sa forme de Hulk, mais qu'il est parvenu à reprendre forme humaine grâce à la fabrication d'un inhibiteur placé sur son bras et lui permettant de rester humain, au moins temporairement. Il semblerait au passage que sous sa forme humaine, la blessure reçue par Banner dans Avengers : Endgame se révèle moins grave et plus prompte à guérir. 

She-Hulk : un sang salvateur

Mais le fait que Bruce Banner ait repris sa forme humaine n'est pas la seule explication à cette guérison soudaine. On apprend dans le premier épisode de She-Hulk : Avocate, actuellement disponible sur Disney+, que c'est l'ADN de sa cousine Jennifer Walters qui lui a permis de guérir complètement de sa blessure. Bruce étudie donc cet ADN afin de comprendre les origines de la transformation de Walters en She-Hulk et découvre que comme son sang à lui, le sang de la jeune femme combine des facteurs génétiques rares qui lui permettent de synthétiser l'énergie gamma, mais d'une manière différente et, semble-t-il, plus efficace.

S'il parvient à utiliser l'ADN de She-Hulk pour guérir, le processus complet n'a pour l'heure pas été détaillé. On espère donc en apprendre plus à ce sujet dans la suite de la série. L'idée intéressante à retenir de cette révélation, c'est que le facteur régénérateur de She-Hulk apparaît ici plus efficace que celui de Hulk, ce qui signifie que la super-héroïne pourrait être un atout majeur de la futur équipe des Avengers. Logique, quand on sait qu'à l'origine, Bruce Banner n'aurait jamais dû se remettre des évènements de Endgame : cela aurait justement permis d'introduire She-Hulk comme sa véritable remplaçante !

Une erreur ?

Mots-Clés : hulkBruce BannerShe Hulkshe hulk avocateavenegrs endgameDisney+MarvelMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par JackSparrow, il y a 1 mois :

Je pense qu'on n'en saura pas plus à ce sujet, tout simplement parce que Marvel y a pas réfléchit. Ils se sotn juste dit "ah bah finalement on va pas mettre Hulk au placard, les gens l'aiment bien".

Répondre à ce commentaire

Par Ducasse78, il y a 1 mois (en réponse à JackSparrow):

She-Hulk est au contraire selon moi LA solution pour mettre en route un film solo sur Hulk... Avec cet humour décalé et l'idée que les Hulks sont tous différents, je sens venir à plein nez un long métrage centré sur Bruce mais qui ouvrirait aussi la porte à Amadeus Cho et le Leader.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à JackSparrow):

C'est plus compliqué que ça puisqu'ils ont pas les droits pour Hulk, c'est peut-être Universal qui est chiant en coulisse .

Répondre à ce commentaire

Par Mic, il y a 1 mois :

J'aime bien Hulk mais il devient trop aseptisé,trou mou et bien sûr une version féminine de nos jours c'est fou le renouvellement.

Répondre à ce commentaire

Par Splurt, il y a 1 mois (en réponse à Mic):

Le personnage de She Hulk existe depuis plus de 40 piges, donc le "de nos jours" est de trop

Répondre à ce commentaire

Par Ducasse78, il y a 1 mois (en réponse à Splurt):

C'est juste fatiguant de devoir le rappeler, merci @Splurt.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.