She-Hulk épisode 2 : cet easter-egg sur Wolverine que vous avez probablement manqué
Le 18 août dernier était diffusé le premier épisode de la série She-Hulk : Avocate. Une série qui a permis à ses spectateurs de savoir comment le bras de Hulk avait été guéri après Avengers: Endgame, ou encore de connaître la manière dont Captain America avait perdu sa virginité. Plusieurs révélations cocasses pour la série Disney+, dont le 2e épisode nous a permis de découvrir un easter-egg sympathique sur Wolverine.
une référence à Wolverine
Depuis le rachat de la Fox par Disney en mars 2019, les adeptes du Marvel Cinematic Universe se questionnaient sur la manière dont Marvel allait introduire les mutants. Une réponse à laquelle a répondu Doctor Strange 2, et ce dès son trailer. Le personnage du Professeur Xavier, chef incontesté des X-Men, pouvait y être entendu. A sa sortie, le film a confirmé cette introduction, bien que son temps d'écran ait été relativement limité. Néanmoins, c'est désormais chose faite, les X-Men, et plus globalement les mutants, font partie du MCU.
Bien qu'un véritable focus sur les mutants se fasse toujours attendre, les fans peuvent tout de même se rassasier d'un easter-egg bien placé dans l'épisode 2 de la série She-Hulk : Avocate. Dans cet épisode 2, Jennifer Walters doit essuyer les contreparties de sa condition de She-Hulk. Licenciée, elle doit se dégoter un nouvel emploi. Et alors que Walters surfe sur Internet, les spectateurs peuvent lire, dans les articles suggérés d'une page web, un article intitulé : "Un homme se bat avec des griffes en métal dans une bagarre de bar".
— Odin's Barber (@UpToTASK) August 25, 2022
#SheHulk #SheHulkAttorneyAtLaw pic.twitter.com/bJTe0Yhk63
Une référence évidente à Wolverine qu'il faut tout de même parvenir à repérer. Et pour cause, le focus étant ailleurs, il est facile de la manquer. Néanmoins, elle ne manque pas de faire référence à ce cher Logan, que les fans de X-Men n'ont pas vu à l'écran depuis le film Logan en 2017. Bien que Ryan Reynolds, l'interprète de Deadpool, tente par tous les moyens de faire revenir à l'écran Hugh Jackman en Wolverine, ses tentatives ne se sont pas révélées fructueuses pour le moment.
Malgré tout, l'acteur canadien a une chance supplémentaire avec Deadpool 3 en 2024. Reste à savoir si Jackman sera de la partie, lui qui a déjà rappelé à plusieurs reprises à quel point il ne souhaitait plus renfiler son costume. La ferveur entourant son retour pourrait bien le faire changer d'avis. Réponse dans les prochaines années.
De votre côté, aviez-vous repéré cet easter-egg ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous.