She-Hulk : la présence de Hulk laisse penser que cet antagoniste jouera un rôle majeur dans la Phase IV

23 août 2022 à 18h16 dans Séries TV

Alors qu'un nouvel épisode de She-Hulk : Avocate sera disponible ce mercredi 24 août, la série Disney+ aurait déjà donné un nouvel indice sur l'un des potentiels antagonistes majeurs de la Phase IV du MCU. Et c'est la présence de Hulk qui nous fait dire ça. 

/!\ Cet article contient des spoilers sur la série Disney+ She-Hulk. ne continuez pas votre lecture si vous voulez conserver la surprise. /!\

L'ombre de Tony Stark plane toujours sur la Phase IV du MCU

Cela fait près d'une semaine que le premier épisode de la série She Hulk : Avocate est disponible sur Disney+, et les fans continuent de le décortiquer afin d'en tirer toutes les informations possibles. Vous avez par exemple peut-être vu passer que si Bruce Banner était présent et en parfaite santé, c'était grâce à une technologie de pointe qui lui aurait permis de guérir suites aux blessures subies dans Avengers : Endgame. Pour plus de détails, c'est par ici.

Mais ce qu'on ignorait, c'est que cette technologie, dont il a tiré partie depuis son laboratoire secret, pourrait bien lui avoir été transmise par Tony Stark lui-même avant sa mort. D'ailleurs, le laboratoire entier de Banner semble être composé de technologies avancées qu'il doit probablement à l'excentrique (ex) Iron Man.

A présent, faisons un petit bond en arrière et revenons sur les évènements de Spider-Man : No Way Home, dans lequel était présent le Département du Damage Control (ou "DOTC), une agence qui, grossièrement, est chargée de réparer et maquiller les dégâts causés par les conflits entre les super-héros et les super-vilains. Dans le film, l'agence cherche à retrouver la trace de toutes les technologies Stark ayant disparues de la circulation. Parmi elles, les drones ayant attaqué Peter Parker lors de son combat contre Mysterio dans Far From Home. Mais il n'est pas impossible que le Département du Dame Control cherche également à s'attaquer à Bruce Banner. 

Le DODC, un antagoniste majeure de la Phase IV ?

S'il faudra attendre de voir ce que nous réservent les studios Marvel, il est fort probable que le Département du Damage Control (DODC) soit l'un des grands antagonistes de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe et qu'il mette des bâtons dans les roues de nos super-héros favoris. On devrait donc les retrouver dans la suite de She-Hulk, puisque les bandes-annonces nous ont permis de comprendre que l'agence serait de la partie, peut-être pour mettre la main sur les technologies Stark utilisées par Banner. 

Si le DODC s'en est déjà pris à Spider-Man dans le passé, ce n'est pas le seul super-héros à avoir eu affaire à eux. En effet, les fans se rappelleront peut-être que Ms. Marvel/Kamala Khan s'y est également retrouvé confrontée dans la série Disney+ qui lui est consacrée. On a alors découvert que l'agence ne fait pas que mettre la main sur les technologies de Stark Industries : elle les modifie pour en tirer profit (dans ce cas précis, en utilisant les drones aperçus dans Far From Home).

Et quand on sait que Gary Weeks (l'agent Foster dans Spider-Man : No Way Home, avait milité il y a quelques mois pour la mise en route d'une série sur le Département du Damage Control, on s'attend à en découvrir bien plus à son sujet !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
Faut vraiment suivre pour capter les liens entre les films et les séries. Trop compliqué pour moi x)
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler