Rechercher Annuler

She-Hulk : cette version de Hulk pourrait exister sans qu'on le sache depuis le début du MCU

De Robin Stalin - Posté le 22 août 2022 à 10h59 dans Séries TV

Depuis quelques jours, les abonnés à Disney+ peuvent découvrir la nouvelle série She-Hulk : Avocate. Si celle-ci pourrait bien avoir teasé l'arrivée d'un nouveau Hulk, elle aurait également fait une révélation surprenante sur le début du MCU... Et sur Stan Lee en particulier. 

/!\ Cet article contient des spoilers sur l'épisode 1 de She-Hulk : Avocate. /!\

Le sang de Bruce Banner une denrée précieuse

Depuis le début de la Phase IV du MCU, les studios Marvel introduisent peu à peu de nombreux nouveaux personnages qui remplacent pour la plupart les super-héros que l'on suivait jusque-là. Parmi eux, Jennifer Walters, alias She-Hulk, qui aurait dû prendra la place de son cousin Bruce Banner si celui-ci n'avait pas miraculeusement guéri de ses blessures après les évènements d'Avengers : Endgame. 

Mais au fait, comment Walters est-elle devenue une avocate super-héroïne ? Cela survient après qu'elle et Bruce aient un accident de voiture causé par l'arrivée d'un vaisseau, probablement sakaarien. Toujours est-il que les légères blessures subies par le duo font que le sang de Bruce Banner, rempli de radiations gamma, pénètre dans le corps de sa cousine. Celle-ci va alors se transformer en She-Hulk. Seulement, une situation plus ou moins similaire est déjà survenue au tout début du MCU !

Et si Stan Lee s'était transformé en Hulk ? 

Si vous faites appel à votre mémoire, vous vous rappellerez qu'il y a quatorze ans, alors que le Marvel Cinematic Universe n'en n'était qu'à ses balbutiements, deux films très inégaux sortaient dans nos salles obscures : l'excellent Iron Man, d'abord, puis le moins bon L'Incroyable Hulk, dans lequel Mark Ruffalo n'occupait même pas encore le rôle du Géant de Jade.

Si le film n'est pas resté dans les mémoires, un évènement en particulier mérite d'attirer votre attention. Alors qu'il se cachait au Brésil en travaillant dans une usine fabriquant des bouteilles, Bruce Banner se blesse au niveau du doigt. Pour ne pas laisser son sang rempli de radiations gamma, il tente d'essuyer les traces faites mais laisse  une partie de son sang traîner. Celui-ci se retrouve alors malencontreusement dans une des bouteilles fabriquées à l'usine. Celle-ci est ensuite bue par Stan Lee, qui effectuait alors l'un de ses premiers caméos. 

Si l'on sait que son personnage en sera malade et que cela révèlera la position de Bruce Banner à ses poursuivants, on ne sait rien des conséquences concrètes qu'a pu avoir le sang irradié avalé par le personnage de Stan Lee : concrètement, il n'est pas impossible que celui-ci se soit transformé en une version de Hulk ! Si cela reste finalement peu probable (on le saurait, depuis le temps), il n'en reste pas moins que la question peut être posée : quiconque possède du sang infecté de radiations gamma peut-il potentiellement devenir un nouveau Hulk ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : She HulkhulkBruce BannerStan LeeMarvelL'Incroyable HulkDisney+

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Luigi>Mario, il y a 2 ans :

Ça aurait été très drôle de voir Stan Lee apparaître sous la forme de Hulk. ^^

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 2 ans :

Dans she-hulk il est clairement dit qu'il faut que le sang de la personne soit très spécial pour pouvoir synthetiser les rayons gamma... donc tout le monde ne peut pas devenir un Hulk.

Répondre à ce commentaire

Par Calacala, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ça me fait penser à l'épisode des Simpson où Stan Lee dit pouvoir se transformer en Hulk...

Répondre à ce commentaire

Par valkage, il y a 2 ans :

oubliez pas le scientifique qui a reçu le sang de banner dans l'incroyable hulk sur la tempe et qui semble être le leader

Répondre à ce commentaire

Par Thefreeman, il y a 2 ans :

Dans le film il est clairement dit que la personne âgé est morte après avoir bu le produit

Répondre à ce commentaire

Par Anthony, il y a 2 ans :

La vrai question : Avez vous vu l'épisode 1 de la série ?
Toute vos questions ont une réponse dans cet épisode.

She Hulk a un métabolisme capable de gérer autant de rayon gamma , comme celui de son cousin , ce qui l'a rend "viable" pour être une hulk, pas le cas de tout le monde , y compris Stan Lee qui est mort dans le film.

Pour ce qui est de la guérison "miraculeuse", une fois de plus il a été dit que c'était grâce au sang de sa cousine qu'il s'est guerri, son sang étant meilleur que le sien (il en est même jaloux).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.