She Hulk : le titre de la série a changé à cause de cette scène
Si vous avez suivi de manière assidue les spoilers et les révélations officielles de Marvel, vous n'êtes pas sans avoir remarqué que la série She-Hulk : Avocate a subi quelques changements. Des changements visibles même dans le titre de la série elle-même.
She-Hulk : un changement de nom imposé par Feige
Pendant la majeure partie de son développement, She-Hulk portait simplement le nom de son héroïne éponyme. Quelques semaines à peine avant sa sortie, Marvel Studios a légèrement modifié celui-ci : She-Hulk : Avocate (She-Hulk : Attorney at Law en anglais). Un changement qui n'aura probablement pas été remarqué par beaucoup de monde, la série étant plutôt clivante, mais qui trouve pourtant son origine dans une anecdote bien réelle. Pour tout comprendre, il est important de revenir en arrière, durant la post-production de la série supervisée par le gourou du MCU, Kevin Feige.
C'est la créatrice et productrice exécutive de la série She-Hulk : Avocate, Jessica Gao, qui en parle. Selon celle qui a également travaillé sur Rick & Morty, Kevin Feige lui-même a demandé à ce que le nom de la série soit changé après avoir vu l'une des lignes de dialogue. Une phrase prononcée par nul autre que Bruce Banner/Hulk, interprété par Mark Ruffalo. C'est au micro du média Lifehacker qu'elle confie cette anecdote :
Nous avions conservé dans le montage final la réplique de Bruce disant dans la série "She-Hulk : Attorney At Law [She-Hulk : Avocate], et ça sonnait plutôt bien. Un jour où nous regardions les plans et les cuts à réaliser avec Kevin Feige, il y a eu cette scène. Il s'est levé et a juste dit "C'est un excellent titre pour une série. Cela devrait même être le titre de la série." Ensuite, on a décidé de le garder jusqu'à la fin, c'était à seulement quelques semaines de la sortie de la série. Vous savez, quand la langue de Kevin Feige parle, ça devient canon dans le MCU. C'est vraiment comme cela que ça s'est passé."
She-Hulk : une série pour cristalliser l'humour de Marvel
Pour l'instant, nous n'avons pas encore eu la scène où cette phrase a été prononcée. Il est donc difficile de lui attribuer un contexte, peut-être qu'il s'agit d'un moment où Hulk présente sa cousine devant des amis ou devant un tribunal. Lorsque la série a été annoncée pour la première fois, Feige lui-même avait déjà teasé qu'il y aurait un surplus de caméo en tout genre compte tenu de la nature d'avocate de l'héroïne, Jennifer Walters. "C'est une série sur une femme qui essaie de naviguer dans le monde et d'être considérée comme une professionnelle malgré le fait qu'elle mesure plus de deux mètres et qu'elle est verte. Puisque Jennifer Walters est une avocate spécialisée dans les affaires juridiques axées sur les super-héros, vous ne savez jamais quels personnages Marvel vont apparaître d'un épisode à l'autre."
Le premier épisode a déjà réservé son lot de surprises. En plus de modifier radicalement l'origine story du personnage, il a déjà teasé de manière assez absurde l'arrivée d'un nouveau Hulk dans le MCU. Le seul regret de cet épisode pour les fans est la présence de la grande méchante de She-Hulk, Titania, qui s'est faite littéralement pulvérisée par Jennifer Walters. Le montage a lui aussi été critiqué. Possiblement pour des raisons de temps, le combat entre les deux colosses a été écourté au maximum.
Mention spéciale pour l'auteur de l'article, et les belles fautes d'orthographe.