Sherlock Holmes 2 : Gilles Lellouche raconte cette anecdote folle avec Robert Downey Jr.
Lors de son passage sur Hot Ones, la série YouTube qui a tapé dans l'oeil de Netflix, Gilles Lellouche a raconté une anecdote incroyable sur Sherlock Holmes 2. Actuellement en pleine promotion de son nouveau film, L'Amour Ouf, l'acteur et réalisateur de 52 ans est revenu sur sa rencontre avec Robert Downey Jr... Une aventure hollywoodienne dont il ne garde pas un très bon souvenir !
Gilles Lellouche
Animée par Kyan Khojandi, la série Hot Ones fonctionne sur la base d'un concept aussi simple que loufoque, directement importé des États-Unis, où défilent les plus grandes stars, comme Chris Hemsworth, SZA ou encore Ryan Reynolds. L'objectif ? Interviewer des personnalités qui font l'actualité tandis qu'elles tentent de terminer des ailes de poulet enrobées de sauce piquante. Les célébrités perdent toute inhibition au fur et à mesure que l'intensité du piment augmente, allant jusqu'à faire des révélations totalement inattendues... C'est le cas de Gilles Lellouche, invité de ce vendredi 11 octobre, et qui a raconté une anecdote folle survenue sur le plateau de Sherlock Holmes 2 !
J’avais une grosse scène, trois pages de texte que j’avais appris par cœur... J’avais vraiment le trac. Ça parle à 400 à l’heure, je ne comprends rien" [il réalise sur le moment que la scène était en train d'être réécrite]. Je commence à jouer, je sens que ça prend, fin de la scène, tout le monde applaudit. Robert Downey Jr. me dit "Ce que tu viens de jouer, Gilles, c’est extraordinaire" [...] Six mois passent, et mon agent me dit : "Il y a un problème avec Sherlock Holmes, ils vont devoir retourner ta scène parce qu’ils ne la trouvent pas bien". Je demande "Quand ?", et il me répond "Non, ils vont la reshooter sans toi... Ils ont pris un autre acteur finalement".
Une déception amère pour le comédien, qui devait donc apparaître dans Jeu d'Ombres aux côtés de Robert Downey Jr. et Jude Law, avant que sa scène ne soit coupée au montage... Bien que Gilles Lellouche n'ait pas précisé de quel rôle il s'agit, on présume que c'est celui de l'anarchiste français Claude Ravache, campé par Thierry Neuvic. Quant à son nouveau projet, L'Amour Ouf, il sera visible en salles obscures dès ce mercredi !