Wall-E devient enfin réalité avec ce siège de bureau du futur !
Vous vous souvenez tous de cette séquence dans le film d’animation Wall-E signé Pixar : les gens sont installés confortablement dans leur siège face à leurs écrans ? Eh bien figurez-vous que ce type de bureau devient réalité ! En effet, deux start-up viennent d’inventer le bureau du futur.
Ré-inventer le travail au bureau
Le travail au bureau est considéré par certains comme le mal du siècle. En effet, de nombreuses études montrent que le fait de rester très longtemps assis, d’adopter des mauvaises postures et de rester immobile seraient les causes des problèmes de dos remarqués chez des employés de bureau. Pire encore, cela favoriserait considérablement la baisse de l’espérance de vie ! C’est à partir de ce constat que deux sociétés américaines, Alwork et Steelcase, proposent de ré-inventer le bureau.
Tout d’abord, du côté de chez Alwork. La start-up vient de lever un million de dollars pour mettre au point le prototype ci-dessus. Alwork veut créer un bureau qui vous offre la possibilité d’adopter quatre positions ergonomiques différentes (assis, debout, collaboration, concentration). Ainsi, grâce au siège adaptable, vous pourrez changer rapidement de position. De plus, grâce à un système d’aimants, ce bureau révolutionnaire vous permettra d’y fixer un ou plusieurs écrans ainsi qu’un clavier !
Si vous souhaitez passer commande, vous pouvez vous rendre directement sur le site d’Alwork. L’envoi des premières commandes est prévu dans le courant de l’année 2016. Prévoyez tout de même un budget assez conséquent, car vous n’en trouverez pas à moins de 4000 $ soit 3 650 €.
S’adapter aux nouvelles tendances
Mais Altwork n’est pas la seule entreprise à avoir pour ambition de révolutionner le travail au bureau. D’autres sociétés proposent de nouvelles alternatives à l’instar de Steelcase qui a développé la WalkStation. Cette station de travail combine travail et sport !
Vous pouvez monter sur le tapis de course intégré et effectuer vos tâches devant votre ordinateur. On vous rassure, le tapis de course ne dépasse pas les 3,2 km/h. Idéal pour tous ceux qui ne trouvent pas le temps d’aller à la salle de sport en raison d’un emploi du temps chargé !
Cependant, si vous voulez allier footing et travail, ce n’est toujours pas donné : comptez environ 4400 $. Finalement, Wall-E qui imaginait le futur n’est pas si éloigné de la réalité !
Et concernant la marche au travail, ça va, mon boulot actuel m'entretient laaaargement :p