Quelle est la ville du monde la plus photographiée ?
Avec l'essor des réseaux sociaux, on a pu voir l'augmentation considérable de photographies partagées sur la toile. On a tendance à voir souvent les mêmes lieux touristiques photographiés et partagés, mais savez-vous qu'elle est réellement la ville la plus photographiée dans le monde ? Et quels sont les monuments les plus photographiés dans chaque ville ? La réponse avec cette carte.
Pour les amateurs de photos de lieux, monuments et paysages, le réseau social Panoramio est idéal puisqu'il permet de poster ce type de photos en les géolocalisant. Racheté en 2007 par Google, le site permet aussi d'avoir une vision plus réelle de notre planète avec un Google Earth construit de vraies photos.
Mais comment savoir quels sont les lieux les plus prisés de ces photographes amateurs parmi la multitude de photographies postées quotidiennement ? Pour cela, le site Sightsmap a utilisé les données de Panoramio afin de définir les villes et les bâtiments les plus photographiés et les a répertorié sur une carte. En jaune, ce sont les lieux les plus photographiés et on remarque directement que le vieux continent fait partie des endroits plus prisés pour l'immortalisation sur papier glacé (enfin version numérique aujourd'hui).
Sightsmap a également fait un Top 10 des villes les plus photographiées, et c'est New York qui remporte la première place. On note que seulement deux villes non Européenne se retrouvent dans ce top. Le top 10 complet est :
1. New York
2. Rome
3. Barcelone
4. Paris
5. Istanbul
6. Venise
7. Monte Carlo
8. Florence
9. Buenos Aires
10. Budapest
Afin d'aller encore plus loin, la carte interactive (que vous pouvez retrouver en version complète ici) donne également, en zoomant, les lieux les plus photographiés par ville. Pour notre chère capitale française, ce sont le Moulin Rouge et le Sacré Coeur qui remportent respectivement la première et deuxième place du classement, la Tour Eiffel n'arrivant quant à elle qu'en cinquième position.
Cool Buenos Aires est maintenant en europe ;)
Faut croire que les Japonais ne prennent des photos qu'à l'étranger ^^