Les Simpson : la série de Matt Groening n'est pas prête de s'arrêter
Homer, Marge, Bart, Lisa et la pléthore de personnages nous ont fait rire et vibrer pendant de longues années. Cette série animée culte a su traverser les époques, tout en s'adaptant et en gardant son ADN. Les événements politiques aux Etats-Unis sont une source d'inspiration pour les épisodes et on prête souvent aux scénaristes la capacité de "prédire l'avenir", comme ils l'ont récemment montré avec l'investiture de Joe Biden. Bonne nouvelle pour les fans : un renouvellement de la série vient d'être annoncé.
les simpson : c'est reparti jusqu'en 2023 !
Déjà 30 ans que les aventures de la famille la plus déjantée des Etats-Unis sont suivies par des millions de téléspectateurs, et il semblerait que la fin ne soit pas pour tout de suite. En effet, la FOX et Walt Disney Television ont annoncé mercredi qu'ils renouvelaient la série pour deux saisons supplémentaires. En 2023, elle aura atteint 34 saisons, pour un impressionnant total de 757 épisodes ! Si vous n'êtes pas à jour, rassurez vous : les 31 premières saisons sont disponibles sur la plateforme de streaming Disney+.
une équipe ravie du lancement
Matt Groening, créateur de la série, a déclaré :
Pour Les Simpson, tout le monde est ravi de prolonger la série encore une fois, et on prévoit plein de grosses surprises. Homer va perdre un cheveu, Milhouse va avoir des lentilles de contact et Bart va célébrer son dixième anniversaire pour la trente-troisième fois.
Dana Walden, présidente de Disney Television Studios, s'est montrée très enthousiaste :
Originale, brillante, scandaleusement drôle, prophétique … il n'y a pas assez d'adjectifs positifs pour décrire cette comédie géniale qui continue de divertir les spectateurs de tous âges. Jim Brooks, Matt Groening et Al Jean mènent une équipe qui met la barre très haut et parvient à la dépasser à chaque épisode.
Bientôt le cap des 700 épisodes
Le renouvellement est annoncé à point nommé, quelques semaines avant la diffusion du 700ème épisode, intitulé "Manger Things". Ce dernier marquera l'épisode 16 de la trente-deuxième saison. On y découvrira le secret du passé de Flanders ainsi qu'une mystérieuse chambre encore jamais révélée !
Ils ont pliés de trop nombreuses fois à la pression des réseaux...
Et puis je parle sans savoir quoi ?
Tu m'affirmes donc que que les caricatures sont toujours autant présente et que la série ne se fait absolument pas influencée par les réseaux ?
Tu sais très bien que c'est faux et qu'ils se cantonnent à n'offenser personne.
Mais on va dire que tu ne l'as pas fait exprès et que ton but n'était pas de vouloir tromper les gens.