Les Simpson

Quand Les Simpson avaient prédit Donald Trump, président des USA en 2000

De Dan Auteur - Posté le 9 novembre 2016 à 9h47 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Parfois, la fiction rattrape la réalité ! C'est en effet ce que l'on peut se dire quand on voit que Les Simpson avaient prédit que Donald Trump deviendrait un jour le président des Etats-Unis, il y a de cela 16 ans !

Peut-être avez vous passé la nuit entière à suivre l'élection présidentielle américaine ou bien quand vous vous êtes réveillé ce matin, vous avez appris que Donald Trump vient d'être élu le 45ème président des Etats-Unis, face à Hilary Clinton. Surprise générale aux States et dans le monde entier, puisque le milliardaire était l'outsider de ce scrutin et tous les sondages donnaient Clinton vainqueur.

Surprise générale, mais pas pour tout le monde

En effet, en mars 2000, les scénaristes de la série Les Simpson avaient déjà imaginé Donald Trump en tant que président des USA. C'est dans l'épisode Bart to the future, un épisode futuriste dans lequel Lisa est devenue la locataire de la Maison Blanche et succède à un certain... Donald Trump ! Et apparemment, on est loin d'une America Great Again. A en croire son collaborateur, Milhouse Van Houten devenu secrétaire d'Etat, son prédécesseur a ruiné le pays.

Lisa Simpson lui demande alors à quel point est la situation budgétaire et ce dernier lui répond : "Nous sommes ruinés. L'une des mesures phares du président était d'investir dans les enfants de la nation. Sauf que les programmes de "petit-déjeuner équilibré" et de "basketball de nuit" ont crée des générations de "super-criminels qui fonctionnent sans dormir".

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Des scénaristes visionnaires

Ce n'est pas la première fois que Les Simpson sont visionnaires : ils avaient aussi prédit le scandale des Panama Papers dernièrement. A l'époque de cet épisode, Dan Greaney avait expliqué au Hollywood Reporter qu'il s'agissait d'un avertissement pour l'Amérique.

Maintenant que Donald Trump est officiellement à la Maison Blanche, croisons les doigts pour que le programme de son administration ne soit pas le même que dans cet épisode ... Et espérons aussi que cette voyante bulgare ne se trump (oui ... c'est facile ...) pas sur le fait que Barack Obama soit le dernier président américain...

Une erreur ?

Mots-Clés : prédictiontrumpSimpsonpresidentvisionnaire2000

Source(s) : rollingstone.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Les Simpson (21)
pic

Dernier avis positif

Par justinb, il y a 2 ans

La meilleure série de mon enfance.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ot4k', il y a 5 ans

C'est de la grosse merde cette série, y'a trop de chinois et ils sont bien trop jaunes en plus -_-

Sa note :

2
Tu regardes Les Simpson ? Laisse un avis !

Commentaires (22)

Par Captaine J, il y a 3 ans :

J'ai l'impression de voir la démocratie tombé dans le vide en disant "Fuyez pauvre fous !"

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Ce qui impliquerait qu'elle va revenir plus forte, blanche et sur le dos d'un aigle?

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

république et démocratie c'est pas pareil, en plus aux USA c'est une république indirecte, c'est encore plus tordu

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 3 ans :

des petit déjeuné équilibré c'est plus une idée d'obama que de trump

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à CaptainMactroll):

Trump serait plus du genre à dire que c'est un complot de la chine...

Répondre à ce commentaire

Par Celshadows, il y a 3 ans :

ça ne date pas de 2000 ni de l'épisode cité, mais d'un court métrage de juillet 2015 : https://youtube.com/watch/?v=oz7_JP7ROvA

Bien joué la recherche de source sur Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 3 ans (en réponse à Celshadows):

Oui, mais l'épisode où Lisa devient présidente et où elle parle de son prédécesseur Trump date de 2000.

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 3 ans (en réponse à Yoplay):

elle parle bien de son prédécesseur mais il ''est en aucun cas question de Trump

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 3 ans via l'application Hitek :

ah enfin ! plus de cette ignoble classe politique américaine : hypocrite, menteuse, bien pensante. nous allons enfin pouvoir se rendre compte par nous mêmes ce que vaut ce mec, et ne pas etre obligé de croire sur paroles nos chers medias qui, bizarrement tiennent tous le meme discours.....a croire qu il est mal vue d aller a l'encontre de cette fameuse idées unique. vous savez celle qui ne permet pas, ou du moins ne respect pas les gens qui pensent différemment..

Répondre à ce commentaire

Par Matt Eversman, il y a 3 ans (en réponse à Gregutla):

Tu qualifie d'ignoble la classe politique américaine, mais tu ne crois pas en ce que te disent les médias, donc comment peux tu savoir que la classe politique américaine est "ignoble"?
Ensuite, pour savoir "ce que vaut ce mec", tu vas également écouter les médias? Mais vu que tu ne les crois pas, tu pourras pas vraiment savoir ce qu'il vaut pas vrai?
Enfin, tu estimes qu'il est interdit de penser différement...différement de quoi?
J'te contredis pas sur le fond de ta pensée, mais j'te montre pourquoi ton opinion ne peut être pris au sérieux
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais quand on décide de critiquer ouvertement, il faut sortir des arguments qui tiennent la route, ce qui n'est visiblement pas le cas là

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 3 ans (en réponse à Matt Eversman):

Bah quand tu voit que Trump ne croit pas au réchauffement climatique, et qu'il veut rouvrir le marcher du charbon et que les gens ont voter pour lui c'est que ça représente bien la population américaine. C'est des cons

Répondre à ce commentaire

Par Jajah, il y a 3 ans (en réponse à Matt Eversman):

Je vais essayer de répondre à sa place parce que je partage son point de vue.

"Tu qualifie d'ignoble la classe politique américaine, mais tu ne crois pas en ce que te disent les médias, donc comment peux tu savoir que la classe politique américaine est "ignoble"?"
=> Je ne vois pas en quoi ne pas croire ce que nous pondent les médias mainstream détenus par des multinationales (on a les même en France) peut être dissociée du fait de trouver la classe politique ignoble. On peut se forger son opinion par rapport à cette caste en écoutant d'autres sources, peut être plus proches de la réalité.

"Ensuite, pour savoir "ce que vaut ce mec", tu vas également écouter les médias? Mais vu que tu ne les crois pas, tu pourras pas vraiment savoir ce qu'il vaut pas vrai?"
=> Moi j'attendrai les faits avant de juger, en écoutant aussi bien les médias mainstream (avec méfiance) que les médias alternatifs pour essayer de me forger un avis.

"Enfin, tu estimes qu'il est interdit de penser différement...différement de quoi?"
=> Différemment du sens du courant. Actuellement on a une fuite en avant mondialiste et ultra libérale dans tous les pays occidentaux, et c'est le rôle des médias mainstream d'orienter ces idées (ce qui est au final logique puisqu'ils sont détenus par les mêmes qui bâtissent tout ça, i.e les multinationales et avant qu'on me traite de complotiste ça se vérifie). Dès que tu pense le monde autrement qu'avec la doxa et que tu le clame, tu es systématiquement rangé dans la case, au choix, des fachos, racistes, antisémite (pourquoi fait-on la distinction avec le racisme ?), complotiste, homophobe, rétrograde, débile, manquant de sens critique, escroc .. C'est en cela qu'il est interdit de penser différemment. C'est 1984 de G. Orwell qui se met en place petit à petit depuis 50 ans, qu'on parle des blocs économiques continentaux qui se forment ou de la novlangue.

"Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais quand on décide de critiquer ouvertement, il faut sortir des arguments qui tiennent la route, ce qui n'est visiblement pas le cas là"
=> Je pense qu'on en était pas encore au stade d'argumenter. On argumente quand on doit convaincre, lors d'un débat par exemple (ce que j'essaye de faire dans ce post). Là il s'agissait plus d'un avis. Un avis vaut ce qu'il vaut et n'a pas pour vocation de démontrer quoique ce soit.

Mais tu as eu raison de demander des précisions, cela permet de préciser le propos.

Peace.

Répondre à ce commentaire

Par Matt Eversman, il y a 3 ans (en réponse à Jajah):

Je préfère largement un avis constructif comme le tien que celui qui a été exposé plus tôt
Mon avis concernant les médias mainstream est que ce sont les médias les plus impartial, certes ils disent beaucoup de conneries mais ils informent dans les grandes lignes, et si le sujet nous intéresse c'est à nous d'aller chercher des infos sur plusieurs sources (pas qu'une)
Par impartial j'entends qu'ils ne poussent pas explicitement à suivre une pensée commune, contrairement à certain médias peu regardés qui eux invitent clairement à penser comme eux et refusent toute discussion contraire
Après c'est mon avis, je ne suis pas source de tout savoir et je me base uniquement sur l'expérience que j'ai pu vivre

Egalement en ce qui concerne la pensée commune, elle est pour moi basée sur la nature humaine à savoir différencier le bien du mal, mais évidemment comme dans tout courant de pensée, il y a des extrémistes, qui ne réfléchissent pas beaucoup de surcroît et qui donc critiquent toute autre façon de penser
Et comme on le dit très bien, on entend beaucoup parler des minorités gueulante, c'est pareil pour ces extrémistes, on entend beaucoup plus parler d'eux que de ceux qui sont ouvert aux autres pensées

Enfin bref, même si je ne partage pas ton point de vue, je le comprend et le respecte
Mais je reste sur mon idée que, quand il s'agit de donner son avis publiquement, il faut le faire bien et comme tu l'as fait, en donnant des arguments, sinon c'est inutile et ça ne vaut pas mieux qu'une info reçue par un média quelconque sans s'y intéresser

Répondre à ce commentaire

Par Stylovert, il y a 3 ans :

Faut peut-être arrêter maintenant qu'a chaque fois qu'il se passe un truc il faut dire que les Simpson l'avait prédis vous croyez pas ?

Répondre à ce commentaire

Par sasukelric, il y a 3 ans :

L'épisode de Lisa présidente date de 2000, l'épisode de trump dans l'escalator date de 2015 donc vérifier vos sources

Répondre à ce commentaire

Par Olifaxe, il y a 3 ans :

C'est vrai que ça aurait été tellement mieux d'avoir une présidente belliciste qui a menacé plusieurs fois la Russie et l'Iran de guerre. Une présidente dont la campagne a été payées par les banques d'affaires et par les monarchies salafistes du golfe.

Ca, ç'aurait été un gage de stabilité et d'équilibre pour le monde !

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à Olifaxe):

un trump vendu a la russie, qui insulte non stop, qui fait des couches d'intox...
Après les musulmans, les mexicains ca sera qui ? Les juifs, les roux ? Trump a besoin d'un ennemi pour sa propagande intensive...

Il ne réalisera rien de ses promesses, ni de mur, ni d'expulsion, ni de relocalisation... de belles paroles pour les naifs comme dans les années 30. La même chose...

La stabilité est menacé, nous le voyons déjà avec la bourse, l'inquiétude s'empare des marchés... et tu dis que Clinton n'aurait pas été un gage de stabilité ? loool mais ou tu vis ? Tu vote lepen ?

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 3 ans (en réponse à Olifaxe):

Toi tu préfères un président qui va creuser la dette nationale à plus de 7200 milliards d'ici à 2026, qui est totalement raciste, qui souhaite casser tous les liens de libre échange avec le reste du monde, sur-taxer les importations,... Et j'en passe ^^

Répondre à ce commentaire

Par Saorie-Athena, il y a 3 ans :

Bonjour... Oui oui, on sait tous que Trump a gagné cette nuit et patati et patata... Mais rien n'est officiel! De ce que j'ai appris en Littérature anglaise hier (je suis lycéenne en Terminale Littéraire) le 19 décembre il y aura une nouvelle élections par les grands électeurs de chaque états du pays et là, seulement là, on pourrait savoir si Trump a réellement gagner... Et le 20 janvier 2017, on pourra pleurer..

Répondre à ce commentaire

Par L'Apollisse, il y a 3 ans (en réponse à Saorie-Athena):

Bonjour, je tiens à te préciser que tu oublies un détail qui permet d'affirmer que Trump sera élu : les votes ont eu lieu pour décider du vote des grands électeurs, et ça marche par état. En gros, dans un état, les gens votent pour Trump à 52%, donc TOUS les grands électeurs de cet état VOTERONT POUR TRUMP. Il faut au minimum 270 grands élécteurs pour être élu, Trump les a, Clinton non. Donc on peut considérer que Trump est élu.

Répondre à ce commentaire

Par HarambeDidHarambe, il y a 3 ans :

Petite erreur au début de l'article. "Hilary" --> Hillary

Répondre à ce commentaire

Par Ratchet2277, il y a 3 ans :

Pour ceux qui on vue Code geass, vous vous rappelez d'ou est placer Britania sur la carte? x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois