Jeu vidéo aussi adoré que critiqué, Les Sims 4 est au coeur d'une nouvelle arnaque. Mais cette fois, ni les joueurs ni EA ne sont responsables. On vous explique.
une arnaque qui manque de conviction
Quand il est question d'argent, certaines personnes peuvent devenir particulièrement fourbes et n'avoir aucun scrupule. On ne compte plus le nombre d'arnaques dont on pourrait être victime chaque jour si on n'était pas sur nos gardes : mails frauduleux, messages trompeurs, appels mystérieux, courriers louches... Les personnes qui tentent de nous arnaquer redoublent d'imagination pour arriver à leurs fins, par exemple en tentant de se faire passer pour des organismes officiels.
Mais il existe aussi des arnaqueurs du dimanche, ceux qui tentent leur chance mais n'ont pas envie de trop se prendre la tête. Et l'affaire dont on va vous parler dans cet article concerne un individu appartenant clairement à la seconde catégorie. Il y a quelques jours, une arnaque sur un site immobilier a été révélée au grand jour par une internaute sur X, suscitant des réactions plus amusées que choquées de la part des twittos. Il faut dire l'arnaqueur n'a pas fait beaucoup d'efforts pour tromper ses victimes potentielles.
quand une maison des sims 4 est louée dans la vraie vie
"En recherche de logement, j'ai été choquée par cette annonce que mon mari a trouvée. C'est tout simplement incroyable. Dites-moi si vous voyez la connerie monumentale [...] dans cette annonce ?? J'ai déjà fait un signalement auprès de l'application". Voilà le message outré publié sur le compte X de l'utilisatrice Lady Eira, plus tôt ce mois-ci.
La jeune femme est récemment tombée sur une arnaque aussi originale qu'osée sur le site immobilier espagnol Idealista, dans laquelle les images d'un logement proposé à la location sont en réalité... les photos d'une maison virtuelle sur Les Sims 4 ! Et quand on parle de photos, le terme n'est pas choisi au hasard : l'arnaqueur ne s'est même pas donné la peine d'effectuer des captures d'écrans du jeu et de les importer sur le site. A la place, il s'est contenté de prendre son écran en photo. C'en est presque gênant pour lui.
Présenté comme un studio de 41m² au loyer alléchant de 425 euros par mois, il semblerait que le logement en question n'existe même pas puisque suite au signalement effectué auprès d'Idealista, l'annonce a purement et simplement été supprimée. De quoi faire réfléchir l'arnaqueur à deux fois avant de retenter sa chance. Ou pas. Si la situation peut prêter à rire dans ce cas précis, il n'est pas impossible que ce genre d'arnaques se multiplient et se peaufinent dans les mois et années à venir. Prudence, donc.
Par L'idiot du village, il y a 1 mois :
C'était clairement une blague plutôt qu'une arnaque je pense.
Répondre à ce commentaire