Ce site interdit aux mineurs va littéralement changer votre vie
influX, ce nom à la fois banal et étrange cache en fait un site qui va probablement contribuer à changer votre vie et celle de votre entourage.
Il faudra passer par 3 étapes pour accéder au contenu final, la première pour vous demander si vous êtes bien majeur, la deuxième pour vous expliquer ce que vous vous apprêtez à vivre et la troisième pour vous demander si vous êtes vraiment certain de vouloir vivre cette expérience.
Car ce que propose influX n'est pas à prendre à la légère et nous ne pouvons vous en dire plus car vous devez découvrir ce qu'il propose par vous-même. Car vous, et vous seul avez ce pouvoir (et comme on dit, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !).
Vous êtes certains que vous êtes prêt pour ça ? Dans ces cas-là, cliquez ici pour vous y rendre. (rendez-vous en bas de l'article pour ceux qui sont allé jusqu'au bout).
Ca y est ? Vous avez cliqué ?
Sûr ?
Bon, vous avez sans doute l'impression de vous être fait avoir. Dans tout les cas, vous ne vous attendiez pas à ça n'est-ce pas ? Il s'agit bien évidemment d'une campagne de sensibilisation, visant à encourager, même les plus sceptiques à s'inscrire sur les listes électorales. En effet, si vous voulez voter aux présidentielles de 2017, il vous faudra vous inscrire (si cela n'est pas déjà fait), avant le 31 décembre 2016, une date qui va très vite arriver. Chaque élection, c'est plusieurs millions de Français qui ne sont pas inscrits aux listes, par conviction parfois, mais le plus souvent par simple flemme de ne pas engager des démarches administratives et c'est quand même dommage de ne pas exercer un droit parce qu'on a tout simplement oublié ou pas eu le courage de s'inscrire sur les listes !
Ce qui aboie ne mord pas,dit-on,va faire tes dents alors,merci!
Cordialement
alors pourquoi l'interdire aux immigres ?
Je ne sais pas dans quel contexte ni même en quelle année il a sortis ça, mais c'est une débilité pure en 2016.
Car "qui ne dit mot, consent". Qui a dit qu'aux présidentielles il faudra choisir entre Hollande, Fillon/Sarko/Juppé, ou Le Pen ?
D'autres candidats, "meilleurs" (sur le papier) existent, comme Mélanchon, par exemple. Ou d'autres choix de vote, comme le VOTE BLANC, pour bien montrer que tu es mécontent et concerné par l'élection, que tu te déplaces pour aller voter (donc motivé), mais que tu REFUSE le menu qu'on veut T'IMPOSER ! :)
Imaginez un président élu au second tour, où il y aurait 70-75% de participation (donc un abstentionnisme faible), MAIS un bon 25-30% de votes blancs ! Sacré camouflet pour la légitimité du nouveau président, car au final, il aura été élu par quoi, un tiers du pays à peine ? (généralement au second tour entre les deux candidats c'est serré, 47-53 en 2007, 49-51 en 2012...)
N'oubliez pas, ne croyez pas ce que les medias basiques essaies de vous faire croire, et surtout rensegnez vous, votez pas pour le premier venu. Votez utile !
Et ne me sors pas tes "arguments" justifiant que Mélanchon est un dictateur (ou ersatz de...), j'ai même pas envie de les lire ils doivent être ridicules
2) oui si aucun candidat ne te plaît va voter, mais vote blanc "t'es pas content ? vote blanc !" ... mieux vaut un vote blanc qu'une abstention... le vote c'est pas qu'un droit, c'est aussi un devoir ...
3) on est pas une démocratie, faut arrêter, on est une république constitutionnelle (République constitutionnelle unitaire semi-présidentielle pour être exact ... ce qui veut dire que le président qu'on élit choisit le chef du gouvernement ... qu'est le premier ministre) Donc on arrête de pleurer comme quoi la démocratie est morte ... on est pas Athènes hein ... (et tant mieux en l'état)
4) oui y a des candidats mieux que les candidats PS et UMP ... pardon ... REPUBLICAIN (je me marre !)
5) Mélanchon c'est un clown ! 8D c'est tout pour moi !! :D
2) Oui, on est d'accord, mais bon, pourquoi répéter ce que je dis ?
3) Heu, si, en théorie on est une démocratie. C'est théorique, dans les faits c'est pas très démocratie notre système mais en théorie... même si bon, une démocratie qui se limite à élire tous les 5 ans un gouvernement/Parlement qui ensuite fera quasiment tout ce qu'il veut sans nous demander ni avis ni permission... je trouve ça beaucoup plus proche d'une monarchie "élective" que d'une république mais bon
4) Oui.
5) Sujet Verbe Complément Argument. "c'est un clown", c'est le degré zéro du débat et de la politique, ça ne veut rien dire du tout. Bref, explique ta pensée.
L'intitulé de notre gouvernement n'est pas démocratie, mais République constitutionnelle, parce que, comme une "monarchie constitutionnelle" Le pouvoir est sensé être à la monarchie mais par constitution on laisse certaine part de ce pouvoir à d'autre ... bah nous au lieu que tout les pouvoirs soit à la république, ont laisse certains pouvoir au peuple ... au sénat ... aux députés ... mais la démocratie c'est le pouvoir au peuple UNIQUEMENT ... comme Athènes autrefois ... donc si on avait le pouvoir mais qu'on en laissait une partie à un gouvernement on serait une Démocratie constitutionnelle ... de se dire qu'on est une "démocratie" c'est rêver ... c'est ce qu'on t'apprend à l'école parce que "ça fait bien non ? Hein ? De se dire que le peuple gouverne" ... le peuple sait aussi peu se gouverner que les hommes pour qui il vote y a qu'à voir sur quoi tourne les débats français en politique ... On peut les critiquer mais on est aussi inapte qu'eux ! (voir pire parfois !) nous comme une république constitutionnelle donc ... éventuellement république démocratique si tu veux ... mais ça reste différent d'une démocratie ...
et pour le 5 on dirais que tu réagis mal à la provoque mon chou :D "Mélanchon c'est un clown" Mélanchon sujet, c'est : verbe, clown, complément, désolé c'est un phrase minimaliste correct mon gros, maintenant si t'es pas capable de ne pas relever une phrase de provoque, ça promet dans les débats .... quand je te dis qu'on est pas plus apte que ceux pour qui on vote ! :D
Nicocotier : c'est pas une histoire de "ça sert ou pas" c'est une histoire que : si tu vote pas, t'as pas à te plaindre, un point c'est tout. Si t'as voté blanc, tu peux te permettre d'être mécontent ... Si tu t'es abstenue, mais si le résultat te plaît pas : même chose, tu t'abstient puis c'est tout ... T'as pas voulus utiliser ton droit de vote (et ton devoirs de vote) t'assume ... faut arrêter de vouloir le beurre l'argent du beure et le cul de la crémière un moment ...
Mélanchon donne le change d'apparence, mais en profondeur il vaut pas mieux que les autres ... Pour ça que je dis "c'est un clown" ... quitte à voter pour un clown j'aurais voté pour coluche tu vois :D
Un gars qui fait des one man show mais qui assume d'en faire ... Déjà, c'est un gars qui part en politique avec une licence de Philosophie ... ça s'annonce mal 8D (c'était gratuit ! :D)
On enlève au final les nuls et les blancs pour ne garder que les autres suffrages exprimés. Donc maintenant, limite je vais voter au 1er tour pour celui qui me plait (ou plutôt pour le moins pire), et vu qu'il ne sera pas au 2e tour, je fais autre chose ce jour-là.
Il a un programme intéressant, un discours pertinent, et il ne projette pas contrairement à certains partis, de tirer certaines carrières jusqu'à 70 ans.
Ecoutez, lisez. Faites-vous une vraie idée au lieu de partir du principe que c'est un "clown" ou que les médias nous font gober ce qu'ils veulent. Les médias vous ont déjà fait croire qu'il est un clown.
http://melenchon.fr/ (tout est là)
Si vous préférez "laisser faire" et vous retrouver encore avec un parti de merde sur représenté depuis vingt ans et qui n'a jamais été élu par une vraie majorité, ou bien avec un parti qui ne mise que sur la haine et le rejet pour exciter votre soif de violence, allez-y restez chez vous. Tata Marine vous aime.
Si tous les abstentionnistes avaient voté pour le candidat pour lequel ils n'ont pas voté "parce qu'il allait perdre de toute façon", est-ce qu'on en serait au même point ?
Vous ne votez pas parce que vous avez peur de bouger votre cul et de vous retrouver dans cette grande salle, à pas savoir où est ce putain de bureau de vote. Rassurez-vous, on a tous vécu ce moment EXTREMEMENT DIFFICILE qui nous a pris 20 minutes dans notre vie. Vous n'êtes pas seuls, et c'est pour cette raison que c'est vous qui pouvez changer la donne.
/pavé César
Je suis toujours allé voté, et c'est justement pour ca que j'me permet de me plaindre. Le vote blanc c'est bien beau, mais il est pas comptabilisé. Dans tout les cas, y en a pas un pour rattraper l'autre. Tout ce qu'ils savent faire c'est nous sortir de jolis discours pour nous foutre un peu plus dans la merde chaque jour. Et peut importe le président, s'il n'a pas de députés ou autres qui sont de sont partis, il sert a rien.
Et en effet, nous ne sommes pas en démocratie.
Un point à améliorer si ils veulent toucher encore plus de gens facilement.
Sry, du coup tout mon plan tombe à l'eau é_è
Bon, j'ai pas cliqué pour autant. Génération flemme?
mois je m'attendais à une sale blague
"Tu votes encore? Bloqué comme le moustique dans jurassic park"
Quelles soient en en vidéo et se lancent automatiquement dès qu'on ouvre la page (pas d'ablock sinon les tweets ne s'affichent pas c'est génial), admettons, c'est chiant mais on coupe le son ou on met pause.
Mais BORD*** ne bloquez pas ces boutons ! Ça devient insupportable une pub inarrêtable --' !
Vous devriez faire un sondage tien : Pourquoi ne comptez vous pas vous inscrire sur les listes électoral :
- Flemme
- Aucun participant intéressant et un vote qui, si il est effectué, sera attribué à la majorité et donc n'aura aucun intérêt.
Curieux de savoir qui vas l'emporté (même si pour moi la réponse est clair, et contraire a votre article...)
Par acquis de conscience j'ai quand même ouvert le lien en navigation privée... et étant suisse j'ai finalement doucement rit :-D
C'était juste une petite précaution supplémentaire suivant ce qui aurait pu se trouver de l'autre coté du lien.
Mais joli! Je reconnais que je n'avais pas vu qu'on pourrait prendre mon commentaire de cette façon :-p
Mais du coup, il faut se réinscrire à tout les mandats présidentiel ? J'ai ma carte d’électeur depuis bien des années en fait.. .
Hitek ne devrait pas se politiser et ne devrait pas faire l'apologie de ce système.
Joli trol Hitek xD
J'ai tellement stressé a la fin x)
Merci à vous, du coup.
Autre chose, le droit de vote est une responsabilité, ok, mais voter blanc n'est pas comptabilisé et c'est pas normal, les pétitions devraient également être prises en compte... bref c'est pas parfait mais au moins on a une "demos kratos" ou presque...
#ReptilienIlluminatiFrancMaçons
T as raison réjouissons nous. C est beau la démocratie.
L intérêt général à été oublié dans tout ça. Le vote sera sans moi. Ils n auront pas mon accord pour nous la mettre.
"A quoi bon ? Les élections est un jeu de riches, c'est toujours les même clampins qui se présentent et qui allonges les millions pour leurs campagnes et les petits candidats dans l'histoire ? Quand le vote blanc aura une réelle signification, j'irais voter. D'ici là, je ne vois pas la peine d'allez rayer un feuille pour que mon vote soit compter comme "Nul" " - Je leur répond.
D'ici là, autant ne pas voter, que soit un pourri ou son pote avec qui il était en classe, rien n'est démocratique et rien ne change
Attention, ne vous méprenez pas, je suis d'accord avec vous :le système actuel est mauvais. Il n'y a pas de doutes la dessus. Mais écrire un commentaire sur un site internet ça ne va pas faire changer le système !
Vous trouvez le système actuel mauvais ? Vous le critiquez ouvertement ? Soit, mais proposez quelque chose de nouveau alors. Présentez vous aux élections, faites un programme.
Personnellement, je n'aime pas le système en place, mais je ne me sens pas capable de le changer, alors je vais voter pour éviter que ce ne soit "pire" encore (selon mes convictions bien sur).
Bref. Tout ça pour dire que de nos jours, on a la critique facile, mais que l'on ne propose pas grand chose pour faire changer les choses.
Tant pis.
Le formulaire papier.
A la mairie.
Mairie qui ouvre après que t'arrives au taf et ferme avant que t'en sortes.
Comme la poste.
Parce qu'en 2016 on est incapable de faire ça par internet.
Trop compliqué.
... je veux dire, putain de merde, c'est pas comme une demande de passeport, on demande pas les empreintes digitales, on n'a pas besoin de rendez-vous pour récupérer le formulaire, ni pour le rendre. Et c'est pareil pour toutes ces putains d'administrations.
Sauf les impôts. Là par internet ça passe tout seul. En seulement deux clics tu perds un salaire, c'est génial.
putain
De plus quand je vois le contenu de l'article j'me dis que l'auteur c'est pas trop foulait, en somme ça me fait plus pensé a un post troll sur fb qu'a un article en temps que tel. C'est pas la première fois qu'on vous reproche ce genre d'écrit, écouter votre communauté vous permettrez peu être d'améliorer vos contenus, non? Et peut être, qui sait, d'être vu pour autre chose qu'un énième blog du numérique.