Dragon Ball Daima, DanDaDan : les 6 anime de l'automne 2024
L'été 2024 se termine et va laisser sa place à l'automne dès le 21 septembre prochain. Et qui dit nouvelle saison dit nouveaux anime qui arrivent ! On fait le point sur les six anime que l'on attend le plus pour l'automne 2024.
#1 Dragon Ball Daima (Toei Animation)
Quelques mois après le décès tragique du légendaire Akira Toriyama, ses fans pourront découvrir la dernière oeuvre qu'il a supervisée : Dragon Ball Daima. Dans cette nouvelle série d'animation, les Z Warriors ont été réduits à une taille minuscule, bouleversant leurs vies et leurs techniques de combat. Son Goku et ses amis se lancent dans une grande aventure dans le but de retrouver leur taille normale. Dragon Ball Daima porte la promesse d'un vrai retour aux sources pour Akira Toriyama, renouant avec l'humour de Dr. Slump et du début de Dragon Ball, avec le sens de l'épique de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. La série sera lancée au Japon dès le 11 octobre 2024. Crunchyroll diffusera le même jour le premier épisode de la série sur plusieurs territoires, mais pas en Europe. Nous ne manquerons pas de vous informer concernant la sortie française !
#2 Dandadan (Science Saru)
Adaptant le manga éponyme de Yakinobu Tatsu, l'anime Dandadan (parfois orthographié Dan Da Dan) est un pari fou de la part du studio japonais Science SARU. Mélangeant rom com, action, extraterrestres et autres fantômes, ce nouvel anime - dont nous avons pu voir les trois premiers épisodes en avant-première - convaincra sans aucun doute les amateurs d'anime à la fois grâce à son animation très solide, son humour et son duo de personnages particulièrement attachants. La série sera diffusée dans les pays francophones sur Netflix, Crunchyroll et Anime Digital Network, dès le mois d'octobre.
#3 Ranma 1/2 (MAPPA)
Les fans du Club Dorothée sont décidément gâtés. Alors que Dragon Ball Daima marquera le grand retour de la saga d'Akira Toriyama, le classique de Rumiko Takahashi va faire peau neuve avec un remake signé par le célèbre studio MAPPA. Mêlant arts martiaux et comédie romantique, Ranma 1/2 est une oeuvre légendaire, que l'on a hâte de redécouvrir à partir du 5 octobre 2024 sur Netflix. Compte tenu du regain d'intérêt pour la grande Rumiko Takahashi, comme en témoignent le remake d'Urusei Yatsura (en français, Lamu) par David Production et celui de Ranma 1/2 par MAPPA, on prie très fort pour avoir un reboot de Maison Ikkoku (Juliette je t'aime).
#4 Uzumaki (Studio Drive, Production I.G., Adult Swim)
Le maître de l'horreur japonaise est régulièrement à l'honneur lors des saisons d'automne de l'animation japonaise. Un an à peine après Maniac par Junji Itō : Anthologie Macabre sur Netflix, c'est au tour du manga Spirale (Uzumaki, en japonais) d'être adapté par Production I.G. et Adult Swim. Plusieurs fois reporté - l'anime était initialement prévu pour 2020 -, Uzumaki raconte l'histoire de la jeune Kirie Goshima, dans une ville qui semble tomber sous la malédiction de motifs en spirale. Critique du capitalisme japonais, Uzumaki est un monument du fantastique japonais ! L'anime sortira le 28 septembre 2024 sur Adult Swim. On peut donc s'attendre à une sortie sur la plateforme Max et sur Amazon Prime Video via le Pass Warner.
#5 Bleach: Thousand-Year Blood War - saison 3 (Studio Pierrot)
Après un an d'attente, les fans de Bleach vont enfin pouvoir découvrir la conclusion tant attendue de l'anime adapté de l'oeuvre de Tite Kubo. En effet, à partir du 5 octobre prochain, la troisième et dernière partie de Bleach: Thousand-Year Blood War débarquera sur la plateforme Disney+, pour le plus grand plaisir des fans du Big Three. Les fans attendent une conclusion épique, sublimée par une animation d'une grande qualité. On croise les doigts !
#6 Blue Lock - saison 2 (8-Bit)
La nouvelle star des anime de sport Blue Lock reviendra dès le 5 octobre 2024 avec une saison 2 de quatorze épisodes, après une première saison acclamée par la presse et les fans d'animation japonaise. Le studio japonais 8-Bit, qui produit la série d'animation, est conscient de l'impact de sa poule aux d'or, puisque plus tôt dans l'année est sorti le film d'animation Blue Lock : Episode Nagi, adaptant le manga spin-off éponyme.
bon y'a aussi le mouvement de la terre , touhai sur le majhong , bleach ...
mais en aucun cas dragon ball daima j'ai eu mz dose de médiocrité avec super et gt