Game of Thrones : six détails du premier épisode de la saison 7 qui vous auront peut-être échappé
La très attendue saison 7 de Game of Thrones a débuté cette semaine pour le plus grand plaisir des fans. Mais, avez-vous fait attention à tous les détails durant votre visionnage ? Si ce n'est pas le cas, voici quelques éléments qui auraient pu vous échapper.
1. De nouveaux lieux apparaissent dans le générique
Chaque saison, de nouveaux lieux apparaissent dans le générique de Game of Thrones pendant que certains disparaissent. Cette année, la citadelle d'Oldtown ainsi que Dragonstone font leur apparition dans le générique. Au contraire, des cités comme Dorne ou Meereen ne sont plus sur la carte.
2. Ed Sheeran chante Tyrion
Le caméo du chanteur Ed Sheeran n'aura échappée à personne dans ce premier épisode de la saison. Mais ce que les téléspectateurs ne savent pas, c'est que la chanson interprétée par l'Anglais parle de Tyrion Lannister et conte son histoire d'amour avec Shae. Elle fut composée par le ménestrel "Symon Silver Tongue" et on peut la lire dans le troisième livre de George R.R. Martin.
3. Jorah n'est pas en forme
Dans la citadelle d'Oldtown, nous voyons Samwell Tarly passer devant une cellule et un bras effrayant en sort. Nous ne voyons pas le visage du malheureux, mais quand on regarde son bras de plus près, on remarque qu'il se transforme en pierre. On peut donc légitimement penser qu'il s'agit de Jorah Mormont que nous avions quitté de bonne humeur dans la saison 6. Vraisemblablement, son état ne s'améliore pas.
4. Les deux cadavres enterrés par le Limier ont déjà été vus vivants
Pour ceux qui ne se souviennent pas de ce passage plus tôt dans la série, Sandor Clegane a déjà rencontré les deux personnes retrouvées mortes dans une maison. En effet, lorsqu'il voyageait avec Arya Stark, il s'était arrêté dans cette maison et les deux compagnons avaient dîné avec ce père et sa fille. Le Limier leur avait alors volé leurs provisions en affirmant qu'ils ne passeraient pas l'hiver. Il n'avait pas tort, mais il n'a pas aidé.
5. La dague que nous voyons dans un livre est déjà apparue dans la série
La dague en acier que Sam voit lorsqu'il consulte un des livres de la bibliothèque n'est pas inconnue des fans de la série. En effet, elle est apparue plusieurs fois à l'écran. C'est une dague "coussinet de chat" que nous voyons dès la première saison lorsqu'un assassin tente d'éliminer Brandon Stark. Récupérée par Catelyn après qu'elle ait sauvé son fils, elle montra cette arme à plusieurs personnages tels que Ser Rodrik et Varys. Aux dernières nouvelles, c'est Baelish qui l'aurait en sa possession. On se demande à quoi celle-ci va lui servir.
6. Le verredragon est un remède
Toujours dans le livre que le camarade de Jon Snow consulte on peut lire, si on fait bien attention, que le verredragon ne sert pas qu'à détruire les Marcheurs Blancs. En effet, on y apprend que cette pierre volcanique a également des vertus curatives.
Tu as le droit de pas aimer cette série mais pas de dire qu'elle est miteuse.
Mais d'une manière générale je dirai que tout ce qui a beaucoup de succès est bien souvent merdique, regardez les "artistes" qui passent à la télé, les fast food pleins a craquer;;;