Star Wars : les acteurs de Skeleton Crew ont reçu cette drôle de consigne
Attendue pour début décembre, la série Skeleton Crew est le prochain grand rendez-vous des fans de Star Wars sur Disney+. On apprend aujourd'hui que les jeunes acteurs de la série ont reçu une consigne étonnante.
Skeleton Crew : la consigne de Jon Watts
Après plusieurs séries assez décevantes, qui ont lourdement réduit les attentes des fans à l'égard des productions Star Wars à destination de la télévision, Lucasfilm va bientôt tirer ses deux meilleures cartes : la saison 2 de la série Andor, considérée comme la meilleure série Star Wars aux côtés de The Mandalorian, débarquera dès le 22 avril 2025 sur Disney+ ; avant elle, la série Skeleton Crew montrera tout son immense potentiel à partir du 5 décembre 2024.
Parler d'immense potentiel à l'égard de Skeleton Crew n'est pas exagéré. On l'a déjà dit sur Hitek, la série est conçue comme un hommage aux productions du studio Amblin Entertainment créé par Steven Spielberg, et qui a profondément marqué l'histoire du cinéma de divertissement depuis les années 1980, en produisant quelques-uns des plus gros succès hollywoodiens, tels que la saga Retour vers le futur de Robert Zemeckis ou Jurassic Park de Spielberg.
Par ailleurs, en plus d'être produite par Jon Favreau et Dave Filoni (The Mandalorian), les showrunners Jon Watts et Christopher Ford ont fait appel à plusieurs réalisateurs-clés du studio indépendant A24, dont David Lowery (A Ghost Story, The Green Knight) et les Daniels, qui ont remporté l'Oscar des meilleurs réalisateurs pour le film Everything Everywhere All At Once. Voilà de quoi attiser la curiosité des fans cinéphiles - bien que le risque que la série soit un pétard mouillé existe effectivement.
Les jeunes acteurs Ravi Conyer, Kyriana Kratter, Robert T. Smith et Ryan K. Armstrong, qui interprètent les enfants de Skeleton Crew, ont récemment accordé une interview au média américain ComicBook.com. Ils ont notamment révélé que Jon Watts et ses réalisateurs leur ont donné pour consigne de regarder E.T. l'extraterrestres, Les Goonies et Stand By Me à la place des précédents films Star Wars pour préparer leurs rôles.
S'il est bien sûr normal de recommander le visionnage de films Amblin pour la préparation d'une série hommage au studio de Steven Spielberg, que les équipes de Skeleton Crew ne prenne pas la peine de conseiller les films Star Wars en dit beaucoup sur les ambitions de la série Disney+. Plutôt que d'avoir le poids écrasant de la mythologie développée depuis 1977 par George Lucas, Jon Watts et ses équipes ont décidé de s'en libérer en proposant une série aux ambitions purement cinéphiliques. Les aventures d'une bande de jeunes enfants dans la galaxie semble être le véritable noeud d'une intrigue qui ne cherchera pas à tirer de manière forcée sur le moindre proto-embryon de ficelle narrative trouvé dans un comics ou une scène coupée.