Le #SkullBreakerChallenge : deux adolescents inculpés risquent jusqu'à 5 ans de prison !
Comme nous vous en parlions la semaine dernière, un nouveau challenge aussi stupide que dangereux a fait son apparition sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok. Il s'agit du #SkullBreakerChallenge, autrement dit le "challenge casse-crâne". Un défi qui a pour but de faire tomber une personne placée entre deux autres qui, en sautant, subit un croche-pied pour qu'elle réceptionne mal son saut et retombe de façon dangereuse sur le sol.
Bien évidement, la pratique est extrêmement dangereuse car les victimes de ce challenge tombent généralement lourdement la tête contre le sol provoquant commotions cérébrales et autres fractures du bras ou de la jambe.
Deux ados qui risquent jusqu'à cinq ans de prison
Les autorités avaient d'ailleurs alerté les adolescents sur les risques liés à ce nouveau défi viral. Malgré la communication sur les réseaux sociaux concernant les blessures de certaines victimes après avoir fait les frais du SkullBreaker Challenge, deux adolescents américains viennent d'être poursuivis en justice pour agression aggravée et mise en danger de la vie d'un enfant après avoir blessé un de leurs camarades en janvier dernier. Les ados originaires du New Jersey risquent jusqu'à cinq ans de prison. La victime va mieux, mais en chutant, le jeune garçon s'est cogné la tête et a perdu connaissance. Aujourd'hui, il ne peut plus faire les choses normalement comme l'a indiqué sa mère.
Depuis l'apparition du challenge en question, plusieurs adolescents ont été victimes de blessures graves. De nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux consistent à décourager les jeunes à pratiquer ce défi dangereux. De son côté, la plateforme TikTok s'est engagée à supprimer toutes les vidéos de ce challenge et ne cesse de diffuser des messages d'alerte pour tenter d'endiguer cette tendance. Comme le précise BFM TV, désormais, les vidéos les plus populaires sous le hahstag #SkullBreakerChallenge sont celles qui font de la prévention.
Sur TikTok, les vidéos #skullbreakerchallenge les plus populaires sont désormais celles qui font de la prévention. pic.twitter.com/fnbNFUdiWN
— Raphael Grably (@GrablyR) March 5, 2020
Et ils sont pas victime de leur propre connerie hein, ils sont victime de la bêtise et surtout de la méchanceté de leur bourreaux.
Comment on peut penser à de la sélection naturelle dans ce genre de cas ?
Et la 4ème personne, celle qui film, rien pour sa pomme? Alors qu'il y a de fait, complicité ?
5 ans c'est pas mal ! La loi du talion serait mieux dans ce cas là... Plus expéditive en tout cas !
J'aime pas faire de généralité en disant que "les jeunes d'aujourd'hui..." mais le cancer des réseaux sociaux poussent les gens à faire des choses de plus en plus débile, c'est affligeant.
Et ça se passait dans mon petit lycée loin de la banlieue parisienne. Et Internet n'étais pas la généralité de maintenant. Et oui c'est même apparu dans le journal de PPDA à l'époque (ou je sais pas qui à l'époque).
Les jeunes sont cons, mais ils ont pas attendu cette décennie pour l'être. Seulement maintenant, ils le montrent fièrement à la Terre entière. Comme beaucoup de leurs ainés en fait...
Y a juste de la diffusion qui échange entre les deux mais les gens sont toujours aussi CON