Skully Helmets P1 : un casque de moto avec caméra arrière et affichage tête haute
Pour les motards, la sécurité est un point très important dans le choix de la moto, le choix des pneus, des vêtements et surtout du casque. Ce n’est pas la première fois que nous abordons ce sujet sur Hitek.fr, souvenez-vous, nous avons notamment parlé d’un casque avec réalité augmentée ou encore les vestes de moto avec airbag intégré.
Cette fois encore, nous allons vous parler d’un casque conçu pour rendre la route plus agréable aux motards avec un maximum de sécurité, c’est le casque Skully Helmets P1.
Actuellement, le Skully Helmets P1 est encore en développement mais les premières informations à notre disposition sur ce produit sont plutôt encourageantes pour l’avenir. Le casque propose un système de vision tête haute, dans le visière où différentes informations pourront être affichées. C’est sur ce système, principalement, que la communication autour du produit sera faite.
Le Skully Helmets P1 intègre un affichage tête haute capable d’afficher par exemple l’image d’une caméra grand angle à 180°. Cette caméra est située à l’arrière du casque et offre ainsi une visibilité accrue de ce qu’il se passe derrière le motard. Les angles morts sont donc quasi inexistants. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo présente dans cet article, cet affichage tête haute ne se contente pas d’afficher la caméra arrière et propose également un système GPS ou encore les appels téléphoniques entrants avec la photo de l’interlocuteur. La musique est également gérée. Son fonctionnement est simple, pour gérer la musique ou les appels, il suffit de relier le casque en Bluetooth à un smartphone Android.
Ce casque au design racé est toujours en développement mais il est conforme à la norme ECE 22.05. Du coup, mous avons bon espoir de le voir arriver rapidement en Europe. A titre d’information, il est alimenté par une batterie Lithium-Ion offrant une autonomie de 9 heures. Côté tarif, rien n’a été communiqué pour le moment par la marque mais il sera considéré comme casque Premium.
(Sinon oui je le vois plutôt au dessus des 500, enfin à voir)
les motard sont plus prudents que les automobiliste,si nous ont tombe c'est la tombe ou l'hosto,eux s'ils ont un accident sa pourra allais
et le plus gros risque est: ou vont t'il fixer l'ecran?
car si ils le mettent dans le champ de vision....boum
et le champ de vision est assez large pour pouvoir regarder l'écran et la route
ca fais cher le casque, mais bon...
Un haut de gamme aujourd'hui c'est 500 euros et sans aucune technologie embarqué donc faut pas rêver.
Il sera au moins à 1500 euros ce casque.
A voir aprés la concentration que l'on peut avoir sur la route avec tous ça.
Personnellement j'ai viré mon installation téléphone que j'avais dans mon casque car trop perturbant.