SkyJack : un drone pour les dominer tous

De Nicolas - 5 décembre 2013 à 18:01 dans Accessoires

2013/12/05/i_parrot-ar-drone-2-0-dassault-rafale-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que les drones vont bientôt se charger de livrer des colis Amazon, un hacker vient de mettre au point une application qui permet de contrôler un drone à l'aide d'un autre drone.

Samy Kamkar est un hacker qui jouit d'une petite notoriété. Notoriété qui risque de grandir encore grâce à sa nouvelle invention, une application pour pirater les drones. Baptisée SkyJack, l'application fonctionne avec votre propre drone et permet de contrôler d'autres appareils en vol. Idéal pour détourner les futurs colis Amazon !

drone

Pour réaliser votre drone hacker, il vous faut un Parrot AR Drone 2, un module Raspberry Pi sur lequel vous aurez pris le soin d'installer l'application SkyJack, deux transmetteurs sans fil Alfa AWUS036H et Edimax EW-7811Un et trois batteries AAA. Des accessoires assez simples à trouver au final. Pour les détails de la fabrication, rendez-vous sur le site du hacker. Une fois votre drone prêt, il se chargera de détecter les connexions environnantes et de les pirater. Le pilote du drone ne pourra plus commander son objet volant et c'est votre propre machine qui en prendra le contrôle. Préparez-vous à constituer des flottes de drones pour aller attaquer des armées de voitures téléguidées.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : dronehackingskyjack

Source(s) : Skyjack

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Nz0s, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Comme si Amazon envisageait réellement la livraison par drone...Quel beau coup marketing

Répondre à ce commentaire

Par MachMach, il y a 6 ans (en réponse à Nz0s):

Mais UPS en parle aussi des drones mais lui ça serait plutôt dans ses entrepots... bien plus facile a mettre en place.

Répondre à ce commentaire

Par TheRealPedobear, il y a 6 ans :

Pas mal du tout, j'ai vu la vidéo mais je n'ai pas tout compris (eeeh oui je ne suis pas anglophone désolé).

Alors il me reste un point à éclaircir : une fois pris le controle du drone "ennemi", comment peut-on séparer les différentes commandes des différents drones ? si on a 2 drones à commander, peut-on en laisser un en sur-place pour ramener l'autre à côté et ensuite piloter les 2 simultanément et qu'ils reproduisent les mêmes actions ?

Après, je ne sais pas si on pourra connecter genre 4 ou 5 drones en même temps, ça deviendra vite compliqué.

Après aussi il faut considérer que tous les drones ne fonctionnent pas de la même manière, cette technologie, certes très avancée, n'est capable, d'après ce que j'ai compris de la vidéo que d'opérer sur des drone Parrot, hacker un drone Amazon sera surement plus difficile.

Enfin, Amazon a lancé une idée pour faire le buzz et paraître comme le lanceur d'une innovation, mais compte tenu de la très faible autonomie d'un drone, même si l'idée est bonne, elle reste encore trop inefficace au jour d'aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.