Rechercher Annuler

Skyrim : 10 ans après la sortie du jeu, ce joueur partage une technique incroyable pour gagner du temps

De Guillaume Chagot - Posté le 3 août 2021 à 16h17 dans Jeux vidéo

Voilà près d'une décennie qu'est sorti The Elder Scrolls V: Skyrim, l'opus le plus célèbre de la franchise. Un titre particulièrement populaire qui n'a pas manqué de sortir sur une ribambelle de plateformes différentes, du PC à la Nintendo Switch en passant par plusieurs consoles de salon. Mais même après des années, des joueurs parviennent toujours à y faire des découvertes étonnantes, à l'instar de cette technique incroyable. 

une technique partagée une décennie après la sortie de skyrim

Dans The Elder Scrolls V: Skyrim, les joueurs incarnent le Dragonborn, aka l'enfant de dragon dans la version française du jeu, un être capable de parler la langue des écailleux et pointé du doigt comme celui étant mentionné dans la prophétie. Une balade à travers toute la région de Bordeciel débute alors. De Vendeaume à Blancherive en passant par Markarth et Aubétoile, les villes les plus cosy du coin ouvrent leurs portes pour vous accueillir, et parfois vous détrousser ou vous abattre. Des événements tantôt scriptés, tantôt aléatoires, qui peuvent offrir un vent de fraîcheur aux plus gros joueurs de Skyrim

Avec son monde ouvert particulièrement vaste, comptez environ 37 kilomètres carrés tout de même, Skyrim recèle de mystères, d'easter-egg et de curiosités. Que vous ayez 50 heures ou 300, vous pourrez tout de même découvrir et apprendre quelque chose au détour d'un carrefour ou d'une tanière de falmers. Ainsi, nombreux sont les joueurs à partager leurs découvertes, bien que le jeu soit sorti il y a près d'une décennie. C'est le cas du joueur connu sous le nom de u/IcedBleachSir sur Reddit, qui a découvert une technique permettant de monter facilement et rapidement la compétence d'éloquence. Ainsi, en appuyant frénétiquement sur le même bouton, ce dernier monte sa compétence sans rien faire, ou presque. 

Pour ça, il vous faut déjà parvenir à l'acte 3 de la quête principale. Après vous être occupés du "traître" Paarthurnax, vous devez impérativement capturer un dragon. Des créatures puissantes et colossales qui incarnent un défi de taille. En capturer une vivante reste donc un défi corsé. Pour vous faciliter la tâche, vous prenez la direction de la ville de Blancherive, dont le palais du Jaarl, Fort-Dragon, abrite un piège spécialement conçu pour capturer ce genre de bestiole. 

Au cours de la conversation, vous pouvez tenter de convaincre le Jaarl de coopérer avec enthousiasme. Tant qu'aucun traité de paix n'a été signé, le Jaarl va refuser, ce dernier n'ayant pas envie de risquer d'affaiblir sa cité alors qu'une guerre est à ses portes. Mais il faut savoir qu'en tentant de persuader Balgruuf, vous gagnez des points d'éloquence. Ainsi, en répétant l'opération, il est possible de monter les niveaux sans effort. Une aubaine pour certains, de la triche pour d'autres. Une technique inconnue pour bon nombre de joueurs, qui n'ont pas manqué de remercier l'internaute, avant de partager également leurs petits secrets. 

Parmi les autres techniques partagées, on retrouve un moyen de monter l'arbre de conjuration en utilisant le sort Capture d'âmes sur des cadavres, de monter l'arbre d'illusion en utilisant sans cesse le sort Harmonie, bien qu'un sort de Maître. Des techniques que certains préféreront esquiver, ruinant légèrement l'immersion. Quoiqu'il en soit, il est plaisant de découvrir des joueurs apprendre encore des choses sur un jeu apprécié près d'une décennie après sa sortie. De votre côté, étiez-vous au courant de cette technique ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous avant de partager vos techniques dans la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Elder Scrolls VskyrimdécouvertetempsgainBlancheriveJaarlBalgruuf

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Jean-Canard, il y a 4 mois :

Je savais pas et jamais je m'en serais douté

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 4 mois :

Quoi tenter de convaincre un perso augmente l'éloquence dans Skyrim ?
Incroyable, les bras m'en tombent ....

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 4 mois (en réponse à Boarf):

La technique c'est qu'on peux le faire en boucle, t'es pas très malin toi pas vrai ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 4 mois (en réponse à Azerpy):

Quoi ? On peut faire des trucs en boucle dans les Elder Scrolls ? Mais c'est complètement fou et inédit !! Il faut prévenir tous les joueurs de ces 20 dernières années pour les mettre au courant ! Vite !

Répondre à ce commentaire

Par Eorlund, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Boarf):

« Skyrim : 10 ans après la sortie du jeu, ce joueur découvre un incroyable coffre sous la forgeciel »

Mon dieu, prevenez les medias !!

Répondre à ce commentaire

Par Astrid, il y a 4 mois :

Celui que je connaissais pour augmenter sa capacité en forge c'est de créer des dagues en fer en boucle et ça fait grimper la compétence en flèche ! Je pense qu'elle est connue celle là enfin en tout cas moi elle m'a bien servie !

Répondre à ce commentaire

Par Kuroki, il y a 2 mois :

On pouvait faire la même chose avec le PNJ de Faillaise qui fait hôte d'accueil dans l'hydromelerie Roncenoir mais il a été patché.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.