Skyrim : l'édition anniversaire va ruiner tout ce que les fans ont construit depuis 10 ans
Fin août, Bethesda annonçait la venue d'une édition anniversaire pour The Elder Scrolls V: Skyrim. Outre le jeu de base, cette édition comprend les extension, des mods, de la pêche, un mode Survie et des quêtes inédites. Bref, du contenu supplémentaire pour un jeu déjà bien complet, qui doit maintenant ressortir le 11 novembre prochain. Problème : cette édition anniversaire débarque avec un gros point noir. Des difficultés remarquées avant même la sortie du jeu.
nouvelle édition, nouveau problème
Sorti en 2011, The Elder Scrolls V: Skyrim a enchainé les différentes plateformes, débutant sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 avant de sortir progressivement sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PlayStation VR. Mais vous l'aurez remarqué, Skyrim n'est pas encore présent sur consoles next-gen, bien que ces dernières fêtent leur premier anniversaire le mois prochain. Mais c'était sans compter sur la volonté de Bethesda de ressortir sa poule aux œufs d'or sur absolument tous les supports possibles et inimaginables (y compris les frigos et les enceintes connectées), grâce à une édition anniversaire gonflée à bloc.
Dans l'Anniversary Edition de Skyrim, les joueurs retrouveront ainsi la Special Edition de 2016, les extensions Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn, 500 éléments du Creation Club (nouvelles quêtes, donjons, boss, armes, sorts) ainsi qu'un mode pêche, un mode Survie et des quêtes inédites. Seulement voilà, cette Anniversary Edition risque bien de porter un gros coup aux mods développés depuis 10 ans. Comme l'explique un moddeur SKSE sur Reddit, aka le Skyrim Script Extender, "un outil utilisé par de nombreux mods Skyrim qui étend les capacités de script et ajoute des fonctionnalités supplémentaires au jeu", des problèmes de compatibilité vont être rencontrés avec cette Anniversary Edition, cette dernière se présentant davantage comme une mise à jour du jeu de base qu'un véritable nouveau jeu :
"Les plugins qui utilisent la bibliothèque d'adresses devront être divisés en deux périodes : 'pré-AE' et 'post-AE'. Les signatures de code et les hooks devront être réécrits. Nous devrons tous retrouver des fonctions. Le comportement du compilateur en matière d'inlining a suffisamment changé pour que des centaines de milliers de fonctions aient littéralement disparu et aient été soit inlined soit deadstripped, pour mettre les choses en perspective. Cela signifie de manière réaliste que la scène des mods en code natif va être brisée pour une durée inconnue après la sortie de l'AE."
Un problème de taille
Pour faire simple : de nombreux mods vont tout simplement cesser de fonctionner tant que leurs développeurs n'aient apporter une tonne de travail pour les mettre à jour. La raison ? La mise à jour du compilateur qui passe de Visual Studio 2015 à l'édition de 2019. Il y a donc fort à parier que de nombreux mods ne seront jamais disponibles pour l'Anniversary Edition de Skyrim, leurs développeurs n'ayant tout simplement pas l'envie ou le temps de mettre à jour des projets terminés depuis des années.
Une mauvaise nouvelle pour le jeu de Bethesda dont la communauté de moddeurs est l'une des plus prolifiques du jeu vidéo. Et si Skyrim a su perdurer à travers les années, c'est notamment grâce à ses mods qui lui offrent une seconde jeunesse. Bien que le gros des joueurs se contentera probablement des mods mis à leur disposition via le Creation Club, il y a fort à parier que les adeptes des aventures moddées resteront sur la Special Edition, voire l'édition de base de Skyrim.
Beaucoup de gens auront une mauvaises surprise d'ici deux semaines quand aucun de leur mod vas fonctionner.
Honte à Bethesda
Puis si je ne me trompes pas là on vois les graphisme de spécial édition, il m'as sembler comprendre que les graphisme vont être remis au goût du jour prochainement via une mise à niveau PS5/Xbox séries X,et pas directement à la sortie du jeu.
Voilà voilà, il faut arrêter de râler pour rien, parfois y'as des raisons de râler, mais là j'en vois aucune
Peace ✌️
Puis si je ne me trompes pas là on vois les graphisme de spécial édition, il m'as sembler comprendre que les graphisme vont être remis au goût du jour prochainement via une mise à niveau PS5/Xbox séries X,et pas directement à la sortie du jeu.
Voilà voilà, il faut arrêter de râler pour rien, parfois y'as des raisons de râler, mais là j'en vois aucune
Peace ✌️