Rechercher Annuler

Skyrim : ce joueur parvient à réaliser une découverte de taille 10 ans après la sortie du jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 15 juillet 2021 à 11h36 dans Jeux vidéo

En novembre 2011 est sorti The Elder Scrolls V: Skyrim. L'opus le plus célèbre de la saga de Bethesda n'a pas manqué de marquer les esprits rapidement, s'invitant sur une ribambelle de supports différents, qu'ils soient traditionnels ou exotiques. Un titre vaste aux secrets nombreux qui a permis à un joueur de réaliser une découverte une décennie après la sortie. 

quand les falmer s'en mêlent

Le monde de Bordeciel est une terre regorgeant de secrets. Entre les références, les clins d'œil et autres easter-eggs, il convient d'avoir l'œil aiguisé pour parvenir à en dénicher tous les petits secrets. Et à l'instar de Breath of the Wild, il arrive que des découvertes soient réalisées bien des années après la sortie initiale du jeu. Des joueurs continuent d'en arpenter les contrées, moddées ou pas, permettant au passage de réaliser d'étonnantes découvertes. Et sur Reddit, un certain u/Upsidedownpokeball a partagé sa dernière trouvaille en date. 

En visitant les ruines situées sous la ville atypique de Markarth, ce joueur est tombé nez à nez avec des Falmer. Jusque-là, rien de surprenant. Mais en examinant de plus près les cadavres de ces ennemis elfiques, cet internaute s'est rendu compte que l'un des deux Falmer était particulièrement petit. En plusieurs années de jeu, c'est la première fois que u/Upsidedownpokeball contemplait une telle étrangeté. Il a alors souhaité recueillir les avis d'autres joueurs pour tenter de percer à jour les secrets de ce tout petit Falmer. 

Si l'on en croit un certain ArkanaMajor, ce petit Falmer serait endémique aux ruines. Selon le wiki, il existe un petit nombre de petits Falmer dissimulés dans les ruines de Nchuand-Zel qui apparaissent lorsque les défenses automatiques du coin ont été désactivées au cours de la quête "L'expédition perdue". Des créatures qui mesurent 60% de la taille des Falmer normaux, mais qui sont tout aussi puissantes. Une particularité qui rend le monde de Skyrim encore plus spécial. Au vu des commentaires, bon nombre de joueurs n'avaient pas posé les yeux sur un tel spectacle. 

Il est plaisant de voir que même une décennie après sa sortie, The Elder Scrolls V: Skyrim continue de surprendre ses joueurs les plus fidèles. Un titre très apprécié qui doit accueillir sa suite dans les années à venir. Bethesda approfondira le développement de ce The Elder Scrolls VI une fois que Starfield, son mystérieux RPG spatial, sera sorti. Il convient toutefois de ne pas être pressé, Starfield étant prévu pour la fin 2022. Quant à The Elder Scrolls VI, ce dernier sortira éventuellement dans la décennie en cours. 

De votre côté, étiez-vous déjà tombés face à l'un de ces petits Falmer ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the elder scrollsskyrimBethesdadécouvertetailleFalmerMarkarthelfe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Jean-Canard, il y a 10 mois :

J'esquive autant que possible les falmers perso...

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 10 mois (en réponse à Jean-Canard):

Perso c'est moins les falmers que leurs foutus chaurus (surtout les chasseurs) que j'évite

Répondre à ce commentaire

Par Ahbon?, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Ou est la découverte si le wiki en parle?

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy, il y a 10 mois :

Une découverte de taille .... C'est un jeu de mot où un titre aguicheur ? C'est certe interessant mais c'est pas une découverte folle je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Angelo, il y a 10 mois :

c'est ca la découverte?
moi qui espérait une cave secrete..

Répondre à ce commentaire

Par Dekatron, il y a 10 mois :

C'est vrai que je ne le savais pas mais je suis tout de même déçu qu'il ne s'agisse que de ça, en vérité les falmer sont là source d'un mystère bien plus grand. Dans le more il faut savoir que les falmer étaient à l'origine des snow elf qui se sont réfugiés sous la terre chez les dwemer pour échapper à la reconquête de skyrim des nords (il me semble que ygsramorg était le nom du leader) après que les elf les ont chassés. Les dwemer ont accepté en échange qu'ils deviennent leurs esclaves et qu'ils mangent chaque jour une substance censée les rendre aveugles. Sauf que visiblement ça a véritablement fait cette race se détériorer jusqu'à devenir ce qu'ils sont, pourquoi ont ils fait ça ? Sûrement en tant qu'experience, mais le véritable mystère est : pourquoi les dwemer ont subitement tous disparus laissant leurs habitations et technologies intactes ? Où sont-ils partis ? Ceci sont des réponses toujours recherchées à ce jour

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 10 mois (en réponse à Dekatron):

Il y a 2 raisons pour que les dwemers aient disparus :
- suite à l utilisation des outils sacré, ils ont tous fusionnés avec le Numidium
- suite à l utilisation des outils, ils ont compris que la réalité était en fait le rêve du créateur, et comme on ne peut pas avoir d existence en dehors du rêve, ils ont disparus.

Ou éventuellement un mix des 2.

Répondre à ce commentaire

Par Hipias, il y a 10 mois :

je pensais a un code source caché pour un donjon non finit abandonner par les développeurs, ou a une tombe/pancarte/petit mots des développeurs.
Je vous avoue ma déception juste pour un falmer a 60% de sa taille...

Répondre à ce commentaire

Par Williamhoustra, il y a 10 mois :

Vous n'y êtes pas et ces "elfes des neiges" avaient choppé une grippe pulmonaire à se planquer dans des cavernes humides. Donc leur chef tyrannique, et pour cause car c'était, en fait, un vampire financier, leur a fait boire une potion Haherrhenne que leur a apporté un messager aux ordres de leur roi. Ils devaient la boire sous peine d'être privée de Bistre eau (une boisson locale). Mais cette potion était boguée et ils ont dégénéré irrémédiablement en perdant la vue en regardant les lumières fascinantes du BéHelfène Tévé. Depuis ils sont devenus très méchants et attaquent tout le monde qui n'est pas comme eux

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 10 mois :

En quoi c est une découverte, si d autres joueurs l ont déjà écrit dans le wiki il y a des années ??

Répondre à ce commentaire

Par Illemic, il y a 10 mois :

Hitek, toujours aussi bon dans le putaclick

Répondre à ce commentaire

Par BahAlors, il y a 10 mois :

Bah alors Guillaume, on racle les fonds des poubelles pour sortir une "découverte" datant s'il y a 9 ans ? :)

https://skyrimforums.org/sf/threads/i-found-a-falmer-kid.7292/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.