Skyrim : cette joueuse s'est lancée le pari fou de tuer toutes choses vivantes dans le jeu
Tout joueur de Skyrim qui se respecte a déjà rêvé d'envoyer valser un PNJ trop bavard. C'est vrai, à la fin : entre deux combats contre des ennemis ou des monstres, on a besoin de repos ! Cela dit, de là à vouloir faire un génocide, il y a un fossé évident... Eh bien, visiblement pas pour cette joueuse qui a décidé de passer le jeu au bulldozer en tuant chaque chose vivante présente en Bordeciel.
Un défi ambitieux pour un jeu tout aussi vaste
Skyrim est un jeu extrêmement vaste et dispose d'une communauté de fans si investie dans la création de mods, qu'après 10 ans d'existence, les possibilités sont toujours suffisamment ouvertes pour continuer d'y jouer, tout en prenant autant de plaisir qu'à l'accoutumée.
Si ce n'est pas pour accomplir l'une des nombreuses quêtes secondaires disponibles sur la carte, certains aventuriers s'amusent à se lancer des défis farfelus. C'est le cas de l'utilisatrice de Reddit, Jaeinskyrim, qui s'est lancé un pari fou.
Tuer tout le monde jusqu'au dernier être-vivant
Cette dernière a décidé d'être la seule résidente de Bordeciel en commettant un véritable massacre parmi la faune et les êtres humains. Son objectif : ne laisser aucun survivant.
Outre le niveau de sadisme et de patience assez fous qu'il faut avoir pour se lancer dans une telle quête, celle-ci n'est pas simple, voire complètement impossible à accomplir.
En effet, certains PNJ ne peuvent pas être tués ou ne sont pas forcément à la portée de la lame du joueur. De plus, étant donné que certains sont nécessaires au bon déroulement du jeu, ils finiront par réapparaître au bout d'un certain moment.
Pour pallier ces problèmes, jaeinskyrim a donc dû faire usage de mods afin d'accéder à des zones restreintes et parvenir à tuer certains PNJ immortels (comme les enfants.)
Un défi rondement mené
De plus, étant donné que ce retour dépend de la zone explorée, la joueuse s'est imposé un circuit très strict pour éviter que les personnages précédemment tués ne reviennent, en recroisant leur route.
Pendant plusieurs jours, celle-ci a tenu un carnet de bord (dans le jeu et sur Reddit) dans lequel elle a expliqué son parcours, ses prochains objectifs de destruction et partagé des photos de ses crimes. Plutôt glauque...
Contre toutes attentes, sa détermination lui a permis de venir à bout de 2.201 personnes et de plus de 2.400 créatures diverses et variées. Il faut bien l'admettre : il s'agit d'un record impressionnant. Cependant, la joueuse risque de s'embêter pendant un long moment, dans les tundras dépourvues de vie et les villages déserts.
Y a aussi celui de rassembler tous les objets dans un meme endroit meme les gobelets
Je comprends que vous ayez beaucoup d'articles à écrire mais ça m'a littéralement pris 15 secondes de recherches pour le découvrir.
un vrai bain de sang