Skyrim : un mod pour un rendu photoréaliste
Afin d'améliorer le rendu graphique du jeu The Elder Scrolls V : Skyrim, un mod RealVision ENB est disponible au téléchargement grâce au développeur SkyrimTuner.
Disponible depuis le mois de novembre 2011, le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim est considéré comme l'un des meilleurs jeux de rôle. Développé par Bethesda Game Studios, TES V : Skyrim nous emmène en l'an 201 de la quatrième ère en pleine guerre civile. De nombreux conflits éclatent après la mort du haut-roi de Bordeciel et le dragon noir Alduin tente de détruire le monde.
Mais depuis la sortie du jeu, les techniques ont évolué. Du coup, pour continuer à proposer un jeu avec des graphismes saisissants, il est possible de télécharger un mod proposé par le développeur connu sous le pseudonyme SkyrimTuner. Son nouveau mod RealVision ENB utilise l'outil de modification des graphismes 3D ENBSeries développé par Boris Vorontsov.
Dans la vidéo proposée par le développeur on peut découvrir les améliorations apportées par ce mod. Notamment au niveau des effets d'eau qui sont bien mieux gérés, des effets de lumière, mais également au niveau des animations des décors (végétation plus détaillée, effets de fumée,…). La qualité graphique est au rendez-vous et on remercie ce développeur pour cette création.
Pour faire tourner ce nouveau mod en 1 920 x 1 080 pixels et à 45 ips en moyenne, Skyrimtuner vous propose une configuration conseillée. Cette dernière comprend un processeur Intel Core i5 quadcore avec une fréquence supérieure ou égale à 3 GHz, une carte graphique Nvidia GTX 660 Ti 2 Go ainsi que 8 Go de RAM.
Si vous avez envie de tester ce nouveau mod, vous pouvez suivre les explications d'installation proposées par SkyrimTuner sur NexusMods. En attendant, on vous laisse découvrir la vidéo en haut d'article.
meme si il est juste ma ni fique
Ensuite, effectivement il aurait été très appréciable d'avoir un jeu de cette beauté, cependant c'est un monde ouvert et cela demande davantage de ressources que d'autres types de jeux, couloir par exemple, quand bien même le couloir fait 100 mètres de large (Crysis tu n'es pas loin...).
Après, c'était également un choix des développeurs de ne pas se focaliser sur les graphismes, mais sur le contenu (aarrfff Crysis si seulement...).
Donc, prière d'arreter de prendre ce produit de consommation comme refèrence.
C'est un jeu vide, au gameplay ennuyeux, au scénario inexistant et à l'optimisation faite avec le c... la complaisant la plus absurde.
De son contenu, cette chose ne sera jamais une oeuvre artistique de l'univers du jeu vidéo, et du contenant, jamais non plus une référence en étalon graphique.
C'est à la portée de beaucoup de développeur de faire un jeu très beau. Mais un jeu très beau, fluible et riche...
C'est peut être ce que les gars de Crytek devraient apprendre avant de ne sombrer dans l'oubli et dans le rachat.
De 1. Je ne sais pas si tu comprends bien notre langue (le français!!!) où si tu profites que le mot Crysis apparaît dans un commentaire pour rager un coup dessus (ton ordi ne pouvait pas le faire tourner en 2007? (le mien aussi ^^), mais tu es complètement hors-sujet mon gas!! Stop faire des amalgames/raccourcis!!!
2. Je n'ai jamais dit que Skyrim aurait DU être plus beau, j'ai dit qu'il aurait PU techniquement parlant!!!
3. D'où le fait que j'ai cité Crysis en exemple pour démontrer que ce n'est pas à cause du fait qu'il soit sorti en 2011 qu'il n'aurait pas pu avoir les graphismes de ce mod(Hitek a presque mit la faute sur l'ancienneté du jeux)
4. A aucun moment je n'ai dit que Crysis était une oeuvre artistique dont le scénario était sublime...blablablabla (c'est ton délire ça) et à aucun moment je n'ai comparé la qualité globale du jeux avec Skyrim
5. A par ça, tous les jeux (ou presque) sont des produits de consommation, c'est seulement que certains studios ce concentre plus sur tel ou tel aspect (graphisme, estéthique, scénario,...)
6. Voilà pourquoi ta réponse n'a absolument aucun sens!!
Au plaisir !
mais juste car il s'agit d'un open-world,les graphisme sont au second plan.
aucun (ou presque aucun) open world n'a eu de graphisme de tres grande qualité pour son epoque (encore que,pour les tes,sauf erreur de ma part TES IV etait une "claque graphique" a l'époque. et TES V etait loin d'etre a la ramasse aussi)
puis bon,on le sait tous que les TES sont ouvert au modding,lesdev's eux meme savent que le rendu du jeu sera amelioré par la communauté =)
C'est pas l'ENB qui fait tout le boulot... La pléthore de mods conseillé qui va avec aide grandement. Et peut largement suffire. ^^
après faut retexturer pas mal (parceque les textures de bases, yen a des caca)
Par contre qu'est ce que ça consomme O__o
J'ai déjà du mal avec le normal X)
Faut prévoir les listes lourdes, des configs lourdes. Régler les conflits entre les mods, les prios et autres, remplacer corps+textures corps. Facile de dire que l'enb fait tout, non il joue sur la luminosité et le rendu de l'eau, le post processing quoi, mais ça nécessite d'avoir passer des heures a télécharger et moddé le jeu de base.
min. Systemrequirements:
Intel Core i5 3 GHz
NVidia GTX 660 Ti 2GB
8GB RAM
(or similar from AMD)
Suffit d'aller voir dans la description =)
Oui les ENB et mods graphiques (modification gamma/constraste/couleurs/etc) ou de tout autre genre existent depuis bien longtemps.
Cependant, cet article est en réaction à la dernière vidéo des gars de RealVisionHD sortie le 24 juin, qui montre les capacités de la dernière version de leur mod.
Ce n'est pas parce que la première version du mod en question est sortis il y a maintenant quelques années, qu'il ne faut pas suivre son évolution et ne pas le faire découvrir aux néophytes.
Donc, toujours bon article, c'est toujours intéressant de voir l'évolution de certains jeux, de certaines communautés.
Mais c'est vrai qu'il est nettement plus beau avec le mod!
personnellement,je tiens pas 10min sur un the witcher,le gameplay me fout la nausée ^^
je pense que les 2se valent (avec un avantage pour TES via la durée de vie :p )