Skyrim : les moddeurs profitent des Switch hackées pour y installer les mods les plus dénudés
Depuis 2011, The Elder Scrolls V: Skyrim s'est décliné sur les consoles de bureau, de salon, hybrides et même sur assistant personnel intelligent. Présent sur Nintendo Switch depuis novembre 2017, Skyrim n'a pas la possibilité d'être agrémenté de mods. Bethesda a par ailleurs indiqué début juillet que ces derniers "n'étaient pas au programme". Certains moddeurs ont tenu à prendre les choses en main et à forcer leur implémentation.
Les mods dénudés, toujours aussi populaires
Puisque les mods ne sont pas disponibles sur Nintendo Switch, les joueurs ont tenu à faire les choses à leur manière. Bien évidemment, l'opération n'est pas officiellement autorisée par Nintendo et votre Switch doit au préalable être hackée. À la manière de Bethesda, les moddeurs effectuent des portages de mods existants sur PC et consoles via le logiciel Skyrim NX Toolkit. Ce dernier est gratuit, de même que les mods proposés. Un logiciel de bonne facture dont la qualité a été soulignée et félicitée par l'équipe derrière le site Nexus Mod, qui propose une bonne quantité de mods pour une bonne quantité de jeux.
À l'heure actuelle, près d'une cinquantaine de mods sont d'ores et déjà disponibles. Et bien évidemment, outre les mods pratiques comme la possibilité de profiter d'un départ alternatif (un mod déjà très populaire) ou l'amélioration du climat dans Bordeciel, ce sont les mods où la nudité est mise à l'honneur qui sont au sommet. Par exemple, juste après le logiciel Skyrim NX Toolkit, c'est le mod UNP Female Body Renewal qui a été le plus téléchargé sur le site. Ce mod ne fait pas dans la dentelle puisqu'il grossit les lèvres et les yeux des personnages féminins et affine leur silhouette avant de grossir leurs poitrines. Un mod qui alterne également leurs sous-vêtements, les rendant plus sexys ou les faisant tout simplement disparaître.
Un mod dont le nombre de téléchargements est près de trois fois supérieur au second mod le plus populaire, qui régule le climat en Tamriel. Les joueurs Switch pouvant accéder à ces mods semblent donc plus préoccupés par l'apparence pulpeuse des PNJ féminins, que par la puissance des dragons qui entourent le Dovahkiin. Mais que voulez-vous, tout travail mérite salaire. Et les activités de l'Enfant de Dragon ne sont pas les plus faciles. Les intéressés seront également ravis d'apprendre qu'un autre mod permet de faire rebondir poitrines et fessiers, pour un regard neuf sur les PNJ qui vous entourent.
C'est d'un chiant quand tu installes des mods de textures pour les corps et visages et que tu te retrouves avec des femmes à poil par -10°C parce que l'option "non-nude" ne fonctionne pas.
Après vouloir jouer avec avec des perso féminins (ou même masculin) avec des courbes agréables je peux comprendre, mais si vas sur le nexus (pc) tu trouves des mods aka "pubis/penis HD". Certains vont loin quand même !
Certes chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai du mal à comprendre l’intérêt
Pour avoir passé des heures sur le nexus de skyrim à regarder tous les mods possibles et imaginables (ma dernière version de skyrim tournait avec environ 220 mods), ce genre de mods revient trop souvent. Je trouve que ça n'ajoute en rien de l'immersion du jeu (ma vision du jeu du moins) ou à l'univers, donc ça me rend aigri quand je tombe dessus. Et comme c'est plus facile de voir le mal que le bien, ce genre de mods me marque le plus !
J'ai jeter un œil aussi aux mods, et il faut dire que certains ne manquent pas d'imagination :)
Sans parler qu'il y a beaucoup de joueuses qui utilisent ces mods. Franchement fermez-là les hypocrites.