S'il y a bien un jeu qui reste toujours aussi fascinant 11 ans après sa sortie, c'est bien Skyrim. Le jeu de Bethesda possède encore de nombreux secrets qui nécessitent de passer 74 heures supplémentaires devant sa console ou son pc pour être découverts, comme cette étrange fonctionnalité.
Skyrim : une quête secrète ou un bug très drôle ?
The Elder Scrolls 5 : Skyrim. Le jeu a beau avoir 11 ans, sa qualité, la quantité de contenu qu'il propose, la communauté de moddeurs farouches et les (très très) nombreuses rééditions du jeu font que le titre de Bethesda a encore de beaux jours devant lui. De nombreuses personnes sont encore très actives dessus et il est important de rappeler que trois générations de consoles ont pu s'y essayer, allant de la PS3 à la PS5, en passant par XBox, la Nintendo Switch, évidemment sur PC mais également en VR. Et comme on sait que The Elder Scrolls VI n'est pas prêt d'arriver, le jeu ne risque pas de disparaître. À l'heure actuelle, les fans de la licence TES ont trois options. Jouer à la version Online, refaire les vieux jeux ou une 74ème nouvelle partie de Skyrim.
Et c'est un joueur de la troisième catégorie qui nous intéresse aujourd'hui. En effet, la page Reddit dédiée à Skyrim est encore très prolifique en messages et partages amusants. L'un des messages les plus populaires de la semaine sur la plateforme relaie l'existence d'une fonctionnalité secrète, une quête que personne n'avait découverte auparavant. L'utilisateur u/BiShyAndWantingToDie a partagé une série de trois captures d'écran prouvant... qu'il était possible de jouer à chat (Tag) avec un dragon. Ce jeu pour enfant consiste généralement à courir après l'autre personne, et si vous le touchez, il devient "le chat" et doit à son tour toucher quelqu'un d'autre pour qu'il le devienne à son tour. Si les bonnes conditions sont réunies, il est tout à fait possible de jouer à chat avec un dragon, et même dans la version vanille du jeu.
Skyrim : Les dragons aussi sont des grands enfants
Au vu du succès de la publication, il est fort probable que tout le monde ignorait l'existence de cette fonctionnalité auparavant. Dans Skyrim, quand vous jouez à Chat avec un enfant, vous obtenez une petite quête, aussi nommée "tâche", vous indiquant que vous devez trouver l'enfant et interagir avec lui. Ensuite, vous devez vous cacher et en fonction de votre score de discrétion, il devra faire de même. Mais quand un dragon se joint à la partie, c'est une autre histoire. Il semblerait que le jeu n'ait pas tout à fait prévu cela.
L'hypothèse privilégiée est que, comme le jeu du chat est accessible théoriquement par tous, le code du jeu précise que quiconque interagit avec une cible "qui se cache" devient à son tour le chat. Si vous jouez avec un enfant et que l'apparition d'un dragon interrompt votre partie, si ce dragon "touche" l'enfant (rassurez-vous, ils sont immortels), le dragon devient donc immédiatement le chat et vous obtiendrez une mission consistant à le fuir. L'autre hypothèse avancée par un utilisateur dans les commentaires serait que l'IA du jeu du chat serait codée de telle sorte à n'exclure que les adultes du jeu, laissant la possibilité aux créatures d'y participer, puisqu'il y a peu de chance de croiser de tels monstres en ville. Mais les animaux de la ferme ne sont pas inclus dans cette exception. Le cas serait donc spécifique aux dragons. Quoi qu'il en soit, le mystère reste entier et cela fait toujours plaisir de voir que de nouvelles choses continuent d'être découvertes dans Skyrim, tout comme le look original des loups-garous du jeu, qui étaient très moches.
Par Madame Irma, il y a 2 ans :
Mais c'est génial ! Il ne me reste plus qu'à capturer un enfant et à essay... oh.
Répondre à ce commentaire