Rechercher Annuler

Skyrim : Special Edition, les meilleurs mods PS4 et Xbox One du moment

De Guillaume Chagot - Posté le 25 novembre 2016 à 9h09 dans Jeux vidéo

Grosse nouveauté pour les joueurs PS4 et Xbox One, l'arrivée des mods. En plus de rajouter du contenu à Skyrim : Special Edition, ils ajoutent une durée de vie non négligeable au titre de Bethesda. Sorti il y a presque un mois, il est temps de découvrir ce que peuvent vous offrir les communautés de moddeurs PS4 et Xbox One. 

Du ragoût pour tous les goûts

A l'heure de l'écriture de cet article, la bibliothèque de mods de Skyrim : Special Edition possède 1780 mods sur Xbox One et 1150 sur PS4. Une fois mis à disposition des joueurs, les mods sont répartis dans les 37 catégories différentes : Animaux, Armures, Textures, Immersion, Villes, il y en a pour tous les goûts. A vous de creuser un peu et de voir quel mod vous parait le plus à même de venir compléter votre expérience vidéoludique. 

&

Nous sommes là pour vous donner un avant goût de ce que vous pourriez dénicher. Des must-have aux petites découvertes, il y en a pour tout le monde et surtout, tous les styles de jeu. Pour débuter cette petite liste des meilleurs mods de Skyrim : Special Edition, débutons par ceux sur PS4. 

PS4

Legendary Creatures

Lassés des monstres de Bordeciel ? Legendary Creatures ajoute huit nouveaux monstres aux capacités uniques, gardiens de sorts, armes et armures uniques. Les terrasser ne sera pas simple puisque même s'ils ressemblent à des monstres basiques bourrés d'hormones, ils sont extrêmement dangereux pour quelqu'un de mal préparé. Cependant, comme pour la majorité des grands défis, la récompense en vaut la peine. 

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Dreadborn Knight Follower

Au fil de vos aventures, arpenter les plaines, les montagnes et les forêts de Skyrim seul, peut vous accabler. Même si un chien peut être obtenu contre quelques pièces d'or, rien ne remplace le contact humain. Dreadborn Knight Follower est là pour remédier à votre problème. Le mod ajoute un tout nouveau compagnon disponible dans la taverne du Dard de l'abeille à Faillaise. Ce follower peut littéralement répondre à toutes vos demandes, possède une arme et une armure customisée, son niveau s'adapte en fonction du vôtre et ses déplacements ont été améliorés afin qu'il ne se mange pas chaque piège.

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Realistic Conversations

Skyrim possède un nombre impressionnant de PNJ, et ce mod vise à enrichir leurs discussions et leurs relations. Pas assez réalistes pour certains, trop robotiques pour d'autres, Realistic Conversations est là pour vous. Attention, les textes des PNJ risquent d'être remplacés par de l'anglais, à vous de voir si vous êtes prêts à vous immerger totalement dans la langue de Shakespeare. En plus d'améliorer la diction des PNJ, ce mod revoit également leurs relations entre eux ainsi que leurs émotions. Ils ne seront plus surpris pour rien, ne vous féliciteront plus à 15 mètres de distance et ils ne s'exprimeront que quand ils le doivent et non pas à chaque fois qu'ils vous croisent. Compatible avec bien des mods, Realistic Conversations ne rendra votre Skyrim : Special Edition que plus immersif et réaliste.  

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Reverb and Ambiance Overhaul

RPG et jeu d'aventure, Skyrim mise beaucoup sur son ambiance et sa musique. Certains joueurs ont décidé de pousser le tout encore plus loin en améliorant ces deux points précis du jeu. Reverb and Ambiance Overhaul, comme son nom l'indique, met un mot d'ordre sur la notion d'ambiance. Le mod ajoute de nouveaux sons, naturels et d'animaux, revoit l'ambiance climatique ainsi que l'ambiance des donjons et des différentes bâtisses. La réverbération est également concernée et les jeux de lumière sont modifiés afin de paraître plus réels.

&

Pour le télécharger : cliquez ici ! 

Phenderix Magic Evolved

Vous êtes à la tête de l'Académie des Mages de Bordeciel et la magie de Skyrim n'a plus de secret pour vous ? Eh bien Phenderix Magic Evolved va venir vous rajouter un peu de nouveautés. Et par un peu, entendez 370 nouveaux sorts en tout genre. De nouveaux archétypes magiques viennent accompagner le feu, la glace et la foudre : magie divine, du sang, du poison, de l'eau, de la terre, des ténèbres, spirituelle, élémentaire, invocatrice ainsi que pour vos familiers. Bien évidemment, vos ennemis sont eux aussi au courant de cette nouvelle magie et ne manqueront pas de tester vos nouvelles capacités.  

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Master The Summit

La verdure et la chaleur vous ennuient ? Vous êtes un adepte de la neige et du blizzard ? Eh bien Master The Summit va vous emmener profiter des hauteurs de Bordeciel à l'aide d'échafaudages. En bois et disposés le long des parois et des bâtiments, à vous les sommets autrefois inaccessibles. Pas besoin de sauter constamment pour éviter la chute, les lieux sont sécurisés et prêts à l'emploi.  

&

Pour télécharger : cliquez ici !

Less Aggressive Animals

Dans le jeu Skyrim originel, les animaux sont de vrais monstres. Dès que vous apparaissez sur leurs radars, les bestioles aux alentours vous attaquent. Less Aggressive Animals est là pour fixer un peu le tout. Le mod octroit aux animaux une attitude plus réaliste. Les loups ne vous attaqueront plus à chaque échange de regards, pareil pour les ours, les smilodons et les autres habitants de la forêt et des montagnes. Quant aux animaux marins comme les horqueurs, ils seront davantage passifs et ne tenteront plus de vous empaler si vous passez simplement dire bonjour. 

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Immersive Citizens - AI Overhaul  

Mod parfait pour les amateurs de réalisme et de relations humaines, Immersive Citizens - AI Overhaul va faire votre bonheur. Ce mod augmente grandement l'IA des PNJ présents dans le jeu afin de les rendre moins prévisibles. Leurs actions sont retravaillées et un certain instinct de survie leur est ajouté. Ainsi, lorsqu'un adversaire attaque et que le PNJ n'a aucune chance de gagner, ce dernier va fuir dans l'espoir de trouver une planque. Bientôt fini de voir le sol jonché de cadavres après le passage d'un dragon.

&

Pour le télécharger : cliquez ici ! 

Rich Skyrim Merchants

Problème récurrent dans Skyrim, les bourses des vendeurs et marchands ambulants. Aucun d'eux n'a des fonds suffisamment élevés pour vous permettre d'écouler tout votre inventaire en une fois. A vous ensuite de naviguer entre les différents points de vente pour faire le ménage. Rich Skyrim Merchants facilite tout ça en augmentant de façon considérable les porte-monnaie des marchands. Un gain de temps considérable.

&

Pour le télécharger : c'est ici !

Rebalanced Leveled Lists

Lassés de ne découvrir que 200 pièces d'or et quelques os et écailles en découvrant votre butin après avoir passé dix minutes à terrasser un dragon ancestral ? Rebalanced Leveled Lists restaure votre quête de grands trésors en retravaillant les listes d'items à découvrir. En fonction de la liste déterminée par le jeu, votre butin en découlait. Avec ce mod, les listes s'adaptent à votre niveau ce qui vous permet de ne pas avoir à profaner toutes les tombes de Bordeciel pour dénicher l'armure qu'il vous faut. 

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Xbox One 

Unofficial Skyrim Special Edition Patch

Mod indispensable sur Xbox One, Unofficial Skyrim Special Edition Patch s'occupe de corriger différents bugs et problèmes qui peuvent se présenter dans Skyrim : Special Edition. Si les patchs officiels n'ont pas corrigé un bug en particulier, celui-là s'en occupera si les moddeurs parviennent à le nettoyer. Quoi qu'il en soit, c'est un must-have. 

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Forgotten City

Détenteurs de plusieurs prix au fil des années, Forgotten City ne rajoute pas qu'un peu de contenu, mais une ville entière. En plus des bâtiments, du lieu et des personnages, une intrigue est elle aussi présente. Sous la forme d'une quête aux fins multiples, cette trame unique possède une durée de vie de 6 à 8 heures, de quoi allonger la durée de vie de votre jeu gratuitement. 

é

Pour le télécharger : cliquez ici ! 

Frostfall Hypothermia

Une fois que vous aurez survécu aux attaques de trolls et d'ours, il est temps pour vous d'augmenter un peu la difficulté. Frostfall Hypothermia vous plonge dans un véritable marathon de survie. Le mod vous procure deux nouveaux attributs : l'exposition et l'humidité ainsi que deux nouvelles défenses : la chaleur et votre niveau de couverture. En fonction du climat et de votre environnement, vous devrez vous comporter de la même manière que dans la vraie vie. Fourrure pour l'hiver et une source de chaleur pour éviter les engelures. Si votre niveau d'exposition est trop élevé, vous allez vous évanouir et vous réveiller autre part, à éviter. 

visu

Pour le télécharger, cliquez ici !

Campfire: Complete Camping System 

Indispensable pour faire fonctionner le mod juste au-dessus, Campfire: Complete Camping System apporte le côté ludique de la survie. A mesure que vous braverez les tempêtes et les déluges, vous gagnerez en expérience et ces points pourront être répartis dans deux nouveaux arbres de compétences : l'abondance de nourriture et Instincts. Chaque fois que vous monterez un camp et agirez dessus, vous gagnerez de l'expérience. Cette même expérience une fois dépensée améliorera votre confort et vos capacités à survivre. Alors, prêt à devenir le Bear Grylls de Bordeciel ? 

&

Pour le télécharger : cliquez ici !   

Alternate Start - Live Another Life  

Lorsque vous débutez une partie dans Skyrim, vous incarnez un homme ou une femme qui s'est fait arrêter à la frontière en tentant de fuir la guerre civile. Juste avant votre exécution, Alduin débarque, sème le chaos et vous en profitez pour vous enfuir. Alternate Start - Live Another Life vient chambouler tout ça puisque le mod renouvèle totalement l'introduction d'une partie. Vous débutez désormais votre aventure dans une cellule et c'est à vous de choisir comment commencer. Bandit, marchand, tavernier, chasseur, membre d'une guilde, membre d'un camp orque, naufragé d'un navire, libre à vous de sélectionner votre histoire et le destin qui en découle. 

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Open Cities Skyrim

Lassés des temps de chargement à répétition dès que vous ouvrez les portes d'une grande ville ? Eh bien Open Cities Skyrim est là pour vous aider. Le mod est simple, toutes les villes font désormais partie du plan de Bordeciel. Lorsque vous ouvrez les portes de Blancherive par exemple, vous arpentez directement les rues de la cité. Une occasion pour chacun de se balader entre les étales des marchés confortablement installé sur son cheval. Mais également un moyen simple de gagner du temps pour ceux qui sont des habitués des allers-retours.

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Elemental Destruction Magic

Elemental Destruction Magic ajoute une trentaine de nouveaux sorts dont 24 sorts de destruction, 6 de conjuration, 3 enchantements d'armes et 3 d'armures ainsi que 6 nouvelles aptitudes présentes dans les arbres de compétences. De nouveaux masques de prêtres-dragons sont ajoutés (un pour chaque élément) et une quête unique fait son apparition. Si vous pensiez avoir tout vu dans l'univers de Skyrim, il va falloir régénérer votre mana avant. 

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Diverse Dragons Collection

Dovakhiin, enfant de dragon et accessoirement le cauchemar de tout écailleux dotés d'ailes. Une fois achevés, vous absorbez l'âme de chaque Dragon croisant votre chemin. Seulement dans Skyrim, il n'existe pas une grande diversité de dragons. Diverse Dragons Collection vient pallier ce problème en ajoutant 23 dragons avec chacun sa texture et des pouvoirs uniques. 7 nouveaux niveaux de dragons, 15 nouveaux souffles et 12 nouvelles compétences sont utilisés par ces gros lézards pour venger leurs cousins. A vous de vous retrousser les manches pour boire toutes leurs âmes.

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Skyrim Graphic Overhaul

Même si Bethesda a déjà retravaillé Skyrim pour sa version remasterisée, quoi de mieux que de le rendre encore plus joli ? Skyrim Graphic Overhaul vient donner un coup de main en modifiant chaque texture afin de l'épurer davantage. Les graphismes s'en retrouvent donc nettement améliorés et votre immersion plus prononcée. Votre épopée en Bordeciel n'aura jamais été aussi agréable pour vos mirettes qu'avec ce mod.

é

Pour la télécharger : cliquez ici ! 

Ars Metallica 

Ce mod donne un vent de fraicheur et de renouveau au système de crafting de Skyrim. Il permet notamment aux archers de créer leurs propres flèches et aux voleurs de créer leurs crochets. Ars Metallica donne également plus de profondeur à la fonderie. Vous pouvez alors fondre vos armures et vos armes pour récupérer des lingots et fondre votre minerai vous procurera désormais de l'expérience. Le mod prend également en compte les extensions et s'adapte en fonction. De nouveaux objets de craft apparaissent avec Dawnguard et Dragonborn.  

&

Pour le télécharger : cliquez ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : skyrimremasteredBethesdamodXbox Oneps4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Skyrim Special Edition (8)
pic

Dernier avis positif

Par redjiii, il y a 5 ans

j'avais adoré skyrim mais la en remastérisée c'est le pied :3
tant mieux pour les glitchs :D cdrole de… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Arathorn, il y a 5 ans

En gros c'est juste pour nous faire patienter... ils n'auraient pas dû sortir The ELDERS SCROLLS ONLINE ce jeu nul et coûteux et sortir un bon… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as joué à Skyrim Special Edition ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

Le mod Deadly Dragons est indispensable !

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans :

Bijin, les gars, Bijin !

La base ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 5 ans :

Les bons mods arriveront après la sortie de SKSE et MCM mais sans doute pas sur console...

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans :

Honnêtement pour Skyrim graphics overhaul sur la One je l'avait téléchargé et par moment je trouve que ça faisait "plastique" les graphismes. Sinon il y en a que j'vais sûrement installer.

Répondre à ce commentaire

Par Todd, il y a 5 ans :

Ils sont où les mod porno ?

Répondre à ce commentaire

Par Geekiz, il y a 5 ans :

Y a t'il un mods pour traduire chaque dialogue de mods en français?
Oui je suis une bille en anglais . Honte à moi

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 5 ans (en réponse à Geekiz):

Voilà une excellente occasion de t'améliorer ! :)
Un petit dico franco/anglais a tes cotés et c'est parti !
Pour être moi même une grosse quiche en anglais, je te promet que ça aide vachement (au pire t'as Google Trad aussi)

Répondre à ce commentaire

Par Gnarkgnark76, il y a 5 ans :

Il en manque pleeeiiins nan ? :/

Répondre à ce commentaire

Par Gnarkgnark76, il y a 5 ans (en réponse à Gnarkgnark76):

Ah mais nan c'est parce que tout les modes sur pc ne sont pas (encore) dispo sur console je pense ^^' mea culpa

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans :

Pour la One il y a aussi "The Paarthurnax Dilemma" qui est vraiment bon ! Il permet de ne pas avoir à tuer notre bon vieux sage-dragon et conserver l'amitier de ces rancunier de lames !

Ou encore "RS children Overhaul" qui relook les enfants, en leur donnant une apparence carrément plus réaliste !

Répondre à ce commentaire

Par murthan, il y a 5 ans :

Tout ces mods sont excellent, j'en ai pas mal de la liste mais gros problème, quand le jeu passe au dessus des 4Go de ram d'utilisation il plante (sans message d'erreur), c'était déjà un problème sur skyrim au début quand on dépassait 2Go de ram, des idées de comment régler ça svp ? ça casse l'immersion de devoir redémarrer le jeu 3/4/5 fois par heure :(
J'ai contacter le support la semaine dernière, jamais eu de réponse :/

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 5 ans (en réponse à murthan):

La special edition est compilé en x64 et direct X 11 donc elle peut prendre plus de 4go de mémoire. Perso elle le fait ça se passe très bien. Déjà skyrim de base était LAA et pouvait prendre 4go max (du fait du 32 bit et de dx9 limité sur win 8+).

Vérifie qu'il n'y a pas de conflits entre tes modes, que ton jeu est à jour. Vérifie ton load order également. Si tu es sur PC utilise LOOT et mod organizer ça te simplifiera la vie, tu trouveras des guides sur le net.

Répondre à ce commentaire

Par murthan, il y a 5 ans (en réponse à Alex):

D'accord !! Merci à toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Dark , il y a 5 ans :

C'est quoi cette connerie, ils sont peut être aveugle, de meilleurs mod, bien plus consequent et utile ont vu le jour depuis la sortie de cette liste.
Cet article est une réécriture d'un article qui existait il y a un mois c'est vraiment n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Nogga, il y a 2 ans :

Super vos mods qui font planter skyrim...j'ai juste voulu en désactiver un et depuis il plante à chaque fois que je le lance au bout de 2min maximum

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.