Smart Remote : on en a tous rêvé, la télécommande ultime est arrivée !
Dans un premier temps, lancée sur Kickstarter, la télécommande Smart Remote de Sevenhugs vient de remporter 3 prix au CES 2017 qui ouvrira ses portes à Las Vegas le 4 janvier.
Une télécommande révolutionnaire
En général, les télécommandes sont moches avec plein de boutons qui ne servent à rien et en plus on en a une pour chaque appareil. Hormis les télécommandes universelles qui peuvent regrouper plusieurs appareils en un, nous n’avions rien d’intéressant sur le marché. De plus, ces dernières n’ont pas une compatibilité parfaite. On peut toujours utiliser son smartphone s’il est équipé d’un port infrarouge, mais comme la télécommande universelle, ce n’est pas vraiment le plus pratique.
Que propose donc cette Smart Remote et de quoi est-elle composée ?
La Smart Remote fonctionne de la même façon qu’une télécommande universelle et qu’un smartphone équipé d’un port infrarouge, un subtil mélange qui permet d’avoir une télécommande autonome, car tout le monde pourra s’en servir contrairement à un mobile.
Elle est équipée d’un écran de 3,43 pouces qui affiche un petit menu pour prendre le contrôle de tous les objets connectés qui se trouvent à proximité grâce à sa puce Wifi, Bluetooth et infrarouge.
Le constructeur annonce une compatibilité avec plus de 25 000 appareils et le support des services Uber. Même les ampoules connectées sont prises en charge puisque la Smart Remote ne se contente pas seulement du contrôle des téléviseurs.
Le seul reproche qu’on pourrait lui faire est qu’elle ne pourra prendre le contrôle que des appareils qui se trouvent dans la pièce où elle se trouve. D’ailleurs, elle fonctionne avec un système de géolocalisation.
Elle a aussi de bons points, il est possible de la personnaliser grâce à un système de thèmes. Elle ne se limite pas seulement au contrôle des appareils, elle peut aussi afficher la météo et d’autres informations sur son écran.
Vous avez envie de vous en procurer une, vous pouvez la précommander directement sur le site Indiegogo pour 229 dollars avec une livraison estimée pour août 2017.
Comme si on ne vivait pas déjà assez dans les ondes ...
Tu la fais tomber tu commences à pleurer
Le prix n'est pas tellement le soucis si ca fonctionne vraiment comme c'est annoncé (après tout les bonnes télécommandes universelles commencent autour de 120€ et montent bien au delà)
Le soucis, c'est le fait qu'ils annoncent que la télécommande reconnaitra l'appareil vers lequel on la pointe. J'ai du mal a imaginer comment ca fonctionnera, a quel point ce sera fiable (après tout en général dans le meuble télé, il y a plein d'appareils donc ca doit être super précis), et comment on le configure.
J'imagine que ca fonctionnera comme le font les Wiimotes mais en plus précis (d'ou les 3 dispositifs qu'on place aux murs).
Ca reste trop obscure, a voir un test quand ca sortira pour de bon, mais aucune chance que je participe à la campagne.