Smartshoe, la chaussure à laçage automatique est enfin là !
Le CES a commencé hier et les annonces ne cessent de se succéder. En marge des gros constructeurs et des annonces de nouveaux terminaux, on vient de découvrir une annonce qui devrait ravir les fans du film Retour vers le futur. En effet, si les Nike à laçage automatique tardent à faire leur arrivée sur le marché, un autre modèle présentant les mêmes aptitudes a été présenté du côté de Las Vegas. Merci d'accueillir la Digitsole Smartshoe.
Cocorico !
Eh oui la société Digitsole est française. Et elle est à l'origine des Smartshoes, des chaussures qui se lacent automatiquement. Oui, comme celle de Marty. OK, le design n'est pas le même et vous n'aurez pas la classe de porter les célèbres Nike aux pieds, mais l'intérêt est clairement ailleurs. Certes, il n'y a pas de véritables lacets sur la chaussure, mais le chausson se rétracte pour s'adapter parfaitement à votre pied. Comment ? Tout simplement car la chaussure est connectée en Bluetooth et fonctionne avec une application smartphone. Vous renseignez votre taille et votre poids et le chausson s'ajuste automatiquement pour un confort optimal. Une simple pression sur une touche et vous êtes prêt à marcher ou à courir.
Une vraie chaussure intelligente
La Smartshoe est bien plus qu'une chaussure à laçage automatique. En effet, grâce à son application et sa connexion Bluetooth, elle peut automatiser toute une panoplie de tâches. C'est ainsi que vous pourrez ajuster la température de votre chaussure, analyser votre activité physique (calories dépensées, nombre de pas...), suivre l'usure de la semelle... Une lampe torche est même intégrée pour les adeptes du jogging nocturne.
On pourra la porter quand ?
Pour une fois, il ne s'agit pas d'un vague projet sur une plateforme de financement participatif puisque la Digitsole Smartshoe devrait voir le jour à l'automne 2016. Et concernant le prix, si on pouvait s'attendre à une addition très salée, le tarif annoncé est de 450 euros.
Et les Nike Power Laces ?
L'arlésienne va bel et bien voir le jour ! En effet, quelques rares éditions des Nike Power Laces seront mises aux enchères dans le courant de l'année 2016, mais à un prix qui devrait être exorbitant. Notez que les bénéfices des ventes seront reversés au profit de la fondation Michael J. Fox. Par ailleurs, Nike a déclaré travailler sur un système de laçage automatique adaptable à d'autres modèles de chaussures commercialisés à un prix "raisonnable".
même a ce prix elle n'éviterons pas les crottes ...
esthétiquement elle sont réussi
Pour la technologie qu'elle offre et les différents services c'est un prix acceptable :D
-Attends, mes chaussures ont pas fini de recharger ..!"
Preuve que l'immigration a des bon côté quand il y a une bonne intégration. Après ce monsieur a une tête bien pleine. Dans votre commentaire, une haine s'en détache.