Comme lors de la sortie du premier opus, Smile 2 s’offre une campagne marketing totalement dingue. Des acteurs sont engagés pour s’immiscer dans des événements culturels, et arborer leur sourire le plus flippant. Déjà avec le premier volet, la Paramount avait mis le paquet. Et le studio vient de récidiver !
Smile 2 : grosse attente pour les fans d’horreur
Sorti en 2022, Smile a été une petite surprise dans l’univers horrifique du cinéma contemporain. Réalisé par Parker Finn, le long-métrage a créé un certain engouement autour de son concept d’anticipation. Dans Smile, un démon passe de victimes en victimes par le biais d’un sourire. Un sourire perturbant, inadapté, terrifiant. Lorsque vous croisez ce sourire, il ne vous reste plus beaucoup de temps à vivre.
Même si Smile a reçu des critiques inégales, les spectateurs ont plutôt été séduits par l’approche de ce film, finalement assez flippant. Avec plus de 217 millions de dollars de recette au box-office, ces chiffres ont poussé la Paramount à donner son feu vert pour un Smile 2. Parker Finn est de retour derrière la caméra, pour une sortie le 16 octobre prochain.
Une promotion totalement dingue
Déjà, à l’époque de la sortie du premier volet, la Paramount avait mis le paquet pour la promotion du film. Le studio avait engagé des comédiens pour qu’ils apparaissent un peu partout, arborant leur plus terrifiant sourire. On pouvait les voir dans des émissions, dans la rue, sur des caméras de surveillance. A tel point que ça en devenait vraiment flippant. Avec Smile 2, la Paramount a utilisé la même méthode.
Mercredi s’est tenu les MTV Video Music Awards 2024, une cérémonie créée en 1984 par MTV qui récompense les meilleurs clips vidéo dans divers genres de musique. Et pendant la performance de LL Cool J, le cameraman s’est arrêté sur la foule. Au milieu des gens qui semblaient prendre plaisir, les téléspectateurs ont vu une femme, très inquiétante, qui fixait l’objectif avec un sourire glaçant. Il s’agissait évidemment d’une comédienne engagée pour faire la promotion de Smile 2.
L’idée de la Paramount de lancer sa campagne marketing autour de Smile 2 aux MTV Awards est une excellente idée. En effet, le récit de Smile 2 se concentre sur une pop star incarnée par Naomi Scott qui sur le point de partir en tournée mondiale. Et puis, MTV appartient à la Paramount, ce qui explique peut-être ce coup marketing de génie.
C’est la première manifestation marketing de Smile 2 en public. Mais on vous conseille d’ouvrir l’œil parce que ce ne sera sans doute pas la dernière…
lol Smile 2 promo at the #VMAs pic.twitter.com/pFZW24JrTG
September 12, 2024
Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :
Tellement hâte de voir cette suite. Le premier film était vraiment efficace.
Répondre à ce commentaire