Rechercher Annuler

Smile : première bande-annonce terrifiante pour ce film d'épouvante prometteur

De Guillaume Chagot - Posté le 23 juin 2022 à 14h10 dans Cinéma

ScreamEgōBlack Phone ou encore Massacre à la tronçonneuse, la France ne manque pas de films d'horreur en 2022. Et alors que les plateformes de streaming comme Netflix renflouent leurs stocks de films du genre, une bande-annonce de film d'épouvante a récemment capté l'attention des amoureux de films d'horreur. Connu sous le nom de Smile, ce film américain ne devrait pas vous faire sourire bien longtemps. 

Alors que Taïwan entame son année la plus horrifique de son histoire, notamment avec la sortie d'Incantation, décrit comme "le film d'horreur le plus effrayant jamais réalisé à Taïwan", le reste du monde, et notamment l'Occident, continue de s'exposer à ce genre si populaire. Des sagas cultes y sont nées. De Halloween aux Griffes de la nuit en passant par Amityville, Evil Dead ou encore Insidious, les fans du genre ont largement de quoi faire. Sur Netflix, notamment, des films comme Choose or Die sont parvenus à faire tourner bien des têtes.

2022 sera une année particulière pour le cinéma d'horreur, puisqu'elle devrait accueillir la sortie de Winnie the Pooh : Blood and Honey, l'adaptation horrifique des aventures de Winnie l'Ourson, devenu grand pour l'occasion. Un film bourré de clichés de série B dont les premières images risquent de ternir vos souvenirs de cet ourson glouton pourtant si attachant. Jordan Peele, dont le film Us a récemment atteint le catalogue Netflix, doit présenter son nouveau projet cette année. Un film connu sous le nom de Nope dont le nuage mystérieux n'a pas manqué d'arquer quelques sourcils. 

Mais le 28 septembre prochain, un autre film d'horreur inattendu doit sortir dans les salles de l'Hexagone. Sa bande-annonce surprise aura fait sourire quelques instants, avant que son ambiance particulière ne refroidisse l'assemblée. Baptisé Smile, ce film écrit et réalisé par Parker Finn (The Hidebehind) et produit par Marty Bowen, Wyck Godfrey, Isaac Klausner et Robert Salerno se présente comme une plongée dans l'horreur :

"Après avoir été témoin d'un incident traumatisant impliquant l’une de ses patientes, la vie de la psychiatre Rose Cotter (Sosie Bacon) tourne au cauchemar. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre..." tease son synopsis. 

Avec un casting composé de Sosie Bacon, Jessie T. Usher, Kyle Gallner, Robin Weigert, Caitlin Stasey avec Kal Penn et Rob Morgan, Smile peut vous donner le sourire, pour l'instant. Mais si vous souhaitez le perdre (ou le conserver si ce genre de film vous fait cet effet), n'hésitez pas à en visionner la bande-annonce, disponible juste en dessous en version française et originale. 

VF : 

VO : 

Une ambiance prometteuse qui devrait en intéresser plus d'un. Sur YouTube, la bande-annonce originale du film a cumulé plus de 4,6 millions de vues en une journée à peine, témoignant de son attrait. Reste à savoir si le résultat final sera tout aussi marquant. Réponse le 28 septembre prochain, avec une sortie exclusive de Smile dans nos salles de cinéma. 

Qu'avez-vous pensé de la bande-annonce ? Êtes-vous conquis ? Sceptiques ? Comptez-vous aller voir Smile au cinéma à sa sortie ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Smilebande-annoncefilmhorreurÉpouvantepremière

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Flipette, il y a 5 jours :

Même pour 200e je regarde pas ça

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.