Les SMS déchiffrés : l'infographie qui décrypte les conversations SMS des couples
Lorsqu'on est en couple, on envoie des SMS à longueur de temps à l'autre. Le site Merci Alfred s'est intéressé à 100 millions de SMS pour décrypter intégralement le contenu des conversations de ces SMS de couple.
En s'appuyant sur les statistiques qui proviennent de la base de données de 100 millions de SMS du site Tx.to, Merci Alfred a pu déchiffrer les conversations SMS de nombreux couples. Grâce à ces millions de SMS, Merci Alfred a réalisé diverses infographies qui dévoilent le contenu des messages envoyés par les deux sexes ainsi que l'évolution des conversations au fil du temps. Pour ce couple de parents, la conversation SMS reste pour le moins torride et a dû évoluer dès lors qu'ils ont eu des enfants :
Grâce à cette infographie, nous apprenons par exemple que les femmes envoient beaucoup moins de SMS que les hommes durant les 6 premiers mois de la relation. Passé ce stade, la tendance s'inverse totalement avec 46% des SMS envoyés par les hommes et 54% des SMS envoyés par les femmes au bout de 3 ans par exemple. Merci Alfred estime d'ailleurs qu'à partir de 6 mois, l'homme a réussi à conquérir sa compagne !
Qui plus est, le contenu et la longueur des SMS changent à mesure que la relation avance dans le temps. Si, au début de la relation, l'homme s'applique à envoyer des messages amoureux et complets, les SMS raccourcissent progressivement. "Ça marche mon amour", devient "C'est noté" au bout de 9 mois et simplement "OK" après 2 ans et demi de relation. D'ailleurs, le mot "Je t'aime" qui apparaît en général au bout de 10 mois, progresse assez rapidement deux mois plus tard et reste constant dans les deux années suivantes.
On apprend également que ce sont les femmes qui disent "Je t'aime" en premier dans 66% des cas, tandis que les hommes disent "Faire l'amour" en premier dans 70% des cas et cela arrive en général au bout de 15 mois de relation. D'autres informations ressortent de cette infographie, notamment les surnoms ("Mon amour" est le plus utilisé dans les deux cas) et les smileys les plus utilisés par les deux sexes dans les conversations SMS ou encore le temps de réponse en fonction du sexe. Pas de mystère, les femmes sont beaucoup plus rapides avec seulement 2 minutes 30 contre 4 minutes 15 pour les hommes.
Je trouve ça horrible les gens qui se collent et tout... T-T
Bref on est les seuls au monde a s'appeler comme ça...