Snapchat : les appels vidéo et la messagerie instantanée arrivent

De Lucile - 2 mai 2014 à 12:06 dans Applications

i_snapchat-description.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Snapchat vient d'annoncer une mise à jour de taille. En effet, l'application va bientôt se doter de deux nouvelles fonctionnalités qui lui donneront un nouveau souffle. Vous pourrez bientôt envoyer des messages instantanés à vos contacts, mais également passer des appels vidéo comme sur Skype ou Hangouts. Une nouvelle qui ne fera probablement pas plaisir à Google, qui avait tenté de racheter Snapchat en novembre dernier pour 4 milliards de dollars.

Cette vidéo a été postée hier sur la chaîne Youtube de Snapchat en même temps que l'annonce officielle de ces nouveautés sur le site officiel de l'application. Vous l'avez peut-être déjà vu sur votre smartphone, puisque la Team Snapchat l'a envoyé à tous les utilisateurs de l'application. Le service de messagerie instantanée proposé par Spnachat gardera la ligne de conduite de l'application puisqu'elle sera elle aussi éphémère.

Hier, l'application a eu une petite mise à jour mais qui ne comporte pas encore ces nouvelles fonctionnalités, imminentes comme l'annonce le site de Snapchat. Pour garder les messages les plus importants, il vous sera possible de les conserver grâce à un bouton de sauvegarde. Pour le reste, photos, vidéos, messages s'auto-détruiront après visionnage. Pour effectuer des appels vidéo, il suffira de lancer la conversation avec votre contact tout en restant appuyant sur votre écran. Pour y mettre fin, il suffira de d'enlever votre doigt. C'est simple, drôle et gratuit.

Une annonce de mise à jour qui arrive juste après l'obligation de Facebook d'installer son application Messenger pour pouvoir consulter ses messages privées. Une petite douche froide de plus pour Mark Zuckerberg, qui avait tenté de racheter Snapchat au même titre que Google pour 3 milliards de dollars. Si Snapchat compte plus de 40 millions d'utilisateurs à travers le monde, cette mise à jour risque bien d'attirer encore plus d'adeptes. Si vous n'avez pas encore essayer cette application, vous pouvez la télécharger sur le PlayStore ou sur l'App Store.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : mise a joursnapchatappels vidéomessagerie instantanée

Source(s) : snapchat

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Lily, il y a 6 ans :

Alors Facebook, tu vas nous sortir quoi maintenant après ça heiiiin ? x)

Répondre à ce commentaire

Par Josevitch, il y a 6 ans :

Arrêtez de dire du mal de Facebook il vont nous faire un caca nerveux et racheter la Nasa..

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 6 ans :

Je vais dl Snapchat rien que pour emm******* Marc

Répondre à ce commentaire

Par Coletoucho, il y a 6 ans :

Franchement je préfère maintenant utilisé Snapchat que Messager je le trouve beaucoup mieux même si Snapchat ne devient plus pareil il change et son produit d'origine dérive beaucoup.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois