4,6 millions de comptes piratés chez Snapchat, découvrez si le votre l'est aussi !

De William - 2 janvier 2014 à 16:16 dans Informatique

snapchat-3.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Afin de montrer que Snapchat est mal sécurisé, un groupe de hackers a piraté Snapchat et a ensuite publié la base de données d'informations personnelles de 4,6 millions d'utilisateurs du service de messagerie instantanée.

Comme de nombreuses applications téléchargeables sur smartphones et tablettes, l'application de messagerie instantanée de photo/vidéo Snapchat nécessite l'autorisation de l'utilisateur pour l'accès à certaines données conservées dans l'appareil. Pour Snapchat, la confidentialité est au centre de l'utilisation du service de messagerie puisque les photos et vidéos envoyées ne perdurent pas dans le temps.

Après avoir été prévenu par la société de sécurité informatique australienne Gibson Security sur des failles de sécurité il y a une semaine, Snapchat avait alors déclaré sur son blog : "Théoriquement si quelqu'un était capable de soumettre une grosse quantité de numéros de téléphone par exemple tous les numéros d'une zone géographique ou tous les numéros existant aux États-Unis, , il pourrait se créer une base de données contenant tous les pseudos correspondants aux numéros de téléphone. Mais l'année dernière nous avons intégré plusieurs gardes fous qui rendent tout ceci plus difficile à faire".

Snapchat

Apparemment ça n'a pas suffit puisque des hackers américains se sont amusés à pirater Snapchat ce mercredi 1er janvier. Ces derniers ont réussi a obtenir une base de données de 4,6 millions d'utilisateurs comprenant des informations personnelles comme le pseudo, la localisation et le numéro de téléphone qu'ils ont ensuite publié sur SnapchatDB (site actuellement désactivé). Bien que ces hackers aient piraté Snapchat, ces derniers ont tout de même pris le soin de cacher les deux derniers numéros des téléphones.

Interrogé par le site The Verge, l'un des hackers explique avoir publié ces informations dans une démarche de sensibilisation : "Notre motivation derrière cette publication était de faire prendre conscience le public sur cette problématique, mais également de mettre la pression sur Snapchat pour qu’ils corrigent leur faille". Il ajoute : "Nous comprenons que les start-ups technologiques ont des ressources limitées mais la sécurité et le respect des données privées doit être une priorité".

Ce dernier souhaite simplement que la faille de sécurité soit corrigée. Il n'écarte pas le fait que la publication non censurée soit faite si rien est fait du côté de chez Snapchat. Rassurez-vous, la majorité des comptes piratés semblent être Outre-Atlantique. Mais si vous souhaitez tout de même vérifier que vous êtes sauf, d'autres développeurs ont également codé un outil permettant de vérifier si vous faites partie des 4,6 millions.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : piratagesnapchatdonnées personnelles

Source(s) : TomsGuide

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Lilou30, il y a 6 ans :

j'utilise pas cette application heureusement

Répondre à ce commentaire

Par Spriters, il y a 6 ans :

snapchatDB.info = Le site

Il n'y a que des utilisateurs Américain , il n'y a aucun mot de passe , juste la location et le numéro de téléphone censuré mais on peux les contacter pour avoir la version non censurée .

Répondre à ce commentaire

Par ella, il y a 3 ans :

J'adore Snapchat :D

Répondre à ce commentaire

Par compte insta, il y a 3 ans :

Tres bon app! J' utilisez Snapchat :)

Répondre à ce commentaire

Par compte insta, il y a 3 ans :

Merci pour info! Je suis snapchat adonne!

Répondre à ce commentaire

Par snapscore gratuit, il y a 3 ans :

meilleure blog!

Répondre à ce commentaire

Par buy bitcoin, il y a 2 ans :

Useful info!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois