4,6 millions de comptes piratés chez Snapchat, découvrez si le votre l'est aussi !

2 janvier 2014 à 16h16 dans Informatique

Afin de montrer que Snapchat est mal sécurisé, un groupe de hackers a piraté Snapchat et a ensuite publié la base de données d'informations personnelles de 4,6 millions d'utilisateurs du service de messagerie instantanée.

4,6 millions de comptes piratés chez Snapchat, découvrez si le votre l

Comme de nombreuses applications téléchargeables sur smartphones et tablettes, l'application de messagerie instantanée de photo/vidéo Snapchat nécessite l'autorisation de l'utilisateur pour l'accès à certaines données conservées dans l'appareil. Pour Snapchat, la confidentialité est au centre de l'utilisation du service de messagerie puisque les photos et vidéos envoyées ne perdurent pas dans le temps.

Après avoir été prévenu par la société de sécurité informatique australienne Gibson Security sur des failles de sécurité il y a une semaine, Snapchat avait alors déclaré sur son blog : "Théoriquement si quelqu'un était capable de soumettre une grosse quantité de numéros de téléphone par exemple tous les numéros d'une zone géographique ou tous les numéros existant aux États-Unis, , il pourrait se créer une base de données contenant tous les pseudos correspondants aux numéros de téléphone. Mais l'année dernière nous avons intégré plusieurs gardes fous qui rendent tout ceci plus difficile à faire".

Snapchat

Apparemment ça n'a pas suffit puisque des hackers américains se sont amusés à pirater Snapchat ce mercredi 1er janvier. Ces derniers ont réussi a obtenir une base de données de 4,6 millions d'utilisateurs comprenant des informations personnelles comme le pseudo, la localisation et le numéro de téléphone qu'ils ont ensuite publié sur SnapchatDB (site actuellement désactivé). Bien que ces hackers aient piraté Snapchat, ces derniers ont tout de même pris le soin de cacher les deux derniers numéros des téléphones.

Interrogé par le site The Verge, l'un des hackers explique avoir publié ces informations dans une démarche de sensibilisation : "Notre motivation derrière cette publication était de faire prendre conscience le public sur cette problématique, mais également de mettre la pression sur Snapchat pour qu’ils corrigent leur faille". Il ajoute : "Nous comprenons que les start-ups technologiques ont des ressources limitées mais la sécurité et le respect des données privées doit être une priorité".

Ce dernier souhaite simplement que la faille de sécurité soit corrigée. Il n'écarte pas le fait que la publication non censurée soit faite si rien est fait du côté de chez Snapchat. Rassurez-vous, la majorité des comptes piratés semblent être Outre-Atlantique. Mais si vous souhaitez tout de même vérifier que vous êtes sauf, d'autres développeurs ont également codé un outil permettant de vérifier si vous faites partie des 4,6 millions.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : TomsGuide
count
Commentaires (7)
j'utilise pas cette application heureusement
photo de profil de Lilou30 Par Lilou30, il y a 11 ans Répondre
snapchatDB.info = Le site

Il n'y a que des utilisateurs Américain , il n'y a aucun mot de passe , juste la location et le numéro de téléphone censuré mais on peux les contacter pour avoir la version non censurée .
photo de profil de Spriters Par Spriters, il y a 11 ans Répondre
J'adore Snapchat :D
photo de profil de ella Par ella, il y a 7 ans Répondre
Tres bon app! J' utilisez Snapchat :)
photo de profil de compte insta Par compte insta, il y a 7 ans Répondre
Merci pour info! Je suis snapchat adonne!
photo de profil de compte insta Par compte insta, il y a 7 ans Répondre
meilleure blog!
photo de profil de snapscore gratuit Par snapscore gratuit, il y a 7 ans Répondre
Useful info!
photo de profil de buy bitcoin Par buy bitcoin, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler