Super NES Mini, Nintendo ne fera pas les mêmes erreurs qu'avec la NES mini
Alors que la Super NES Classic Mini a été annoncée hier, les fans de la première heure et les rétro-gamers se prennent à rêver d'une console à la hauteur de leurs attentes. Et Nintendo semble avoir tiré les leçons de ses erreurs, notamment autour de la NES Mini sortie l'année passée.
De l'importance des stocks
Lors de la sortie de sa précédente console rétro, Nintendo avait annoncé la couleur en ne proposant à la vente que deux millions d'exemplaires. Après la rapide pénurie, les fans du constructeur nippon l'ont mal vécu et ont beaucoup reproché à Nintendo cette offre limitée.
Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis et Nintendo veut se racheter avec la Super NES Mini. Interrogée dans le cadre de la présentation de sa nouvelle console, la firme japonaise affirme que beaucoup plus de joueurs pourront obtenir une Super NES Mini.
Il nous est impossible de donner de chiffres précis au sujet de la production de la console. Cependant, beaucoup plus d'exemplaires seront produits en comparaison avec la NES Classic. De plus, la console sera commercialisée entre la fin du mois de septembre et la fin de l'année civile.
Pour ceux qui souhaiteraient obtenir cette console, il faudra tout de même se dépêcher dès sa disponibilité en précommande. En effet, déjà disponible en précommande sur certaines plateformes américaines et britanniques, la console est déjà en rupture de stock.
Quid des problèmes de câbles ?
En plus de ses stocks limités, la NES Classic a également agacé les joueurs à cause de la longueur des câbles reliant manettes et console. Les consommateurs sont donc en droit d'espérer que Nintendo ait corrigé ce problème. Et il semblerait que ce soit le cas.
La société de Tatsumi Kimishima a confirmé que les manettes de la console auront des câbles plus longs que ceux de la NES Mini. L'information a été transmise au journaliste de Kotaku Jason Schreier qui s'est empressé de tweeter la nouvelle.
Nintendo tells me the SNES Classic controller cable is five feet (NES Classic controller was three feet)
— Jason Schreier (@jasonschreier) 26 juin 2017
Il semble donc que Nintendo ait pris la peine d'écouter les retours de sa clientèle afin de ne pas commettre les mêmes erreurs deux fois.
Pour rappel, la console sortira le 29 septembre et sera disponible jusqu'à la fin de l'année. Nintendo n'a pour l'heure rien communiqué concernant une prolongation de l'offre. Pour ceux qui auront la chance d'obtenir cette petite console, vous pourrez jouer à de nombreux classiques rétro comme l'excellent Contra III: The Alien Wars dont voici la bande-annonce de lancement.
"la console sera commercialisée entre la fin du mois de septembre et la fin de l'année civile." et "la console sortira le 29 septembre et sera disponible jusqu'à la fin de l'année."
et vous dites: "En effet, déjà disponible sur certaines plateformes américaines la console est déjà en rupture de stock."
comment ca "déjà disponible" ? si vous parlez de precommandes, ajoutez l'information s'il s'agit d'autre chose, de quoi parlez vous?
Il s'agit bien de sa disponibilité en précommande. Cela a été précisé pour éviter toute confusion. Merci