Super NES Mini, Nintendo ne fera pas les mêmes erreurs qu'avec la NES mini

De Mavrik Auteur - Posté le 27 juin 2017 à 15h31 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que la Super NES Classic Mini a été annoncée hier, les fans de la première heure et les rétro-gamers se prennent à rêver d'une console à la hauteur de leurs attentes. Et Nintendo semble avoir tiré les leçons de ses erreurs, notamment autour de la NES Mini sortie l'année passée. 

De l'importance des stocks

Lors de la sortie de sa précédente console rétro, Nintendo avait annoncé la couleur en ne proposant à la vente que deux millions d'exemplaires. Après la rapide pénurie, les fans du constructeur nippon l'ont mal vécu et ont beaucoup reproché à Nintendo cette offre limitée

Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis et Nintendo veut se racheter avec la Super NES Mini. Interrogée dans le cadre de la présentation de sa nouvelle console, la firme japonaise affirme que beaucoup plus de  joueurs pourront obtenir une Super NES Mini.

Il nous est impossible de donner de chiffres précis au sujet de la production de la console. Cependant, beaucoup plus d'exemplaires seront produits en comparaison avec la NES Classic. De plus, la console sera commercialisée entre la fin du mois de septembre et la fin de l'année civile.

Pour ceux qui souhaiteraient obtenir cette console, il faudra tout de même se dépêcher dès sa disponibilité en précommande. En effet, déjà disponible en précommande sur certaines plateformes américaines et britanniques, la console est déjà en rupture de stock.

Super NES mini

Quid des problèmes de câbles ?

En plus de ses stocks limités, la NES Classic a également agacé les joueurs à cause de la longueur des câbles reliant manettes et console. Les consommateurs sont donc en droit d'espérer que Nintendo ait corrigé ce problème. Et il semblerait que ce soit le cas.

La société de Tatsumi Kimishima a confirmé que les manettes de la console auront des câbles plus longs que ceux de la NES Mini. L'information a été transmise au journaliste de Kotaku Jason Schreier qui s'est empressé de tweeter la nouvelle.

Il semble donc que Nintendo ait pris la peine d'écouter les retours de sa clientèle afin de ne pas commettre les mêmes erreurs deux fois.

Pour rappel, la console sortira le 29 septembre et sera disponible jusqu'à la fin de l'année. Nintendo n'a pour l'heure rien communiqué concernant une prolongation de l'offre. Pour ceux qui auront la chance d'obtenir cette petite console, vous pourrez jouer à de nombreux classiques rétro comme l'excellent Contra III: The Alien Wars dont voici la bande-annonce de lancement.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoNESsnesretro gamingconsole

Source(s) : Gameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par wixa, il y a 3 ans :

Heureusement parce qu'ils avaient bien déconné pour la NES... ><'

Répondre à ce commentaire

Par sqdffqsdsq, il y a 3 ans :

je ne comprends pas, vous dites:
"la console sera commercialisée entre la fin du mois de septembre et la fin de l'année civile." et "la console sortira le 29 septembre et sera disponible jusqu'à la fin de l'année."

et vous dites: "En effet, déjà disponible sur certaines plateformes américaines la console est déjà en rupture de stock."

comment ca "déjà disponible" ? si vous parlez de precommandes, ajoutez l'information s'il s'agit d'autre chose, de quoi parlez vous?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à sqdffqsdsq):

Bonjour,

Il s'agit bien de sa disponibilité en précommande. Cela a été précisé pour éviter toute confusion. Merci

Répondre à ce commentaire

Par potterhead, il y a 3 ans :

j'espère pour les fans que les jeux seront en français

Répondre à ce commentaire

Par nini, il y a 3 ans :

Pour moi c'est réservé et elle restera dans le placard^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois